jeu-concours Lifestyle shopping

Les compléments alimentaires bio

Bonheur ô Naturel

Je vais vous parler aujourd’hui de prendre soin de vous à l’aide de compléments alimentaires car il font partie de mon quotidien et ils pourront intéresser nombre d’entre vous qui se questionnent sur le sujet*.

Ce n’est pas vraiment qu’il y ait une saison pour les compléments alimentaires, néanmoins le début d’année est un moment où ils peuvent s’avérer nécessaires et utiles (je vous glisse ici un lien vers une étude scientifique sur les bienfaits des compléments alimentaires et antioxydants). Surtout si comme moi, votre saison préférée est l’été (renforcée par le fait que je suis née en Juillet et donc vraiment une fille qui rayonne en été), l’hiver est donc la plus dure des périodes de l’année à traverser (j’ai même envie de dire à affronter). Vous voyez l’air inquiet de Ned Starck quand il annonce “Winter is coming” dans le série culte Game of Thrones ?  Et bien, c’est un peu moi en Janvier (avec le même air effaré, si, si) !

Peut-être prenez-vous déjà régulièrement des cures de vitamines ?
Que vous en donnez à vos enfants en fin de trimestre quand ils sont sur les rotules ou à vos ados en période d’examen ?
Et quand vous faites une cure détox savez-vous comment aider votre organisme à mieux éliminer les déchets emmagasinés ?

C’est vrai qu’il y a sur le marché pléthore de vitamines et compléments alimentaires en tout genre. Souvent contenant des produits chimiques de synthèse, bourrés de sucres et colorants… qui me donnent envie de crier STOOOOP, arrêtez d’ingérer (et de donner à vos enfants) ces cochonneries (et je pèse mes mots, Jean-Pierre Coffe ne sors pas de ce corps stp, tu avais tellement raison !).

En toute logique, si l’on veut apporter un plus “efficace” à son organisme et se faire du bien, autant que ce soit avec des produits naturels et réellement sains, et non pas avec des composants inutiles ou artificiels voire bourrés de produits qui auront peu voire pas d’effet voire des effets secondaires contre-productifs si ce n’est négatifs.

Tous les magasins bio (et oui toujours et encore) ont une offre de compléments alimentaires large où vous aurez l’embarras du choix.

Aujourd’hui, parmi toutes les marques de compléments alimentaires bio, je voulais donner un coup de projecteur à une jeune marque française, née en Septembre dernier, Bonheur ô Naturel.

complements alimentaires

J’aime soutenir les entrepreneurs et les petites marques (pour qu’elles deviennent aussi grandes qu’elles le méritent) et il se trouve que les 2 soeurs initiatrices de ce projet, je les connais personnellement.
Je les connaissais avant qu’elles ne décident de créer leur gamme de compléments alimentaires bio. L’une d’entre elle est en fait une amie avec laquelle nous avons tout de suite accroché notamment grâce à nos appétence et intérêt communs pour la médecine douce, la nature et la conviction de l’importance de se faire du bien de manière la plus naturelle possible. Comme moi elle a de multiples centres d’intérêt et d’enthousiasme dans sa vie et c’est une slasheuse qui cumule plusieurs activités qui la passionnent (cela nous fait plus d’un point commun).

compléments alimentaires

Son dernier bébé (car elle est maman de 2 jolies têtes blondes) a un nom qui parle de lui-même : Bonheur ô Naturel (BÔN pour les intimes).

La genèse de Bonheur ô naturel

Ces 2 soeurs ont connu – comme beaucoup d’entre nous – la maladie soit directement soit au travers du décès précoce de proches. A ces moments difficiles de leur vie, leur regard sur la manière de se soigner, l’importance d’anticiper et de prendre soin de sa santé avant de tomber malade (enfin je devrais dire pour éviter de tomber malade) a changé et s’est porté sur les compléments alimentaires naturels. Ils ont même eu un effet salvateur, pour l’une d’elles, quand elle a personnellement, traversé une grosse épreuve de santé.

Réunies autour de cette philosophie et expérience de vie commune, elles ont fait leur la devise « Mieux vaut prévenir que guérir ».

