Fondant Chocolat-Amandes des Têtes à Croquer

Camarades cuisiniers, camarades cuisinières, non,  nous ne sommes pas tous égaux devant nos fourneaux!! Je vous rassure, je ne suis pas en train d’annoncer mon entrée dans la campagne des présidentielles de 2012!
C’est juste que si certains sont très doués et inventifs, d’autres sont passionnés, ont une grande cuisine ou des équipements qui vont bien, du temps libre, voire tout à la fois!
D’autres sont novices, n’ont pas de robot pâtissier mais une micro cuisine ou pas assez beaucoup de temps pour cuisiner.
Mais tous sont gourmands et ont envie de desserts frais faits maison, donc que faire?
Et bien justement certains produits peuvent s’avérer très utiles aux 2nds pour les aider par exemple à :
– débuter avec facilité à cuisiner (et emporter un succès garanti, valorisant et encourageant!)
– cuisiner même dans une micro cuisine ou sans équipement complet d’accessoires et robot pâtissiers ;
– faire un dessert « maison » bon, simplissime et rapido comme celui-ci :
Ces produits « prêts à être cuisiner » peuvent aussi vous sauver la vie – bon d’accord presque vous sauver la vie- si vous avez des invités et pas le temps de faire un dessert de A à Z en plus de l’entrée et du plat et des courses, du ménage, du rangement, la douche, le brushing, en rentrant le soir à 19h30…….arrrrhhh!
Cela peut donc s’avérer être un allié précieux pour tous les gourmands!
Je vois bien aussi utiliser ces préparations pour cuisiner avec des enfants et les initier à la pâtisserie en toute simplicité.
Bref tout ça c’est la Raison qui parle et j’avoue qu’en ce qui me concerne, j’ai choisi cette boîte gourmande pour « satisfaire » 2 envies – la gourmandise et la curiosité – en découvrant  les Têtes à Croquer!
J’ai choisi le Fondant Chocolat-Amandes que j’ai préparé en 5 minutes et vraiment 2 coups de cuillères à pot!!
Composé de l’ensemble des ingrédients secs : chocolat en pépites, sucre, amandes en poudre auquel il suffit de rajouter 125 gr de beurre fondu + 3 oeufs et hop-hop-hop de glisser 20 minutes dans votre four!

Et voila, le tour est joué pour servir un fondant tout à fait digne de ce nom qui n’a pas fait long feu!

Oui je sais, cela ne remplace pas votre super méga bonne recette top secrète transmise par votre grand-mère, mais dans les cas que j’ai cités plus haut, ces Têtes Gourmandes vous permettront de vous régaler sans vous prendre la tête! (oui je sais elle est facile celle-là mais tellement tentante!!)
Et vous, vous utilisez des préparations « prêtes à l’emploi »? Jamais? Souvent? Dans quel cas? 

5 thoughts on “Fondant Chocolat-Amandes des Têtes à Croquer

  1. J'en utilise moi aussi car j'aime bien tester et puis des fois ça peut bien dépanner ! En tout cas, celle là j'ai envie de la goûter et puis le moule en papier est joli 🙂 Il vient d'où ?

  2. @ Rose : Tu as vu la photo spéciale dédicace : pas de conservateur, d&#39;arôme artificiel, ni colorant! ;)<br /><br />@ Amélie : Merci! Tu peux le tester sans souci, c&#39;était très bon (quasiment indissocialble d&#39;un gâteau fait maison pour mes &quot;goûteurs&quot;!)<br />J&#39;ai déniché le moule dans mon Cupcake London Shopping (tu trouveras le post dans la rubrique J&#39;ai craqué!)

  3. Bravo Virginie, jolie perspicacité (et ça veut dire que tu as lu attentivement plusieurs de mes posts, donc merci!)!<br />J&#39;ai en effet acheté ce moule à Londres et l&#39;ai passé au four (j&#39;ai demandé 4 fois au vendeur avant de l&#39;acheter pour être sûre d&#39;avoir bien compris, il a dû me prendre pour une frenchy un peu &quot;enquiquinante&quot; pour être polie! 😉

Laisser un commentaire