Tarte aux fraises

C’est la saison des fraises!!
Et moi j’adoooore les fraises! Alors c’est avec mon fruit préféré du Printemps que je fête mon retour après 1 mois de silence involontaire  : je vous passe les détails d’un déménagement express à organiser, d’une arrivée dans un logement sans cuisine, gérer des travaux qui n’en finissaient plus, pas d’internet pendant plusieurs semaines, etc…, bref l’installation n’est pas complètement finalisée mais j’ai une cuisine toute neuve qui ne demande qu’à servir et je me suis pré-ci-pi-tée en priorité sur mes cartons d’ustensiles et moules en tout genres car cela me manquait trop de préparer des gourmandises et de les partager!!
Vous êtes d’accord? C’est bien THE priorité, non? Les autres cartons et meubles attendront un peu, car la gourmandise, elle, n’attend pas!
Et pour vous donner envie de croquer dans une mini-tarte aux fraises, je me suis inspirée d’une recette trouvée dans le dernier magazine Avantages, que j’ai adaptée! I did it my way comme dit la chanson!
Ingrédients
1 pâte sablée (j’ai utilisé une pâte brisée comme dans la recette initiale, mais je pense que le croquant de la pâte sablée se marierait mieux avec la fraise)
1 pot de mascarpone
Mousse à la crème légère de Bridélice
Vanille en poudre
30 gr de sucre Glace
Des petites fraises
Préparation
Préchauffer le four à 200°C
Découper à l’emporte-pièce des disques de pâte puis foncer vos moules à tartelettes (en silicone pour moi), piquer avec une fourchette et recouvrir d’un petit morceau de papier sulfurisé puis de haricots blancs (ou billes de cuisson) et précuire les fonds de tarte 10 minutes.
Pendant ce temps mélangez le mascarpone, la mousse légère Bridélice, le sucre glace et la vanille. En fait j’avais dans mon frigo ce nouveau produit Bridélice que j’avais acheté par curiosité mais ne trouvais pas d’idée pour la cuisiner. J’ai eu envie de tester pour “aérer” le mascarpone et le résultat n’est pas mal du tout. Vous pouvez cependant n’utiliser que du mascarpone comme dans la recette originale!
Une fois les fonds de tarte cuits et refroidis, étaler la crème et disposer les fraises au moment de servir. Vous pouvez également saupoudrer le tout d’un nuage de sucre glace!
L’astuce de Fais-moi croquer !
Pour ne pas diluer le goût des fraises gorgées d’eau au lavage, sécher les vite avec du papier absorbant et équeuter les après les avoir lavées!

2 thoughts on “Tarte aux fraises

Laisser un commentaire