dessert

American cheesecake {un avant-goût de New-York}

  
Lorsque j’ai vu qu‘Anne aux Fourneaux organisait un concours America’s best food  et à l’idée de m’envoler bientôt pour la 1ère fois pour la ville qui ne dort jamais, il ne m’en fallait pas plus pour avoir très envie de tester une nouvelle recette de cheesecake, histoire de m’imprégner de “culture” américaine avant l’heure et de participer à ce concours moi aussi !

Ingrédients
700 gr de ricotta
300 gr de fromage frais (Saint-Moret, Philadelphia)
130 gr de sucre en poudre
Le jus et le zeste de 2 citrons bio
1 cc d’extrait de vanille
5 oeufs + 1 jaune d’oeuf
20 cl de crème frâiche semi-épaisse entière
1 cs de farine
100 gr de spéculoos
100 gr de biscuits Thé
80 gr de beurre fondu
Ustensiles
Mixeur
Moule à charnière amovible
Maryse
Balance de cuisine
Papier sulfurisé

 

Préparation
Préchauffer le four à 175°C
Découper un cercle de papier sulfurisé au format du moule et en tapisser le fond du moule.
Mixer les biscuits pour les réduire en miettes. Faire fondre le beurre et mélanger à l’aide d’une maryse aux biscuits. Etaler la préparation au fond du moule et l’aplatir à l’aide de la maryse. Conserver au frais.
Mélanger ricotta, fromage frais, sucre, jus et zeste de citron, vanille, oeufs, crème fraîche et farine. Mélanger au fouet jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.
Verser cette préparation sur la base de biscuits, recouvrir de papier sulfurisé (pour que le cheesecake reste bien blanc) et enfourner pour 45 minutes (sans ouvrir la porte du four sinon le cheesecake se fendirait).
Laisser refroidir hors du four puis au réfrigérateur avant de déguster.

Ce cheesecake vous permettra de goûter vous aussi à un petit morceaux d’Amérique en attendant que je vous raconte ceux que j’aurais goûter là-bas!

 

19 Commentaires

Commenter