Glace au Mascarpone, Romarin et Abricots {les bienfaits de l’été toute l’année}

Avec cette maudite histoire de piratage, je n’avais pas encore pu vous faire goûter cette délicieuse glace au mascarpone aromatisée à la vanille et au romarin, truffée d’abricots frais confits, que le numéro de Saveurs m’a inspiré cet été !

Anyway it’s not a big deal car l’été a décidé de nous accompagner en septembre pour notre plus grand bonheur. Les vacances sont certes terminées, adieu la plage, le bruit des vagues, la caresse de l’eau sur votre peau, le farniente, le lâcher-prise et la vie sans contraintes (ma recette personnelle des vacances réussies est de réduire voire abolir les contraintes).

Vous avez dû renouer avec votre réveil-matin, votre job et vos obligations. Tout de suite moins de lâcher-prise et plus de contraintes… Vous avez donc bien mérité un dessert réconfortant qui vous rappellera vos vacances et combien vous étiez biennnnn là-bas !

Ma reco pour cette rentrée est de “dealer” au mieux avec vos contraintes et surtout de ne pas oublier de VOUS FAIRE DU BIEN de temps en temps, le plus souvent possible !

Avec cette recette, il se pourrait bien que les bienfaits de votre été durent plus longtemps que vous ne l’espériez ! C’est en tout cas, ce que je vous souhaite d’expérimenter lorsque vous plongerez votre little spoon dans cette glace !

Bonne rentrée à tous avec un maximum de plaisir !

 

Glace vanille, mascarpone et abricot

 

INGREDIENTS

500 gr d’abricots (type Bergeron) dénoyautés
250 gr de mascarpone
120 gr de sucre en poudre
100 gr de sucre à confiture allégé
25 cl de lait entier
3 oeufs entiers
2 jaunes d’oeufs
2 CS de jus de citron
2 gousses de vanille
1 branche de romarin

 

USTENSILES

3 casseroles (1 petite, 1 moyenne et 1 grande)
1 couteau d’office
1 batteur électrique
Sorbetière
Cul-de-poule
Chinois
Fouet à main

 

Ice cream mascarpone et abricot

 

PREPARATION

Laver et couper les abricots en lamelles. Les faire cuire à feu doux avec le sucre à confiture et le jus de citron pendant 15 minutes pour les confire dans la casserole moyenne.

Dans la petite casserole, faire chauffer le lait jusqu’à frémissement. Couper le feu et laisser infuser la branche de romarin pendant 20 minimum. Filtrer et réserver le lait infusé.

Dans un cul-de-poule, battre les jaunes d’oeufs et les oeufs entiers avec le sucre en poudre et la pulpe de vanille.

Porter de l’eau à frémissement dans la plus grande casserole. Placer le cul-de-poule au-dessus de l’eau frémissante et battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et augmente de volume.

Hors-du-feu, délayer le mascarpone avec un fouet à main pour l’incorporer. Ajouter le lait infusé.

Mélanger le tout et le verser dans la sorbetière. Turbiner 45 minutes puis réserver au congélateur au moins 12h avant de servir.

Sortir la glace du congélateur, 15 minutes avant de déguster.

 

Glace mascarpone romarin et abricot

7 thoughts on “Glace au Mascarpone, Romarin et Abricots {les bienfaits de l’été toute l’année}

Laisser un commentaire