London Tour 2014 {Part I – Love green actually}

Depuis quelques années, vous avez l’habitude de me suivre à Londres, une fois par an (en 2011, un cupcake Tour et du shopping gourmand et en 2012, dans la ville où même les hommes mangent des cupcakes ).
Mais en 2013 point de London Tour, sniff ! Un projet professionnel a repoussé mon séjour annuel de quelques mois, avec pour effet ricochet de l’allonger considérablement ! Au lieu du long week-end habituel, j’ai eu la chance d’y passer 3 semaines, en Septembre dernier !! Ca valait la peine d’être patiente !

Alors forcément de retour en France fin Septembre pour ma “rentrée”, j’ai enchaîné sur les chapeaux de roue et je me rends compte que je n’ai toujours pas partagé avec vous mes dernières découvertes londoniennes, shame on me. Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu avoir un avant-goût, mais ce n’était que pour vous mettre l’eau à la bouche, voilà enfin de quoi vous régaler de Londres !

Green and healthy London Tour 2014

Comme vous l’avez constaté, en 2014 mon assiette est devenue plus green, alors je commence avec une sélection healthy ! C’est en fait beaucoup plus facile qu’on ne le pense de manger sain à Londres !  C’est d’ailleurs ce qui m’a frappé le plus  : alors qu’on accuse toujours les anglais de mal se nourrir, la “vérité vraie” (comme disent les enfants !), c’est que, non, tous les anglais ne mangent pas que du fish and chips !
La facilité à trouver des chia pudding, du chou kale et des snacks healthy à base de graines dans toutes les supérettes (Tesco) du coin m’a épaté ! Le nombre de restaurants végétariens et de greensmoothies à emporter partout, a considérablement contribué au confort de mon séjour !

Bref, pour manger sain à Londres c’est hypra simple ! Il suffit de faire les bonnes courses et de choisir les restaurants green et il y en a beaucoup ! Il a bien fallu faire une sélection : non exhaustive of course !

Pour commencer je vous emmène dans mon restaurant coup de coeur à Londres cette année, Granger & Co (175 Westbourne Grove à Notting Hill). Coqueluche du moment, le cadre autant que les plats sont à l’origine de ce succès. Une carte qui présente un choix très large  : du green avec plusieurs plats sans gluten, mais aussi des plats copieux comme le Full aussie breakfast (oeufs, toast, bacon, tomates, chipolatas, champignons). Avec un tel choix, si vous voulez manger green et que votre homme est plutôt bacon et chipo, tout le monde y trouve son compte ! Victime de son succès, il vous faudra cependant vous armer d’un peu de patience. Comptez environ une heure d’attente car il n’est pas possible de réserver et figurez-vous que tous les jours midi et soir, les clients font réellement la queue !

 

Granger & co Notting Hill

Granger and co

Ce qui ne se voit pas sur cette photo prise en fin de matinée je précise ! C’est d’ailleurs le seul moyen de ne pas faire la queue, y aller en décalé, en fin de matinée ou au milieu de l’après-midi !  

Le lieu baigné de lumière (ce qui n’est pas si évident à Londres où on trouve plus de resto-pubs tout sombres que de grandes terrasses ou restaurants lumineux) a tout de suite eu sur moi un effet zen (je suis très sensible à la lumière).

Granger
Il m’a fallu un looong moment pour choisir car il y avait tellement de plats gluten free qui me tentaient ! J’ai opté pour des courgettes grillées, haloumi, yahourt au tahin, oeuf et salade.

Lunch at Granger
Et j’ai craqué pour un dessert (mon seul est unique cupcake du séjour, vous noterez l’effort !)

Cupcake Granger

Allez, avouez que vous non plus, vous n’auriez pas résisté !

 

 

Mon autre coup de coeur, ne vous est certainement pas inconnu car son fondateur a déjà écrit plusieurs livres de cuisine que les foodistas s’arrachent en France aussi : Ottolenghi (63 Ledbury road à Notting Hill).

Ottolenghi Book

 

Ottolenghi Notting Hill

L’adresse de Notting Hill est plus conçu pour la vente à emporter (la salle est très petite et ne comporte qu’une seule grande table) : des montagnes de salades composées, des cascades de desserts… Le plus dur c’est de choisir !

Ottolenghi salad

Au départ j’y suis allée pour acheter un dîner à emporter, et en fait j’étais tellement tentée de goûter des saveurs différentes que je n’ai réalisé qu’après qu’il y en avait largement pour 2 dîners !

Ottolenghi cheesecake

Ne vous posez même pas la question ! Bien entendu j’ai pris un dessert ! Devinerez-vous lequel ?

 

Les plus Green d’entre vous risquent comme moi de tomber en pâmoison chez Whole Foods Market (63-97 Kensington High Street). C’est LE temple des foodistas à Londres et à chaque séjour à Londres j’y passe tel un pèlerinage.

Whole Foods Market

Whole Foods Market Kenseington

Cette fois j’ai été estomaquée par le choix des produits gluten free et green.

Whole Food Gluten Free

Whole Food Chia Pudding

Des smoothies et des chia pudding frais à emporter, des pots de chia d’un kilo, bref, je ne savais plus où donner de la tête !

Chia pudding Whole Food

Et toujours des rayons joliment merchandisés pour tous les goûts.

Whole Food Ham

En Septembre, saison des confitures oblige vous y trouvez de quoi garnir vos placards de vos confitures maison préférées avec humour !

Et même si le gluten free et les graines de chia ne sont pas votre dada, vous trouverez obligatoirement chez Whole Foods Market de quoi vous régaler : un immense choix de cafés, thés, chocolats, fruits et légumes, fromage, livres de cuisines, etc. De quoi repartir bien chargés !

Whole Foods Cookbook

 

Pour terminer cette sélection londonienne green, je vous emmène chez Natural Kitchen (77/78 Marylebone High Street). Au rez-de-chaussée vous pouvez soit consommer sur place, soit emporter des plats et smoothies frais ou encore choisir parmi un grand choix de thés, chocolats et produits anglais.

Natural Kitchen English Tea

 

 

Natural Kitchen Muffin

 

 

Natural Kitchen shopping

 

Natural Kitchen Strawberry Cake

 

So british Natural Kitchen

Natural Kitchen outside

Au sous-sol, j’y ai trouvé de la vaisselle et de la déco vintage comme j’aime à laquelle je n’ai pas pu résister.

Natural Kitchen shopping dishes

 

Si la France vous manque pendant votre séjour londonien, vous trouverez aussi dans la  Marylebone High Street (que j’appelle aussi la rue française) La Pâtisserie des rêves, des enseignes comme The Kooples, Le Comptoir des Cotonniers ou Kusmi Tea. Si, comme moi, vous remontez toute la rue, vous tomberez sur Regent Street non loin de Victoria’s Secret (mais ce shopping-là est private) car en toute foodista sommeille aussi une femme !

On se retrouve très vite pour la suite de mes aventures de foodista à Londres, dans un prochain billet ! Stay tuned !

4 thoughts on “London Tour 2014 {Part I – Love green actually}

Laisser un commentaire