Lifestyle Ma vie en green

Mes ateliers pour chouchouter votre Microbiote

Au fil des recettes et articles de ce blog, vous avez certainement relevé que je parle souvent de recettes vitalité et bien-être, de cuisine anti-oxydande et hypotoxique et d’alimentation « Microbiote friendly ».

Depuis le changement d’alimentation que j’ai amorcé en 2014, ma 1ère formation en Nutrition en 2016 et ma formation en Naturopathie depuis 2018, je me documente, j’expérimente, j’apprends et surtout je me sens bien mieux.

yaourt



J’ai vécu depuis la sortie de l’adolescence avec un intestin irritable et une tolérance modérée aux Fodmaps sans trop savoir ce que j’avais. Je n’avais d’ailleurs même pas conscience que ce n’était pas normal et que je pouvais aller mieux. Je n’étais pas informée. Quand j’échangeais, beaucoup étaient dans mon cas sans avoir trouvé de solution. On ne parlait pas alors de microbiote ni de l’intestin comme notre 2ème cerveau. Ni l’approche des diététiciens ni celle des médecins n’éclairait ni n’améliorait mes conditions digestives.
Je ne savais pas à quoi relier mes symptômes et surtout je ne savais pas comment faire pour aller mieux. Alors je « faisais avec » une digestion irrégulière, un ventre constamment gonflé et d’autres joyeusetés dont je vous fais grâce.

Je trouvais parfois des aliments ou « petits trucs » qui m’aidaient temporairement. Mais globalement je ne savais pas par quel bout prendre le problème ni comment le régler.

Et puis il y a eu le blog, la création culinaire, la découverte de débuts de solutions et un chemin d’apprentissage et de découverte que j’ai entrepris ces dernières années.

Ces découvertes m’ont permis de gagner en immunité, en forme générale et en qualité de vie digestive et morale, car les 2 sont intimement liés.

Tant et si bien que j’ai décidé de changer de métier, de quitter le monde des RH en entreprises et après 20 ans à recruter, gérer les carrières, piloter des formations, optimiser des compétences, animer la communication interne, je propose aujourd’hui de partager mon expérience et de faire le pont entre le monde de l’entreprise et l’alimentation bien-être. Car il se trouve que mon chemin de vie m’a amené à bien connaître les 2 et surtout leurs interactions.

tarte noix



Au travers d’ateliers collectifs en entreprise, je propose une approche de prévention santé, bien-être et qualité de vie au travail pour donner à chaque collaborateur les clés de son propre équilibre.

J’illustre concrètement les principes de Naturopathie liés à la remise en forme comme autant d’outils de sensibilisation, de prévention des risques psychosociaux, de l’absentéisme, de l’épuisement professionnel que de boosters de performances et du bien-être personnel tout simplement.

muffins a la marocaine

Ma méthode se base sur l’efficacité de la santé naturelle et combine une sensibilisation via une dégustation par une approche ludique suivie d’une information sur les liens entre l’alimentation et la digestion, le niveau d’énergie, de bien-être physique (forme et immunité) et psychique.

Les ateliers de sensibilisation sont accompagnés de conseils pratiques et concrets, faciles à mettre en place au quotidien.




Si vous avez envie d’organiser ces ateliers bien-être au sein de votre entreprise, je vous invite à me contacter (ou à transmettre mon contact aux personnes en charge de la Qualité de Vie au travail et/ou la Responsabilité Sociale d’Entreprise). Je me tiens naturellement à votre écoute et disposition pour organiser des ateliers au sein de votre organisation.

Vous pouvez me contacter par mail à l’adresse suivante : faismoicroquer@gmail.com


Je suis basée en Ile de France (ateliers, animation-dégustation, conférences, stands) et mobile en province (pour les conférences).

Partager sur

Commenter