La cure détox de thé Iaso {test et jeu-concours}

Cela faisait un moment que je voyais des « instagrameuses » tester des cures de thé détox avec des vertus annoncées ultra prometteuses et cela a piqué ma curiosité. Perdre des kilos superflus ou avoir un teint de pêche juste grâce à 2 tasses de thé, une le matin et une le soir suscitait ma curiosité et même, disons-le sincèrement, mon incrédulité. Et pourquoi pas trouver l’amour ou gagner au loto tant qu’on y est ?!

Parmi toutes les cures actuelles, mon choix s’est porté sur la cure de thé Iaso. J’ai bien vu sur internet des photos avant-après avec un écart de 10 kilos au moins et forcément j’étais dubitative. Le seul moyen de le savoir, je me suis dit c’est de la tester !

 

Iaso tea

Le thé Iaso se prépare de la manière suivante : vous laissez infuser 2 sachets dans une théière remplie d’eau chaude pendant 6 heures. Puis vous retirez et réservez les sachets. Vous répartissez la moitié du contenu de la théière dans 2 carafes 1,5 litres et vous complétez d’eau froide filtrée. Vous ajoutez un sachet dans chaque carafe et réservez au frais. Chaque matin et chaque soir vous buvez un grand verre de thé Iosa.

Et là, que s’est-il passé ?

Je n’ai pas perdu 10 kilos, je suis navrée de vous décevoir sur ce point. Néanmoins sans changer mes habitudes alimentaires (on est d’accord que je ne me nourris pas de pâte à tartiner pralinée le matin, de burger-frites le midi, de barres chocolatées au goûter et de pizza le soir, le tout arrosé d’un apéro alcoolisé tous les soirs), j’ai rapidement perdu 800 grammes comme ça, sans rien faire de spécial. Mon poids s’est stabilisé pendant le reste de la cure et n’a plus trop bougé.

En revanche, ce que j’ai réellement relevé sur moi :

- une digestion facilitée avec un véritable effet avant-après ;
– une belle peau et un teint de pêche ;
– un appétit plus modéré et moins d’envie de fringales sucrées.

Le plus incroyable et difficile à décrire est une sensation de bien-être entraînant une réaction quasi additive. Je sais, c’est très bizarre mais j’avais envie de mon thé 2 fois par jour et je me sentais physiquement moins bien quand je ne le prenais pas. Il se trouve que j’ai fait la cure en 2 temps, avec un délai de plusieurs jours entre les 2 périodes (il est recommandé de la suivre sur 1 mois en continu) et au moment de l’arrêt j’ai ressenti comme un manque et l’envie d’en reprendre. Là je vous vois vous inquiéter : mais il y a quoi dans ces sachets de thé Iosa ? De la drogue ? J’espère bien que non !!

Regardons de plus près la composition :

L’herbe de Saint Thistle est reconnue pour des vertus détoxifiante du foie. Comme je vous en ai parlé avec la Cure Cabot, il est essentiel d’aider régulièrement son foie à s’alléger de ses toxines.

Les feuilles de Persimmon (kaki) sont reconnues en médecine chinoise pour réguler le chi, la force vitale (c’est peut-être là en ce qui me concerne une piste d’explication pour la sensation d’addiction).

Les feuilles de Malva sont connues pour réguler le transit.

Les feuilles de Guimauve sont diurétiques ; elles diminuent l’absorption des sucres et des graisses

Le chardon béni facilite la digestion en stimulant le travail de l’estomac et de l’intestin.

La papaye est connue pour ses remarquables qualités antioxydantes.

Le gingembre facilite notamment la digestion.

La camomille réduit les ballonnements et stimule la digestion

La myrrhe présente des propriétés cicatrisantes, réduit l’inflammation cutanées et réduit les douleurs rhumatismales.

Vous l’aurez compris, il s’agit plus d’une tisane que de thé à proprement parler. Ce qui est appréciable car consommer trop de thé nuit à l’absorption du fer et peut lorsqu’il est bu en soirée empêcher de dormir.

