jeu-concours Lifestyle

In the moment, le nouveau magazine féminin qui inspire au bonheur

Intéressée par les sujets de développement personnel depuis très longtemps (aussi loin que remontent mes souvenirs dans mon parcours RH, c’est dire si ça remonte aux calanques grecques !), j’ai découvert avec plaisir et plénitude un tout nouveau magazine féminin qui nous parle du bonheur, d’être connecté à nous-même et dans l’instant présent et qui fait du bien (en tout cas, moi j’ai savouré sa lecture). Il est baptisé “In the moment“.

 

in the moment

In the moment couvre des sujets qui m’intéressent et que j’explore depuis un certain temps, dans ces lignes et dans ma vie professionnelle autant que personnelle.

Il aborde les thèmes du bien-être, de la créativité, de l’évasion et du living (la traduction littérale est “du vivant” que je traduirais par la qualité de vie/art de vivre au sens spirituel plus que matériel aussi appelé lifestyle). Si vous avez l’habitude de lire mes articles et ce blog, vous ne serez donc pas très étonnés.

in the moment

Je lis souvent des magazines féminin qui traitent du bien-être et je dois bien dire que ce bimestriel, je l’ai lu intégralement (ce qui n’est pas le cas de tous à vrai dire) et j’y ai découvert des approches qui correspondent bien à ma façon de voir les choses, même si elles sont originaires de l’autre bout de la planète et notamment du Japon.

Le fil rouge et la raison d’être de ce magazine est comme son nom l’indique d’être connecté “in the moment”, c’est à dire dans l’instant présent et à nous-même.

in the moment

 

 

Un des articles dans lequel je me suis le plus retrouvée est celui qui traite de la gratitude.

Depuis plusieurs mois, je me penche sur la loi de l’attraction et pratique quotidiennement des exercices de gratitude. J’ai rapidement observé des changements en moi et dans ma vie (avec parfois même des manifestations notables voire incroyables).

Je peux donc témoigner, qu’il s’agit d’un puissant levier qui contribue (avec d’autres démarches de bien-être et d’équilibre que j’ai entreprises) aux changements de fonds qui sont en train de s’opérer dans ma vie.

in the moment

Ce qui peut sembler simple comme bonjour, est en fait un moyen de se connecter à soi, à la vie et à l’autre dans une démarche positive et empathique qui est porteuse d’harmonie et de sérénité.

Même dans les périodes difficiles (et justement j’aurais envie de dire), pratiquer la gratitude en conscience est un moyen rapide, naturel et puissant de bien-être (et gratuit en plus !). Il permet également d’attirer à vous ce qui compte pour vous le plus ou ce dont vous avez besoin. C’est devenu un de mes rituels matinaux (et au moment du coucher) incontournables.

Je vous le recommande !

in the moment

Ce qui m’a parlé également dans In the moment c’est la présentation de 2 approches/visions japonaises. A l’heure où tous les yeux se braquent vers ces concepts venus du nord de l’Europe,  Hygge and co (que je trouve d’ailleurs très utiles et agréables), j’ai apprécié que ce magazine n’hésite pas à innover et mette le projecteur sur des philosophies inconnues (en tout cas pour moi) plutôt que de présenter ce que l’on trouve déjà un peu partout dans la presse féminine depuis 1 à 2 ans.

Tout d’abord, le Wabi-Sabi, dont personnellement je n’avais jamais entendu parler. Cette philosophie est décrite comme “un art de vivre qui célèbre ce qui est parfaitement imparfait – la beauté que l’on trouve dans ce qui est inhabituel, dans les lieux et les objets passés de mode, et dans les moments que l’on néglige ou que l’on n’apprécie pas comme ils le mériteraient.”

Consciente de mes imperfections, cette philosophie permet de se réconcilier avec elles comme autant de traits qui font de nous des êtres humains uniques et attachants.

in the moment

L’autre découverte nippone est celle originaire de la fameuse île d’Okinawa, célèbre pour son régime alimentaire auquel on attribue le secret de la longévité et le grand nombre de centenaires parmi les insulaires.

Il semblerait qu’ils aient un autre secret que nous dévoile In the moment. Celui de trouver notre ikigai. Je vous traduis ! Il s’agit de notre raison d’être intérieure qui nous permet d’atteindre le bonheur.

