London Tour 2014 {Part II – Greenwich village, Emma Bridgewater et Jamie Oliver}

Maintenant que vous vous êtes régalés de mes adresses londoniennes green, préparez vos baskets et votre little spoon car mon London Tour 2014 n’est pas fini !

London Tour 2014

A la fin de la 1ère partie, je vous avais laissé Marylebone High Street devant The Natural Kitchen, restez sur le même trottoir et à quelques pas au 81a, entrez chez Emma Bridgewater.

Ca fait 10 ans que je suis fan de sa vaisselle ! Je parie que si vous ne connaissez pas, dans quelques minutes vous allez être fans vous aussi !

 

Emma bridgewater street vew

 

Emma Bridgewater bowl

 

Emma Bridgwater English equipment

Alors, comme des envies de craquage ?

 

Cette fois, on change complètement de quartier ! Vous avez le pied marin ? Alors embarquez avec moi sur une navette qui vous fera découvrir Londres depuis la Tamise jusqu’à Greenwich Village (le fameux méridien GMT). Passez d’abord devant le london Eye.

London eye

 

Puis sous le London Bridge

The London Bridge

Croisez des voiliers

Boat

Le hasard fait souvent bien les choses. Le jour où on a décidé d’aller visiter Greenwich, avait lieu le Royal Greenwich Tall Ships Festival qui vous fait remonter dans le temps : des bateaux anciens, des animations pour les enfants, des reconstitutions historiques et Neptune en personne ! Une vraie journée de fête !

Neptune Greenwich

 

English soldier

 

English woman

 

La tisseuse

 

Marines

Et si vous avez un petit creux, allez au Greenwich Market

 

Union Jack

 

Fresh Flatbread

 

Planet Pancake

 

Greenwich market Handmade with love

 

Et même un peu de shopping so british à Greenwich Village.

 

Enjoy the little things Greenwich

 

Teapot Greenwich

Ce n’est pas la plus jolie théière que vous ayez vue ? J’ai résisté, oui, vous avez bien lu (je m’épate moi-même) pour cause de valise déjà bien remplie et lourde ! Mais si je la croise une 2nde fois sur ma route, je ne réponds de rien !!

 

Pour que votre séjour londonien de foodista soit complet, inscrivez-vous à l’avance (3 semaines environ) à un cours de cuisine chez Jamie Oliver dans un de ses Recipease (dont je vous ai déjà parlé) !

Jamie Oliver Recepease

Of course, ce n’est pas Jamie lui-même qui donne les cours mais la bonne humeur et “l’esprit” Jamie sont là !

Jamie Oliver class

On a cuisiné et dégusté un délicieux Fragrant Thaï Green Curry.

Jamie oliver recipe

 

Je ne vous laisserai pas quitter Londres sans faire un dernier petit tour du côté de Notting Hill avant de reprendre l’Eurostar.

Porto Bello Antiques

 

Porto Bello

 

Notting Hill

 

 

 

 

 

3 thoughts on “London Tour 2014 {Part II – Greenwich village, Emma Bridgewater et Jamie Oliver}

  1. Tu me rappelles de bons souvenirs, j’avais adoré aussi ma croisière sur la Tamise pour aller à Greenwich, et ce petit marché est très sympa. Merci pour l’idée du cours de cuisine Jamie !

Laisser un commentaire