Il faut VRAIMENT être mordue de cupcakes pour résister à la tentation d’aller s’allonger dans l’herbe, faire du vélo ou d’aller se baigner quand les températures dépassent 30°C un 02 Octobre (d’autant plus quand on a attendu l’été, tout l’été, et qu’il n’est pas venu!).
Les cupcakers doivent avoir cela de commun -en plus de la gourmandise bien sûr- c’est la passion de ce petit gâteau féérique, pour nous pousser à venir des 4 coins de l’Ile-de-France (et même de plus loin car j’ai encontré une mordue de cupcakes venue spécialement de Dijon!) et nous enfermer un dimanche ap-midi au milieu de centaines de cupcakes!
Imaginez : 2600 cupcakes (si,si!) aux parfums alléchants (figues, noisettes, poires) et originaux (pomme de terre vitellotte, avocat), aux couleurs et décors festifs (plumes, mini-croissants, champignons en meringue confusants de réalisme) :
J’y ai croisé des pâtissiers pro (dont Miss Little Cupcake herself en chair et en os!), des semi-pro (dans la série “j’ai un job le jour et la nuit j’écris des livres de cuisine/je bloggue” ça force l’admiration), et des amateurs gourmands et sympas!
Pour la petite histoire, dimanche c’était aussi LA journée de Bryan – l’un des Centils co-Organisateurs, bloggueurs à ses heures – interviewé sur Téva pour le Co lunching le matin et organisateur bénévole du Cupcake Camp l’ap-midi : à croire que j’ai passé toute ma journée avec Bryan! Dimanche je pouvais sans problème répondre à la question Where is Bryan (non, je n’ai pas fait l’école du rire, je suis drôle naturellement!), il était tout le temps avec moi!!
J’ai également rencontré en vrai des “copinautes” et c’est quand même beaucoup plus sympa de mettre un visage/une personne sur un blog dont on suit les activités et créations sans jamais l’avoir rencontrée!
Parmi elles j’ai fait une jolie rencontre avec une blagueuse très prolixe.
Pour preuve, son 1er prix du concours du cupcake avec l’ingrédient le plus inattendu (le sien était tout violet car avec avec des …pommes de terre vitelotte) et je vous assure que son cupcake à la crème de marrons méritait aussi largement de gagner dans la catégorie Inspiration d’automne! Si vous ne la connaissez pas encore, je ne peux que vous inviter à découvrir la célèbre Rose & Cook !
J’ai goûté des cupcakes à tomber, ai glané des inspirations de parfums à tester et des trucs et astuces de cuisiniers pro, quelle chance! Bref, j’en ai pris plein les yeux et l’estomac!
Le plus dur ayant été de choisir parmi toutes les variétés plus appétissantes les unes que les autres :
A vous de faire votre choix !
Si dimanche vous aviez opté pour l’option sieste sur l’herbe fraîche, qu’à-cela-ne tienne! Vous trouverez bientôt ici les recettes présentées au Cupacke Camp :
– The apple of my eyes : cupcake crumble pomme, coeur fondant au chocolat et ganache au chocolat
– Cupcake à la confiture de lait (après la pana cotta, le dulce de leche s’invite dans un cupcake!)
Et le double effet kiss-cool du Cupcake Camp, c’est que ça donne autant envie d’en manger que d’essayer des nouvelles recettes. Alors, hop-hop-hop, je retourne en cuisine!
P.S: si vous reconnaissez l’un de vos cupcakes sur l’une de mes photos, n’hésitez pas à me contacter pour que je les identifie et ajoute un lien vers votre blog!
Wahouuuuuuu! Le paradis ^^
j'ai été ravie de faire ta connaissance.
Moi aussi ravie de t'avoir rencontrée!
[…] a eu lieu le Cupcake Camp de Paris IIIème du genre! J’avais tellement aimé participer à celui de l’année dernière, que j’avais très envie de contribuer à nouveau à cette bonne cause ! Une bonne cause […]
[…] vous la délicieuse recette de Cupcake au Marron de Rose & Cook, que j’ai découverte au Cupcake Camp Paris II à l’automne dernier. Cette jolie rencontre fut un des beaux cadeaux de l’année 2011 tant d’un point de vue […]
[…] cupcake, dulce de lecheFais-moi croquer ! Voici le 2nd cupcake que j’ai présenté au Cupcake Camp Paris II, le 2 Octobre dernier : Le Cupcake à la Confiture de Lait (rebaptisé Made in Normandie) […]
[…] pommeFais-moi croquer ! Chose promise, chose due! Voici ma 1ère recette présentée au Cupcake Camp Paris 2 : Un cupcake façon crumble aux pommes et chocolat qui s’est vu baptisé par cette jolie […]