Pour le trouver, cette philosophie préconise 10 préceptes pour vous guider sur le chemin de la sagesse :

– faire ce que l’on aime et que l’on maîtrise pour être connecté au sens de sa vie. Faire ce qui compte pour nous-même est vital.
– Prendre du temps
– Manger modérément et s’arrêter avant la satiété, ce fameux concept de hara hachi bu que j’ai découvert lors de ma formation en nutrition
– Sourire
– Se maintenir en forme
– S’entourer de bons amis
– Renouer avec la nature
– Etre reconnaissant (quand je vous dis que la gratitude c’est so 2018 !!)
– Vivre l’instant présent
– Suivre sa passion, son talent unique, ce qui donne du sens à votre vie, votre ikigai.

 

Sans trop vous “spoiler” sur ce beau magazine qui mérite d’être lu en intégralité, je me suis beaucoup reconnue dans l’éloge de la danse fait par Amandine Péchiodat, qui n’est autre que la cofondatrice et rédactrice en chef du fameux My Little Paris.

J’ai forcément sauté de joie en découvrant des recettes healthy et leurs auteures que je suivais quasi toutes déjà sur instagram ! La présentation qui leur est consacrée m’a permis d’en apprendre plus sur la femme derrière la talentueuse créatrice et c’est toujours agréable et inspirant à découvrir !

 

Et parce que le bien-être, cela se vit personnellement et se partage, j’ai le plaisir de vous en distribuer un peu aujourd’hui en vous permettant de gagner ce nouveau magazine.

in the moment

JEU CONCOURS

Pour jouer (jeu réservé à la France Métropolitaine et Corse) et tenter de gagner l’un des 10 abonnements découverte pour 3 numéros :

 

1°) vous êtes abonné à la newsletter du blog (abonnement confirmé en cliquant sur le lien que vous recevrez par mail)  pour être sûr de ne rater aucune de mes recettes ni bons plans.

2°)  vous m’indiquez en commentaire ci-dessous sous quel nom ou pseudo vous êtes abonné à la newsletter pour que je vous retrouve et puisse valider votre participation ;

3°) Indiquez-moi en commentaires si vous en avez les méthodes ou philosophies qui sont sources de bien-être pour vous ou indiquez-moi ce qui vous intéresse le plus dans ce type de publication ;

Le concours commence aujourd’hui et prend fin Vendredi 2 Février à 20h00.

Bonne chance à toutes et à tous ! Que la forme soit avec vous !

P.S : des exemplaires de In the Moment seront également à gagner sur Instagram donc n’hésitez pas à jouer des 2 côtés pour multiplier vos chances !

Voici la liste des heureux gagnants que j’invite à me contacter par mail (faismoicroquer@gmail.com) pour me communiquer leurs coordonnées :

– Agnès
– Karine
– Martine
– Fiora
– Nathalie
– Dorothée
– Kareva
– Stéphanie
– Anne
– Céline

Partager sur

17 Commentaires

  • Ce magazine a l’air très sympa, je le lirais volontiers !
    Je n’ai pas de méthode particulière mais je pense que cela me serait bien utile…
    Je suis abonnée à la newsletter depuis longtemps sous cette adresse mail.

  • J’adorerais le découvrir !!!! j explore encore le bonheur mais la méditation, le yoga et la découvertes de méthode de développement personnel m’inspire beaucoup.
    J’ai lu dernièrement le livre de Raphaelle Giordano et je suis certaine que ce magazine pourrait être une grande source d’inspiration et d’astuces pour assuré la sérénité et le bien-être intérieur et extérieur
    Je suis une grande fan du bio et je confectionne moi même mes cosmétiques
    J’adore ton blog et j’attends avec impatience toute les semaines ma newsletter
    Je croise les doigts

  • Voici la revue qu’inconsciemment tout le monde attend en ce début d’année, notre souci trouver le soleil, l’équilibre et la sérénité ailleurs ….en ce mois de janvier.
    Très touchée et inspirée par cette démarche de gratitude, cette revue m’inspire, mieux je la recherchais …
    Un sourire, un merci, un compliment loyal et sincère peut illuminer la journée de celui qui le reçoit et aussi celle de celui qui le donne ….
    Ce qui est en soi normal, banal devient de nos jours l’exception. Une attention, un regard peut sauver un instant de vie. Le gratuit est une richesse … à chacun son lifestyle.

