boisson Cure détox / Cabot Tea time & Goûter

Tisane glacée detox et Chia Pudding aux fruits d’automne

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué que dans la vie, les changements nécessitent un sas, une transition, un temps intermédiaire d’adaptation. Et cela dans tous les domaines que ce soit dans la vie professionnelle quand on perd (le fameux travail de deuil indispensable pour rebondir) ou qu’on commence un nouveau job (adaptation à la culture d’entreprise, aux modes de fonctionnement internes), dans sa vie sentimentale (après un divorce/une séparation il est salutaire de prendre du temps pour se retrouver soi et se donner les meilleures chances de réussir sa prochaine histoire d’amour au lieu de zapper indéfiniment d’un partenaire à l’autre) et même familiale (à l’arrivée de bébé, au départ de son ado parti faire ses études). Les changements de saison ne coupent bien entendu pas à la règle, qui plus est avec l’influx de l’Equinoxe.

Les cris de protestation teintés de déprime contre ce ciel gris et ces pluies quasi quotidiennes dès le début du mois de Septembre, sont arrivés jusqu’à moi, accusant cette brutale chute des températures de donner une teinte tristoune à notre rentrée, de flinguer le bénéfice de nos vacances et de noyer toutes les belles résolutions et l’élan des nouveaux départs de chaque rentrée dans une grande flaque d’eau.

C’est vrai que d’habitude, on accepte de quitter nos shorts de meilleur gré que l’on continue à sortir en petite robe, à boire un verre en terrasse avec ses lunettes de soleil et que même si les journées raccourcissent un peu, on a toujours envie de soirées détente sur notre trend de l’été. On a la banane et la gniac pour attaquer tous nos résolutions de faire avancer nos projets pour atteindre notre vision d’être une meilleure version de nous-même !

Mais là, comment dire… Quand je regarde la date sur le calendrier et que je regarde ma tenue (boots, imper et parapluie) et qu’à la fenêtre tombent des cordes, je me demande où est donc passé ce biiiip (son de la censure) de sas de transition ?

Aux grands maux les grands remèdes ! Puisque la météo ne nous offre pas ce sas vacances/travail/changement de saison vital, je vais me l’offrir à moi-même (et à vous par la même occasion si ça vous dit de trinquer avec moi) !

Comment ? Je tiens une piste avec une tisane glacée detox et gourmande à la fois, si, si c’est possible ! Et son chia pudding detox et délicieux !
Tisane glacée detox

Commencez par choisir des fruits de saison (et de préférence cultivés en France et même si possible près de chez vous), se faire infuser une tisane detox (post-cure de rosé et de Spritz, puisque l’on doit s’habituer à dire au-revoir à l’été il faut bien faire quelque sacrifices), y faire mariner des fruits ensoleillés pour parfumer cette infusion que l’on boira fraîche avec des glaçons (et des lunettes de soleil bien sûr) et en profiter pour accompagner sa tisane glacée detox d’un chia pudding lui-aussi détox et aromatisé aux fruits de saison, pour moi la mûre (la mûre toujours l’amuuuur !) et la mirabelle et son goût naturellement sucré avec des notes de miel !

Tisane glacée detox

Tisane glacée detox
Imprimer la recette

TISANE GLACÉE DETOX ET CHIA PUDDING AUX FRUITS D’AUTOMNE

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 4

Ingrédients

Pour le Chia Pudding detox

Pour la tisane glacée detox (ingrédients par verre)

Instructions

  1. PRÉPARATION 2 heures avant la dégustation

    Laver et sécher les fruits. Couper les mirabelles en 2 et les dénoyauter.

    Faire chauffer à feu doux le lait d’amande et laisser infuser 5 à 10 minutes la tisane detox. Une fois infusé, retirer les sachets et laisser le lait complètement refroidir.

    Placer 100 gr de mûres dans le robot-coupe, puis le yaourt, le lait d’amande infusé, les graines de chia et le sirop d’agave.

    Mixer. Répartir l’appareil dans les ramequins et les placer au frais minimum 2 heures avant de les déguster : moins vous attendez plus le chia pudding aura une texture crémeuse et plus vous attendez plus sa texture sera ferme.

    Faire bouillir l’eau filtrée. Placer les sachets de tisanes dans la théière (3 pour une théière d’un litre). Verser l’eau chaude et laisser infuser quelques minutes.

    Retirer les sachets et laisser refroidir à température ambiante.

    Lorsque la tisane est refroidie, y répartir les mirabelles et les mûres. Réfrigérer.

    Cette tisane glacée detox se déguste frais (ajouter des glaçons si vous aimez boire très frais) ainsi que le chia pudding (qui se conserve 3-4 jours au réfrigérateur).

Notes

Bouilloire
Théière
Robot coupe de type multi-fonctions Magimix, le Mini-Plus pour moi
Balance de cuisine
Couteau d’office
Planche à découper
Cuillère

 

 

 

 

Tisane glacée detox

Commenter

Notez la recette