Leur gamme de produits d’origine naturelle mérite le coup de projecteur d’autant plus qu’elle est élaborée par des experts scientifiques, vegan friendly et fabriquée en France !

La gamme de compléments alimentaires de BÔN

Le Magnésium marin

complements alimentaires

Les vertus

Idéal pour se préparer aux tumultes de la rentrée en Septembre ou d’une période de stress intense, le Mg Marin convient aux personnes souhaitant compléter leur apport en vitamines et minéraux pour faire face aux troubles du sommeil, de l’anxiété, du burn-out qui accompagnent les périodes d’activité intense ou de surcharge émotionnelle.

L’association de Magnésium d’origine marin et de Lithothamne, une algue marine originaire de Bretagne, très riche en oligoéléments contribue à retrouver son tonus et son bien-être en luttant contre les différentes manifestations du stress.

Mon expérience et usage

Il s’agit pour moi du 1er complément alimentaire que j’ai pris dans ma vie, à l’âge de… 7 ans, en CE1 ! Je me reverrai toujours cramponnée des 2 mains à mon pupitre car l’ensemble de la classe (élèves, institutrice, tableaux, murs de la classe), tout était en train de tanguer comme sur un bateau dans la tempête ! Paniqués par ce récit, mes parents ont vite consulté et le verdict fut que je ne fixais pas le magnésium… comme 70% des femmes (j’ai même lu qu’en France 50% de la population serait carencée en Magnésium).
Il est donc pour moi un complément vital et je fais 2 cures par an depuis lors et après avoir essayé différentes formules j’ai opté pour le magnésium marin car il est nettement mieux assimilé par l’organisme et donc clairement plus efficace. J’ai personnellement vu la différence et aujourd’hui je n’opte plus que pour le magnésium marin que je prends au coucher.

Une cure à chaque grand changement de saison est recommandé : sortie de l’hiver, entrée dans l’automne.
Il est également utile pour retrouver un sommeil réparateur de manière naturelle, en cas de période de stress (changement de vie, de travail, etc.) et de fatigue (causée notamment par la carence en magnésium).

fais moi croquer

Desmosdium, alias le meilleur ami du foie

complements alimentaires

Les vertus

Le Desmodium adscendens est une plante herbacée rampante originaire d’Afrique et d’Amérique du Sud introduite en France dans les années 1970 par le docteur Pierre Tubéry.

Le foie est considéré comme la centrale énergétique du corps avec pas moins de 80 à 100 fonctions qui consistent, entre autres, à une bonne qualité du sommeil, à la baisse du cholestérol, à la régulation de la température corporelle, à la régulation des hormones….. Je vous parle régulièrement de cure de détox du foie avec la fameuse cure Cabot.

Le Desmodium peut être consommé avant un repas de fête copieux, afin de préserver le foie et faciliter une bonne digestion ou pendant une cure détox saisonnière.

Mon expérience et usage

Je prends du Desmodium à chaque cure detox ou cure Cabot. Il aide mon foie à évacuer les toxines. Dans ce cas je le prends le soir après le repas, car la nuit les émonctoires vont travailler et c’est donc le meilleur moment pour leur donner un coup de pouce.

En dehors des périodes de cures, je prends du Desmodium avant un gros repas, une soirée, une fête où je sais que je vais manger plus que d’habitude et pas forcément des aliments amis de mon foie  : le foie déteste les produits raffinés, laitiers, fumés (comme le saumon), trop salés comme la charcuterie et le fromage sans parler du sucre ou de l’alcool qu’il tolère en micro quantités.

fais moi croquer

Multivitamines, Minéraux et Spiruline de BÔN

complements alimentaires

Les vertus

Qualifié d’or vert, la spiruline est l’un des végétaux les plus riches en protéines, ce qui en fait l’aliment de prédilection des sportifs et des végétariens. Très riche en fer il permet, surtout pour les femmes qui en sont fréquemment carencées, de contrebalancer une fatigue chronique souvent assorti d’un teint blafard.

La spiruline est également un modérateur d’appétit, il est conseillé aux personnes suivant tout type de régime alimentaire car il permet également de lutter contre les carences en vitamines, en protéines et à la perte musculaire. Le chrome qu’il contient est un régulateur glycémique très intéressant pour les diabétiques.

