Maintenant que vous vous êtes régalés de mes adresses londoniennes green, préparez vos baskets et votre little spoon car mon London Tour 2014 n’est pas fini !
A la fin de la 1ère partie, je vous avais laissé Marylebone High Street devant The Natural Kitchen, restez sur le même trottoir et à quelques pas au 81a, entrez chez Emma Bridgewater.
Ca fait 10 ans que je suis fan de sa vaisselle ! Je parie que si vous ne connaissez pas, dans quelques minutes vous allez être fans vous aussi !
Alors, comme des envies de craquage ?
Cette fois, on change complètement de quartier ! Vous avez le pied marin ? Alors embarquez avec moi sur une navette qui vous fera découvrir Londres depuis la Tamise jusqu’à Greenwich Village (le fameux méridien GMT). Passez d’abord devant le london Eye.
Puis sous le London Bridge
Croisez des voiliers
Le hasard fait souvent bien les choses. Le jour où on a décidé d’aller visiter Greenwich, avait lieu le Royal Greenwich Tall Ships Festival qui vous fait remonter dans le temps : des bateaux anciens, des animations pour les enfants, des reconstitutions historiques et Neptune en personne ! Une vraie journée de fête !
Et si vous avez un petit creux, allez au Greenwich Market
Et même un peu de shopping so british à Greenwich Village.
Ce n’est pas la plus jolie théière que vous ayez vue ? J’ai résisté, oui, vous avez bien lu (je m’épate moi-même) pour cause de valise déjà bien remplie et lourde ! Mais si je la croise une 2nde fois sur ma route, je ne réponds de rien !!
Pour que votre séjour londonien de foodista soit complet, inscrivez-vous à l’avance (3 semaines environ) à un cours de cuisine chez Jamie Oliver dans un de ses Recipease (dont je vous ai déjà parlé) !
Of course, ce n’est pas Jamie lui-même qui donne les cours mais la bonne humeur et « l’esprit » Jamie sont là !
On a cuisiné et dégusté un délicieux Fragrant Thaï Green Curry.
Je ne vous laisserai pas quitter Londres sans faire un dernier petit tour du côté de Notting Hill avant de reprendre l’Eurostar.
Tu me rappelles de bons souvenirs, j’avais adoré aussi ma croisière sur la Tamise pour aller à Greenwich, et ce petit marché est très sympa. Merci pour l’idée du cours de cuisine Jamie !
On aime les mêmes endroits ! Ravie que la balade t’ait plu !
[…] découvert les açaï bowl l’été dernier à Londres, au Greenwich Market. Un petit stand proposait plusieurs recettes de bols (les fameux bowls) et topping (garniture) pour […]