shopping

Sostrene Grene lance sa première collection Food

Sostrene Grene, ce nom vous est familier si vous me suivez depuis un moment ! Ce concept de boutiques créé par 2 soeurs danoises a reçu un très bon accueil en France depuis 2015. J’y pioche régulièrement de la décoration, de la vaisselle et de la papeterie ainsi que des paquets cadeaux qui donnent tout de suite un effet Wahou à la moindre petite attention.

Je vous recommande d’ailleurs leur collection spécial Noël surtout si comme moi vous êtes fan de cadeaux gourmands. Vous y trouverez d’adorables boîtes en métal comme écrin de vos biscuits de Noël faits maison ainsi que des petits pots pour vos pâtes à tartiner ou les sucres aromatisés.

En plus d’être jolies, originales et de qualité, les collections exclusives que vous trouverez en boutique Sostrene Grene ont des prix riquiqui, mini, tous petits. C’est aussi pour cela que je m’en fais l’échos, pour vous partager mes bons plans accessibles à tous les porte-monnaies !

Sostrene Grene

crédit photo : Sostrene Grene

Ce 31 Janvier, les boutiques Sostrene Grene viennent de lancer leur toute première collection food ! On pouvait déjà trouver en boutique du thé et des confiseries mais maintenant c’est une gamme bien plus large que l’on pourra croquer.

Sostrene Grene

crédit photo : Sostrene Grene

La collection offre, notamment de délicieux mélanges biologiques et des délices uniques élaborés en collaboration avec un ancien chef Michelin.

Sostrene Grene

Sostrene Grene

La gamme food Sostrene Grene

On commence par … le petit-déjeuner avec des préparations pour pain (que j’ai testés et dont je vous parle un peu plus loin), pour crêpes, pancakes et muffins, des mueslis et granolas bio.

Sostrene Grene
Des délicieuses confitures bio pour garnir les pains et crêpes. Des sirops pour aromatiser des boissons (comme des latte réconfortants, parfaits quand il fait froid ou qu’il pleut pour se requinquer !) ou desserts !

Sostrene Grene

crédit photo : Sostrene Grene

Du sucré, mais pas que !

Le salé n’est pas en reste avec des pickles à glisser dans des salades ou grignoter à l’heure de l’apéritif sur des petits biscuits proposés également dans la gamme. Des pestos pour des pâtes aux oeufs gourmandes. Des vinaigrettes dont les bouteilles et étiquettes si jolies donnent envie de les inviter à table.

Sostrene Grene

crédit photo : Sostrene Grene

Une collection 100% hygge

Avec toute cette gamme Sostrene Grene continue à nous donner tous les ingrédients de moments Hygge dont les scandinaves ont le secret. Je crois que c’est cet esprit slow life qui me séduit dans leur concept en plus de leur couleurs douces et matières naturelles.

Sostrene Grene

crédit photo : Sostrene Grene

Je n’ai bien entendu pas résister à l’envie de tester moi-même les préparations pour pains !

Sostrene Grene

crédit photo : Sostrene Grene

L’heure du test

Je n’avais jamais fait de pain de ma vie. J’avais bien essayé la brioche il y a des années, mais je ne m’étais jamais lancée dans l’aventure boulangère !

Sostrene Grene
Avec ces préparations, l’avantage c’est que l’on peut être « novice en pain » et s’en sortir très bien !

Il suffit d’ajouter de la levure boulangère, de l’eau, parfois de l’huile végétale en fonction des préparations et à vous les petits pains tout chauds sortis du four pour votre petit-déjeuner !

Sostrene Grene
Le temps de pousse se fait pendant la nuit et le lendemain, les petits pains cuisent en 20 minutes !

Sostrene Grene
Le pain de seigle prend lui plus de temps de cuisson. Et si vous êtes affamés, il reste toujours les granolas et autres muesli qui demandent comme préparation … d’ouvrir le sachet !

Je suis donc conquise par cette gamme (surtout les produits bio comme vous vous en doutez), dont je garderai les jolis contenants en verre pour les recycler !

Je vous glisse ici le lien de leur catalogue en ligne pour parcourir cette première collection food (attention ce lien fait saliver !).

*produits alimentaires Sostrene Grene offerts

Partager sur

2 Commentaires

  • Je suis allée hier au magasin de Rouen… j’ai « craqué » forcément… sur les pots à couvercle de différentes tailles (même principe que Weck qui sont plus chers), les petits bols … et des sachets de petits pompons (rien à voir avec l’article qui précède !).
    En revanche, il n’y avait que la préparation pour baguettes. J’aurais aimé trouver celle pour le pain de seigle. Ce sera pour une prochaine fois !!

    • Ah oui je vois très bien ces petits pots, j’en ai aussi ! Ils sont tops et en effet à tout petit prix !
      Désolée que tu n’aies pas trouvé les préparations pour pain de seigle. N’hésite pas à les demander aux vendeurs pour qu’ils fassent remonter la demande des clients et que ton magasin soit approvisionné ! 😉

Commenter