Lifestyle shopping

Merry Christmas, sacrée 2018 !

Cher Père-Noël,

Je sais bien que chaque année, tu attends ma lettre avec impatience pour avoir des idées pour remplir ta hotte (et mes lecteurs aussi pour leur propre liste) mais il faut que je t’avoue quelque chose. Cette année je n’ai pas du tout la tête aux cadeaux !

Je sais que chaque année je te raconte que j’ai eu une année de dingue mais j’avoue que 2018 bat tous les records ! Je te raconte ?

J’ai démarré 2018 en me faisant accompagner dans mon projet professionnel. Parce que depuis 3 ans en plus de ma 1ère activité professionnelle, j’avais commencé à répondre à des demandes de collaborations, stylisme culinaire, création de recettes et une petite graine avait germé dans ma vie (j’aime bien l’idée de la petite graine, tu vas voir après que ça fait sens). Mais mes peurs et le paquet de pensées limitantes accrochées à mes semelles m’empêchaient de réellement faire grandir cette petite graine comme elle le méritait.

christmas

source Pinterest

J’ai avancé dans ce coaching et j’ai croisé sur ma route 2 bonnes fées qui au printemps à force de me saupoudrer de la poussière de confiance sur la tête, m’ont permise de m’affranchir des peurs.

De l’extérieur, ça donnait l’impression d’être venu d’un seul coup et pourtant pas du tout. Cela faisait des années que, régulièrement, on me glissait que j’étais faite pour entreprendre dans un domaine créatif mais mes peurs balayaient d’un revers de la main cette idée terrifiante de quitter le salariat pour se lancer dans le solo-preneur (pour une femme seule, je ne te fais pas de dessin).
Pourtant cette perspective a fait son chemin et a pris place en moi comme une longue gestation (sur ce coup-là la baleine est petite joueuse à côté de moi).
Le coaching m’a permis de mettre des mots et un jour, comme une évidence, j’ai tonné : « j’abandonne ma vie de développeuse de talents et de communication RH ! Je me lance à 100% dans la cuisine bien-être ! »

Il faut dire que depuis fin 2017, j’accompagnais un groupe de restauration dans le développement de son offre healthy et que cette expérience a largement contribué à faire pencher la balance vers le 100% consultante en marketing culinaire spécialisée en cuisine saine ! Ça claque, hein ?!

christmas

Source : Fais-moi croquer !

Et c’est pas fini ! Parce que cela faisait des années que j’avais un rêve que je ne m’accordais pas de vivre.
J’avais certes suivi une formation en nutrition début 2016, mais j’étais restée sur ma faim (haha, oui, bon hein, on fait ce qu’on peut !). Je rêvais depuis longtemps de me former à la naturopathie. Oui mais voilà (ha ces **** de pensées limitantes !), je me disais : comment étudier et travailler en parallèle ?

Je t’avoue, à l’heure qu’il est (en bon français dans le texte) je n’ai pas totalement résolu à cette équation à 2 inconnues. J’ai néanmoins choisi une formation le week-end pour me permettre d’être disponible pour des missions et activités en semaine et puis….et puis….je me suis lancée !
Les retours positifs de mes clients m’encouragent à donner un coup de pédale supplémentaire (sans me prendre à nouveau une portière de voiture en pleine figure, hein – anecdote douloureuse et véridique de cette fin d’année 2018).

christmas

Source : frenchcountrycottage

Tu sais, parfois, je me donne moi-même un peu le vertige quand même ; car tout cela reste encore un peu en construction.
En revanche, j’ai découvert une chose qui vaut pour moi tout l’or du monde : je sais que je suis à ma place, que c’est ma voie et je n’ai aucun regret d’avoir clos ma carrière RH (Dieu sait si j’avais choisi ce métier à l’âge de 20 ans par vocation). C’est une évidence dont je rends grâce tous les jours !

Pas étonnant que j’aie pris autant de plaisir à animer ma 1ère conférence sur le thème de Se reconnecter à la Nature et mon 1er atelier sur les bienfaits de l’alimentation végétale gourmande et saine.

Au moment de t’envoyer cette lettre, je mentirais si je te disais que j’ai trouvé toutes les solutions à mon équation, mais une chose est sûre : ce nouveau chemin professionnel, c’est vraiment moi !

Tu comprends mieux pourquoi ma tête est ailleurs aujourd’hui ?