Avec ces vertus et mon témoignage, peut-être que vous-aussi avez envie de tester cette cure Iosa ? Et bien ça tombe bien, car j’ai le plaisir de permettre à l’un d’entre vous de gagner 15 jours de cure !

Iaso tea

 

Pour jouer et emporter au tirage au sort 2 semaines de cure Iaso, c’est simple :

1°) vous habitez en France métropolitaine + Corse ;

2°) vous êtes abonné à la newsletter du blog (abonnement confirmé en cliquant sur le lien que vous recevrez par mail)  pour être sûr de ne rater aucune de mes recettes ni bons plans !

3°)  vous m’indiquez en commentaire ci-dessous sous quel nom ou pseudo vous êtes abonné à la newsletter pour que je vous retrouve et puisse valider votre participation ;

4°) pour augmenter vos chances d’être tiré au sort et de gagner vos 2 semaines de cure Iaso Tea, vous pouvez relayer le concours sur les réseaux sociaux, en revenant ici déposer dans un commentaire distinct  chacun de vos relais (avec le lien de votre relais pour que je puisse le valider). Selon le principe, chaque relais supplémentaire validé = une chance supplémentaire d’être tiré au sort !

Le concours commence aujourd’hui et prend fin Mercredi 28 Septembre 2016 à 20h00  !

Bonne chance à toutes et à tous !

Si vous souhaitez acheter cette cure Iaso, rendez-vous sur www.tlc-en-francais.fr/lisagilabert ou contactez-la directement par mail à lisaglbt@hotmail.com. Pour 1 mois : 47€ frais de port inclus.
En la suivant sur Instagram @HealthyLife_Lisa vous trouverez régulièrement des promos comme un paquet de 2 sachets offerts pour l’achat d’une cure par exemple. Je dis ça….!

Merci à toutes et à tous pour vos participations et votre intérêt pour le thé Iaso !
Le gagnant tiré au sort est : kdou

Merci de m’indiquer vos coordonnées postales à faismoicroquer@gmail.com pour recevoir votre cure !

A bientôt pour d’autres jeux-concours !

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 mots craquants sur “La cure détox de thé Iaso {test et jeu-concours}

  1. bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je croise les doigts
    je suis fan;
    facebook zootie mookie
    j’aimerais beaucoup tester ce thé détox!
    inscrite a la newsletter avec mon mail zootie(@)hotmail.fr
    une belle journée

  2. Hello !
    Quoi le miracle n’a pas eu lieu ? Pour la sensation de bien-être et de confort je veux bien te croire étant donné les ingrédients de cette tisane.
    Je tente alors ma chance car ça a l’air bien même si ce n’est pas miraculeux !
    Je suis abonnée à la newsletter (liliane_laro…..) et voici mon partage https://www.facebook.com/lili.larochelle/posts/1097653943686224?pnref=story

    Merci pour cette expérience et à bientôt !

  3. Bonjour !

    C’est bien intrigant tout ça: je ne crois pas aux cures « miracles » mais par contre j’ai bien conscience que mon organisme a besoin d’un pti coup de purification après les lâchages apéros mojitos de l’été, et pour être plus clean avant l’hiver :)
    Du coup je testerais volontiers ce thé, merci pour le beau cadeau !

    je suis déjà abonnée nl: geraldine@netc…

  4. Bonsoir
    eh bien votre test donne envie de découvrir le produit, je me verrais bien tenter l’expérience detox vu que je n’ai jamais essayé auparavant ;) alors même que je suis un adorateur de ce breuvage qu’est le thé !
    en tout cas vu votre expérience positive ça plairait surement à la chérie !
    – inscrit à la news : jaco..(at)yahoo point fr pseudo arsenal1981 sous wordpress je suppose
    merci beaucoup en tout cas !
    bonne semaine gourmande

Laisser un commentaire