Soupe pomme de terre celeri poireaux

Velouté de céleri, pomme de terre et poireaux {vegan, glamour et revigorant}

– Que celle ou celui qui a envie de passer ses soirées pelotonné(e) au chaud, lève la main ?
– Ah oui, quand même, ça fait du monde !!

Bon je ne suis pas sûre d’avoir assez de soupe fumante pour tous, dans ma soupière  mais a minima je vous dépose là une recette de velouté de céleri, pomme de terre et poireaux vegan et revigorante qui devrait faire la blague !

Soupe pomme de terre celeri poireaux

Double chance pour ceux qui pourront le déguster au coin du feu ou avec un chat sur les genoux. D’accord, je vous le concède, cette image n’est pas très glamour mais j’ai envie de vous dire, quand les températures extérieures sont négatives le glamour il se vit surtout …à l’intérieur (des 12 couches de collant-damart-chaussettes-écharpe-bonnet-pull-gants-doudoune anti-froid !).

Et puis demandez à ceux qui ont déjà donné côté grippe, gastro et autres virus de saison, je suis sûre qu’ils prendront la totale : cheminée + chat + soupe (voire un plaid tout doux sur les genoux en prime). Et dès qu’ils iront mieux ils demanderont du chocolat en plus vous verrez !

Dans certains cas, vous voyez le glamour c’est totalement surfait, la soupe revigorante elle, jamais !

Soupe pomme de terre celeri poireaux

En résumé, si l’hiver tu veux retrouver ton capital glamour, mange de la soupe : tout de suite la chaleur te montera aux joues, tu pourras commencer à effeuiller les couches une par une jusqu’à … la suite est, vous vous en douterez, strictement privée et donc censurée !

INGRÉDIENTS
500 gr de céleri-rave
300 gr de Pommes de terre
3 blancs de poireaux
25 cl d’amande cuisine (Bjorg pour moi)
1 oignon
2 CS d’huile d’olive vierge 1ère pression à froid
1 CC de noix de muscade
Sel, poivre
1,25 L d’eau de Vichy Célestins
1 poignée de noisettes
Persil plat


USTENSILES

Marmite
Couteau d’office
Balance de cuisine
Mixeur plongeant (appelé aussi girafe)
Poêle
Planche à découper
Cuillère
Couteau économe
Passoire

PRÉPARATION

Eplucher et émincer l’oignon. Le faire légèrement doré dans l’huile d’olive.

Eplucher les pommes de terre et le céleri-rave et couper en morceaux. Couper en tronçons et rincer abondamment les blancs de poireaux.

Faire revenir les légumes 5 minutes. Verser l’eau, ajouter sel, poivre et noix de muscade puis porter à ébullition avant de baisser et laisser cuire 30 à 40 minutes. Quand les légumes sont tendres, mixer la soupe. Ajouter l’amande cuisine.

Torréfier les noisettes quelques minutes à sec dans une poêle chaude. Émincer le persil.

Servir le velouté bien chaud avec ses éclats de noisette (qui s’associeront naturellement au parfum de noisettes du céleri-rave) et le persil plat.

Laisser un commentaire