Ce superaliment regorge de vertus et reste la meilleure source de protéines au monde.

Le Multivitamines de BÔN qui associe spiruline et minéraux, a été spécialement composé pour apporter toutes les vitamines nécessaires pour faire face à une grande fatigue, une anémie, une diminution de l’immunité, ainsi qu’une fonte musculaire.

C’est un allié parfait en hiver (si vous pouviez livrer une caisse à mes amis de la maison Starck svp, ça les aiderait à affronter les marcheurs blancs) et aussi après une opération ou une infection/maladie qui vous a cloué au lit.

Mon expérience et usage

La Sprilune fait partie de ma vie depuis plusieurs années et je ne sais plus faire sans, tellement j’ai vu un avant et un après.

Extrêmement riche en fer, il supplémente naturellement les personnes carencées en fer qui sont plus nombreuses qu’on ne l’imagine. Saviez-vous qu’il suffit de boire plus de 2 tasses de thé par jour pour être carencé en fer ? J’ai réduit ma consommation de théine au profit des tisanes et de l’eau et je prends de la spiruline en fonction de mon alimentation. Je suis le régime alcalin et les jours végétaliens, j’ai d’autant plus besoin de spiruline.
En effet, si comme moi vous végétalisez votre alimentation (ce qui est très bien, bénéfique pour votre santé, votre longévité et pour la planète), un supplément de fer est recommandé à condition bien entendu qu’il soit végétal, naturel et bio.

fais moi croquer

Mon avis

Ces 3 compléments alimentaires de BÔN ont intégré mes rituels forme à des moments, et pour répondre à des besoins, différents. Je les ai testés tous les 3 personnellement avant de vous en parler et je peux facilement comparer avec d’autres marques.

Le magnésium marin est parfait pour moi et très efficace.

Le desmodium est l’incontournable de ma cure détox actuelle.

Le mélange multi-vitamines et spiruline me catapulte dans une forme à la limite des supers pouvoirs ! Je prends donc ce compléments lors de déplacements professionnels où je me lève au milieu de la nuit pour prendre un vol à l’aube et enchaîner sur une journée d’animation de formation intense (et debout !) où j’ai besoin d’un surcroît d’énergie.

Si la gamme de compléments alimentaires de BÔN vous tente, elle est vendue sur le site  :
Le Desmodium au tarif de 24,00€, le Magnésium marin à 34,00€, la Spiruline et Multivitamines à 41,00€

complements alimentaires

Jeu-concours

Comme je l’ai annoncé sur Instagram, mon blog fête ce mois-ci ses 7 ans et chaque année j’ai l’habitude de vous faire gagner des cadeaux. Cette année, j’ai volontairement sélectionné des cadeaux dédiés à votre bien-être !

Je suis ravie de vous permettre de gagner l’un des 3 compléments alimentaires BÔN, de votre choix !

Pour jouer (jeu réservé à la France Métropolitaine et Corse) :

1°) vous êtes abonné à la newsletter du blog (abonnement confirmé en cliquant sur le lien que vous recevrez par mail)  pour être sûr de ne rater aucune de mes recettes ni bons plans et vous vous abonnez à la newsletter de BÔN.

2°)  vous m’indiquez en commentaire ci-dessous sous quel nom ou pseudo vous êtes abonné à la newsletter Fais-moi croquer !  pour que je vous retrouve et puisse valider votre participation ;

3°) Indiquez-moi en commentaires si vous prenez déjà (ou pas) des compléments alimentaires et lesquels et quel complément de BÔN vous aimeriez gagner et pourquoi.

Le concours commence aujourd’hui et prend fin Lundi 22 Janvier à 20h00  où l’un d’entre vous sera tiré au sort pour gagner 1 complément Bonheur ô Naturel !

Bonne chance à toutes et à tous ! Que la forme soit avec vous !

* si le sujet des compléments alimentaires vous intéressent, je vous invite à en parler à votre naturopathe ou à en consulter un si ce n’est déjà fait pour un bilan de vitalité. Si vous ne savez pas comment sélectionner votre naturopathe, sur le plate-forme Bliss You vous pourrez choisir l’un des praticiens testé et approuvé.

