boisson

Virgin Mojito à la framboise

Les boissons fraîches faites maison, sans sucre ajouté et avec du goût dès qu’il fait beau c’est mon dada ! J’ai une jolie collection de tisanes et thés glacés à la maison et je suis toujours ravie d’en découvrir de nouveaux.

L’été dernier à Barcelone, je suis retombée sur un magasin de thés aux parfums originaux que j’y avais découvert en 2006 (je ne résiste pas à découvrir des nouveaux thés et magasins spécialisés dans toutes les villes où je passe). Et j’y ai dégusté un thé vert spécial virgin mojito glacé qui tombait à pic en fin d’après-midi après la plage suivie d’une balade en ville (trop dur les programmes de vacances, non ?) !

Quand le vendeur nous a tendu son Virgin Mojito bien frais, non seulement cela tombait à pic (malin le gars !) et mes papilles ont eu un coup de foudre pour la fraîcheur et l’arôme acidulé de ce mocktail ! Comment ça vous ne savez pas ce qu’est un mocktail ? C’est le nouveau nom tendance pour désigner un cocktail sans alcool !

virgin mojito

Au coeur d’une après-midi bien chaude, vous avourez qu’un Virgin Mojito c’est tout de suite un peu plus fun qu’un verre d’eau (et bien plus sain qu’un soda chimique bourré d’aspartame ou de sucre dit en passant) ?

Le souvenir de ce moment impromptu et rafraîchissant est resté gravé dans ma mémoire. Dès qu’il a commencé à faire beau, ce Printemps, je me suis souvenue que j’avais ramené d’Espagne dans mes bagages le précieux thé vert parfait pour réaliser un Virgin Mojito à la maison.

Forcément, j’ai eu rapidement des idées pour l’aromatiser à ma sauce (on n’arrête jamais vraiment complètement les envies d’une auteure culinaire de personnaliser et up-grader des recettes !).

virgin mojito

C’est ainsi, qu’une chaude après-midi de Mai, je sirotais tranquillou un Virgin Mojito à la framboise et je me suis dit que ça serait  sympa de ma part de vous en servir un verre !

virgin mojito

C’est si simple à préparer, que ça serait dommage de passer à côté de ce moment, vous savez, vous dans un transat, lunettes de soleil sur le nez à vous laisser chauffer doucement au soleil et à savourer l’instant présent en sirotant un Virgin Mojito à la framboise ?

virgin mojito
Print Recipe
5 de 1 vote

Virgin mojito à la framboise

Temps de préparation15 min

Ingredients

  • 1/2 botte de menthe fraîche
  • 100 gr framboise
  • 2 citrons vert
  • 1 CS de Thé vert Virgin Mojito
  • 1 L. d' Eau

Instructions

  • Faire infuser le thé vert 2 minutes.
    Pendant qu'il refroidit, laver et essuyer les feuilles de menthe et les framboises.
    Laver et couper le citron vert en rondelles.
    Faire infuser les feuilles de menthe, le citron vert et les framboises dans le thé refroidi.
    Déguster frais avec des glaçons.
    A noter : plus les framboises infuseront plus le virgin mojito deviendra rose.

virgin mojito

Si un séjour barcelonais n’est pas prévu au programme, vous trouverez des délicieux thés verts qui pourront s’adapter à cette recette, par exemple le thé vert La menthe glaciale du Palais des thés ou pour une version sans théine de ce Virgin Mojito, une infusion bio Løv Organic que j’aime beaucoup fraîche l’été à la menthe et ananas.

virgin mojito

Partager sur

1 commentaire

Commenter