Après notre séance de shopping, on a bien mérité une pause, non?
Si vous avez un petit creu, attention, je vous préviens, là où je vous emmène, je vous garantis un (voire des) orgasme(s) gustatif(s) (rien que ça, n’ayons pas peur des mots!)
Attention 1er orgasme gustatif annoncé! Vous ne me croyez pas? Goutez le Paris-Brest de Philippe Conticini et on en reparle, ok?!
– 111, rue de Longchamp dans le 16ème (est aussi un salon de thé)
– 93, rue du Bac dans le 7ème (seulement vente à emporter)
La pâtisserie de l’année 2012 c’est le chou, qu’on se le dise!
Chez Popelini vous pourrez choisir votre parfum préféré rose framboise, praliné, chocolat au lait et fruit de la passion, caramel beurre salé -ou le parfum du jour- et repartir avec une jolie boîte coulissante en longueur truffée de petits choux trop chous!
– 29, rue Debelleyme dans le 3ème (promis après on ira se promener dans le Marais!)
Beauty Cake
Ce ravissant salon de thé (et aussi brunch et vente à emporter) a un côté vintage à souhait qui me fait craquer tout particulièrement.
Et non ce n’est pas un hasard si pour vous faire déguster un cupcake, je vous emmène aux Batignolles (mon ancien quartier chouchou pendant plus de 10 ans, ça laisse des traces!)
|
source : Beauty cakes |
83, rue Nollet dans le 17ème
Incontournable, c’est LE salon de thé parisien par excellence (fondé en 1903!)!
Ne vous laissez pas impressioner par le cadre et entrez goûter le fameux Mont-Blanc et le chocolat chaud d’Angelina!
Avant je n’aimais pas la crème de marron, mais ça c’était avant!
|
source : thezenguy.com
|
– 226, rue de Rivoli dans le 1er arrondissement (en face des Tuileries, non loin du Louvre) pour le salon tradistionnel et son “annexe” plus moderne Porte Maillot
Last but not least, THE douceur à la française qui est et qui restera toujours une gourmandise raffinée, bien au-delà des modes (si le macaron était un effet de mode il serait passé à la trappe depuis 1862, non?!) : le macaron, aussi difficile à réussir que rapide à engloutir!
Je vous laisse sur cette dernière note sucrée et vous invite à tester les différents parfums proposés par deux maîtres en la matière que sont Ladurée et Pierre Hermé chez qui je ne me lasse pas de faire des pauses gourmandes.
|
source : parisbreakfast.blogspot.com |
Le plus dur étant de choisir les parfums :
– Forêt noire
– Poire-Marron
– Rose
– Fleur d’oranger
– framboise-litchi
– Crème brûlée
-¨Praliné noisette
Ladurée, maison fondée en 1862, comme quoi la gourmandise et le bon goût ça ne datent pas d’hier : 16, rue Royale. Corner au Printemps, 21, rue Bonaparte (et en ce moment seulement en vente à emporter sur les Champs)
Pierre Hermé : plusieurs boutiques à Paris dont celles de la rue Bonaparte, avenue de l’Opéra, les Galeries Lafayette et la rue Cambon, suivez la carte :
|
source : Be.com |
Alors heureux de cette pause gourmande ensemble?
Si vous voulez rester à l’affût de toutes les bonnes adresses de la capitale, je vous invite à vous abonner à ces deux sites dont je ne râte aucune newsletter :
– Do it in Paris
– My Little Paris
Et vous à quelle adresse gourmande m’emmeneriez-vous?
C’est vrai qu’il sont trop chou ces ptits choux !!!Merci pour les orgasmes 🙂
My pleasure La Dinette! ;))
[…] 2013crème de marron, meringue, mont blancFais-moi croquer ! Je vous ai déjà raconté comment le Mont-Blanc d’Angelina m’a réconciliée avec la crème de marrons. Si vous aussi, vous fondez pour la crème de marrons, ce gâteau raffiné et élégant trouvera sa […]
Merci d’avoir partagé ces bonnes adresses avec nous ! Je vais justement à Paris le mois prochain et j’étais à la recherche d’endroits sympathiques pour bien me remplir le ventre !
Super ! J’espère que ces endroits vous ont plu !