Edit – résultat du tirage au sort :

Le gagnant du jeu-concours est : Amélie Foucher

Merci de m’indiquer vos coordonnées par mail à faismoicroquer@gmail.com pour recevoir vos compléments alimentaires BÔN !

Partager sur

10 Commentaires

  • Je tente !
    Je suis abonnée à la newsletter via mon prénom et mon adresse mail.
    Je prends souvent du magnésium marin mais je testerais bien le desmodium.

  • Bonjour , je souhaite participer car déjà les produits proposés m’attirent !!! et donnent envie !
    Je suis enregistrer sous mon vrai prénom Karine et mon adresse mail , je prends très souvent des compléments alimentaire ( souvent de la marque Solgar ) magnésium , oméga3 , vitamine D et là pour le coup je suis tenter par la boîte spriruline et multivitamines !!! Car je suis repartie sur une alimentation plus saine après cette période de fêtes … et c’est pas facile de remettre l’estomac à la diète ! Les vitamines sont les bienvenues car même si je mange beaucoup de fruits et légumes , je suis à plat ! Je file tout de suite voir et m’abonner à la page bôn afin d’en savoir un peu plus !!!!! Merci pour ce jeu ! et longue continuation au blog !!!!!!!!!

  • Quelle complète présentation Bénédicte ! Je prends en ce moment l’Elixir du suédois et ai commencé les bains dérivatifs suite mon suivi en naturopathie. Mais ayant ete opérée en septembre et ayant été blessée aux ligaments il y a une dizaine de jours, je crois qu’une cure de Multivitamunes et spiruline med serait bénéfique . (Pseudo : missoaz). A bientôt !

  • Bonjour et merci pour ce pétillant article et ce super jeu!
    Déjà tes recettes contribuent à notre bonne santé , mais je prends aussi chaque jour des compléments alimentaires : vitamine D3, Magnésium, huile végétale d’onagre/bourrache, et j’ai vraiment envie de tester la spiruline! Tu dis que tu as ressenti un avant et un après, alors ça tente!
    Je suis inscrite avec mon prénom : «  Agnès » et suis allée m’inscrire sur le site de BÔN, j’espere qu’elles feront des articles santé et compléments alimentaires.
    Merci et à bientôt.

  • Je suis abonnée via mon prénom Bénédicte et mon adresse e-mail bleruth@live.be. Je prends de la vitamines D, B12 et de la biothine actuellement. J’aimerais tester les multivitamines, minéraux et spiruline, car je fais beaucoup de sport et j’ai besoin de vitalité. C’est la première fois que j’entends parler de ces produits naturels, de cette marque et je dois dire que je suis assez séduite. 🙂

  • Hola à vous !!
    pour ma part je vous avoue que je n’ai pas encore testé de complément alimentaire !!! ça serait l’occasion de découvrir le concept d’autant qu’apparemment cette marque propose des produits de qualité !! de mon côté je serais tenté par un complément alimentaire spécial tonus et énergie car en hiver j’ai souvent des coup de moins bien !!
    -MULTIVITAMINES, MINÉRAUX ET SPIRULINE https://bonheur-o-naturel.com/produit/spiruline-et-multivitamines/

    big merci à vous et happy bloganni !!

    – abonné newsletter : jaco…(at)yahoo(point)fr (mail du formulaire)

    excellente soirée et happy weekend !!

  • Bonjour
    Je suis arrivée ici par la page Facebook de la Cure Cabot que je suis depuis 3 semaines.
    Je n’arrive pas trop à tenir le rythme avec les compléments alimentaires, mais je prends de temps en temps du magnesium, de l’iode (à cause de problèmes de thyroïde) et du sélénium.
    Pour ce concours, j’opterais (si la chance me sourit) pour le Desmodium. Je suis un peu perdue avec tous les compléments proposés dans le livre du Doc Cabot donc je n’en prends… aucun !!! Cela pourrait me permettre de faire la cure au mieux !
    Merci pour ce blog et pour ce concours.

Commenter