crumble coco

Crumble Un Coeur en Hiver ♥ : Pomme – Coco – Banane- Chocolat blanc

J’aiiiiiime pas l’hiver! Et encore moins le mois de Janvier, cette désagréable sensation que cela fait trop longtemps qu’on n’a pas vu le soleil et la couleur du ciel et qu’on n’en a encore pour de trop looooongues semaines avant de les revoir…
La seule chose qui me fasse chaud au coeur – et encore plus en ce moment – c’est l’amitié : la chaleur et la solidarité des amis sincères dans les moments difficiles comme dans les plus légers!
Alors quand il fait triste et gris dehors, je n’ai qu’une recette à vous donner : entourez-vous d’amis chers, glissez-vous au coin du feu et dégustez tous ensemble un bon crumble doux et fondant !
C’est à mon sens le seul moyen de garder votre coeur – au chaud – en hiver!
Les crumbles, je suis tombée dans la marmite en 2004 quand j’ai découvert le livre de Camille Le Foll aux éditions Marabout, ma bible des crumbles! 
Depuis il ne se passe pas un hiver sans que je “crumble-ise”! L’année dernière je partageais avec vous la recette du crumble belge!
.
Cet hiver je vous livre la recette de mon crumble pré-fé-ré : pomme, noix de coco, banane, chocolat blanc! Hummm!
Tout un programme que j’ai rebaptisé Un coeur en hiver!
Essayez-le et vous verrez votre coeur se réchauffer instantanément!
Ingrédients
Fruits
4 bananes
3 pommes reinettes
3 cs de raisins secs gonflés dans du rhum (aromatisé à la vanille ramené de l’île Maurice pour moi)
Miettes
60 gr de chocolat blanc à la noix de coco
100 gr de noix de coco râpée
70 gr de sucre blond
100 gr de farine
100 gr de beurre mou
1/2 cs de cannelle moulue
Préparation
Casser le chocolat blanc en petits morceaux.
Mélanger l’ensemble des ingrédients des miettes (sauf le chocolat blanc) et placez le mélange au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°C.
Eplucher et couper les pommes en petits morceaux. Les faire cuire à feu doux dans une casserolle pendant 10 minutes. Hors du feu, ajouter raisin et bananes coupées en rondelles.
Déposer les fruits au fond de vos mini-cocottes (ou de votre plat au gratin).
Mélanger le chocolat blanc aux miettes et verser le tout au-dessus des fruits.
Faire cuire 20 minutes pour des mini-cocottes/30 minutes pour un grand plat au gratin.
Servir tiède avec une crème anglaise et des amis (élément essentiel à cette recette!)

7 thoughts on “Crumble Un Coeur en Hiver ♥ : Pomme – Coco – Banane- Chocolat blanc

  1. Bonsoir, j'ai fait les cookies aux pralines roses … sans pralines faute d'en trouver ! Je les ai remplacées par des airelles confites. C'était pas mal mais je compte bien refaire exactement votre recette. Quant au crumble, j'ai déjà fait cette version : grand succès ! J'ai même vu des collègues en manger dans des gobelets en plastique ! Rien n'arrête la gourmandise ! A

  2. Merci pour vos adorables messages et bizoux à toutes :<br /><br />@ Une petite fée dans la cuisine et Lady Milonguera : Merci! Oui allez-y, les bananes fondent et c&#39;est un mélange très doux et surprenant!<br /><br />@Roseandcook : Heureuse de te faire rêver, d&#39;autant plus si tu n&#39;es pas trop fan au départ! Tu devrais te laisser tenter, d&#39;autant plus que je sais que tu as déjà chez

  3. Bonsoir Nathalie,<br /><br />Super idée pour les cookies! C&#39;est très bon aussi le mélange chocolat blanc-airelles!<br /><br />Ca ne m&#39;étonne pas du tout pour ce crumble, le mariage de la pomme et de la banane avec chocolat blanc et noix de coco donne une association de saveurs douce et étonnante et à coup sûr addictive! <br />J&#39;imagine vos collègues racler le fond de leur gobelet et

Laisser un commentaire