Je me plie néanmoins – et de bonne grâce – à l’exercice de la liste (parce que bon on est d’accord, je les ai bien mérités mes cadeaux cette année, non ?).

christmas

source : https://i.pinimg.com/

Dans la série Noël green et zéro déchet, j’appelle le kit Tawashi de Sew & Laine pour réaliser soi-même ses éponges ménagères

christmas

Côté Développement personnel et bien-être, le magazine que j’ai découvert cette année et que j’ai le plus apprécié s’appelle Open Mind. Je te mets le lien pour l’abonnement (ça fait en plus un cadeau qui dure toute l’année)

christmas

Si on reste côté magazine, je te glisse aussi Naturelles très en lien avec ma formation

christmas

Côté livres, je te fais grâce de la longue liste d’ouvrages dont j’ai besoin pour mes études (parce qu’à Noël on ne se fait pas des cadeaux de boulot, n’est-ce-pas ?).

Du coup, j’ai choisi cet ouvrage de broderie car j’aime toujours autant le DIY (même si j’avoue que travailler et étudier en même temps me laisse peu de temps pour broder !)

christmas

Je te pose aussi sur ma liste le dernier livre d’Angèle, car ses recettes me régalent toujours autant les yeux et les papilles (et comme tu as vu, j’en ai bien besoin en cette fin d’année poussive).

christmas

Ce qui m’a aussi beaucoup aidé à traverser cette année et garder le cap en restant alignée, c’est le yoga ! Alors voici quelques idées d’accessoires de yogis qui me font de l’oeil :

Un legging YUJ couleur pastel

christmas

Le tapis de yoga soft de Baya (les plus beaux tapis de yoga du monde on est d’accord ?). Tu as vu ce joli motif ensoleillé et ce toucher velours ?

christmas

Et bien évidemment tu me connais, tu es sûr de me faire plaisir si tu glisses un bijou au pied du sapin.

La délicatesse de ce collier Chloé de l’Atelier Her, on en parle ?

christmas

L’exotisme de ce collier Tahiti

christmas

Et comme j’aime beaucoup Nouvel Amour (autant pour ses collections que pour son nom),

Ces boucles portent le nom d’Idylle, un joli programme non ?

christmas
Ce quatuor de boucles d’oreilles nommé Chant

christmas

Même si on est d’accord, chez Nouvel Amour tu peux y aller les yeux fermés, j’aime tout !

Avant de te laisser vaquer à tes occupations noëlesques, il faut aussi que je te dise que cette année a été aussi très belle et riche sur plein d’aspects et que, dans l’adversité, on voit encore plus briller les belles âmes :

– Je ne me suis jamais sentie aussi entourée par mes amis et ma famille que cette année. Je sais dorénavant que, quoi qu’il m’arrive aujourd’hui et demain je ne suis et ne serai jamais seule, et que ceux qui m’entourent aujourd’hui ne sont pas là par hasard et partagent les mêmes valeurs (et sûrement le même petit grain de folie).
A tous ceux qui ont cru en moi, m’ont aidée de toutes les manières possibles dans les difficultés de cette année et qui continuent à m’encourager, je vous remercie du fond du coeur et vous aime profondément pour toute l’énergie positive que vous m’envoyez (dans le désordre et en ayant peur d’oublier quelqu’un : mon frère, ma mère, Anne, Anne-Sophie, Delphine, Karine, Caro, Cécile, Estelle…)

– Pour cette parenthèse estivale partagée sur ma terre normande, une ola spéciale à Flo et Xavier, Vincent, Sylvain et Sylvie, Anne-Sophie et Karine, Jean-Paul et Odile.

– Pour l’énergie et les conseils porteurs, merci mes 20 camarades Tremplin (en particulier les deux Nathalie et Aldric pour leur solidarité impliquée, ainsi que Valérie et Marianne) car même si au début vous étiez perplexes, j’ai lu dans vos yeux que vous croyiez de plus en plus en mon projet !

– Pour nos liens qui se tissent comme des belles plantes d’amitié sincère et pure d’années en années, autour des valeurs du partage (et de la cuisine of course) j’embrasse très fort Juliette, Sophie et Mehdiya.

– Merci à tous mes super partenaires qui m’ont fait confiance ! Ça vous dit qu’on continue en 2019 ? Moi oui en tout cas !

– Pour leur aide et leur écoute dans les grandes joies et les petits tourments (à moins que ce ne soit l’inverse), merci Catherine et Martine, votre sagesse et votre compassion valent de l’or.

– Pour le plaisir d’avoir renoué avec une de mes cousines complice de mon enfance toujours rieuse et positive #priceless

– Pour une amie qui a connu une année encore plus chamboulée que moi et qui tient toujours debout (!), Estelle comme une jolie lumière sur mon chemin de vie.

– Un message plus personnel entre les lignes pour une très jolie découverte humaine, surprenante, touchante, voire certains jours bouleversante, qui mérite de voir le soleil au bout du tunnel et de faire à nouveau confiance.

Merci à tous pour les jolis cadeaux que vous m’avez offerts en 2018, que j’ai eu dans vos yeux, dans vos rires, dans votre écoute et dans vos bras.

christmas

Partager sur

Commenter