  • Bonjour,
    De belles photos qui donnent envie d’embrasser le monde…
    Donner un peu de douceur et d’amour aux autres et à soi-même…
    Merci de nous faire découvrir ce magazine qui donne envie.
    Belle journée à vous.
    Je suis abonnée avec le mail ci-dessous.
    Merci.

  • Je pense que ce type de magazine va m’intéresser, moi, qui stressée de nature et à la limite du burn-out, veut faire cette année un break professionnel et chercher ma voie , vivre chaque jour sans la boule au ventre, voyager, prendre du temps de profiter de ma famille sans regarder le temps passer, apprécier les plaisirs simples et être dans la contemplation de ce qui m’entoure…au quotidien de simples gestes peuvent faire du bien autour de soi : rendre un petit service à ceux qui ne peuvent le faire; un sourire; échanger quelques paroles à ceux que personne ne voit ;…de petits riens mais qui nous rendent vivants!!

  • Ce magazine me tente bien, le style me plait beaucoup et les photos ont l’air très douces. Je crois que beaucoup de personnes sont recherchent aujourd’hui le bien-être et la sérénité, cela est sûrement dû à des rythmes de vie effrénés, des semaines à 100 à l’heure et très peu de temps pour penser à soi et se poser. Récemment je me suis intéressée aux méthodes “hygge” et “lagöm”, assez faciles à mettre en oeuvre et plutôt inspirantes. Ce type de magazine permet de découvrir de nouvelles manières de faire une pause pour profiter de ce qui nous entoure et tenter d’être bien, avec moins, et avec un environnement sain.
    (je suis abonnée à la newsletter)

  • A vrai dire je connaissais ton blog pour les recettes.
    Je commence tout juste le lâcher prise et prendre le temps de penser à moi.
    C’est quelque chose de nouveau pour moi la fibromyalgie fait que je suis hypersensible et hyperactive.
    Donc je suis en mode observation ce qui me toucherais le plus.
    En allant faire mes achats je vais essayer de trouver ce magazine qui m’intrigue
    Bon week-end à toutes.

  • Il a l’air chouette ce magazine ! Disons que pour l’instant jnai l’impression d’etre Une vaste maison en rénovation , chantier en cours .. je ne sais pas ce qui marche …
    Suis abonnée à la news sous le pseudo kdou

  • Happy hello à vous 😉
    je ne suis pas vraiment une philosophie à la lettre mais j’aime bien découvrir des conseils nutrition et bien être pour me sentir mieux au quotidien ! et je crois que ce mag regorge de conseils de ce type !
    merci à vous !!!
    jaco….yahoo(point)fr abonné newsletter
    et bien sûr formidable semaine à vous !!!

  • Coucou,

    Merci pour cet article qui donne envie de découvrir ce magazine très inspirant.
    J’avoue que je n’étais jusque là pas abonnée à ta newsletters (je ne suis abonnée à aucune) mais je file rectifier cela parce que je me rends compte que je vais très souvent spontanément visiter ton blog parce que je me sens sur les mêmes envies et que tu me fais souvent découvrir des choses ….
    Le Wa sabi m’interpelle….pareil je n’en avais jamais entendu parler, tu mets l’eau à la bouche.
    En parlant d’eau à la bouche, je t’ai dit que j’ai beaucoup aimé ta recette de pain de thon ?
    Des bises
    Agnès

  • Bonsoir
    J’adorerai feuilleter ce nouveau magazine!
    Mes recettes sont:
    – depuis 2 jours, boire du citron gingembre le matin à jeun (!!!!)
    – faire du pilates régulièrement dans les cours de ma super prof Angela
    – aller nager assez régulièrement
    – les jours trop sombres, aller marcher le long de la seine. Bol d’air, les péniches sont jolies et la Seine enlève les idées tristes
    – faire des bons moments en famille ou avec des amis.

    La chance soit avec moi ….
    Merci pour ce joli concours

    martine

Commenter