cadeau christmas

Ma liste de cadeaux au Père-Noël {rétrospective d’une année éprouvante et belle}

Petit-Papa Noël, oui je sais j’ai passé l’âge depuis belle lurette mais que veux-tu chaque année je prends plaisir à envoyer comme ça dans l’univers intersidéral du net ma wishlist des cadeaux qui me tentent en ce moment et je suis toujours éberluée car tu la reçois à chaque fois ! Alors franchement pourquoi arrêter ?

cadeau christmasphoto : www.etsy.com/shop/trubie

Il faut que je te raconte un peu mon année 2016 qui fut Ouch, forte en émotions façon montagnes russes, tu vois le genre ?

D’abord l’année a commencé très fort puisque dans la nuit du 2 Janvier la grande faucheuse est venue faire une “blagounette” à ma mère avec beaucoup de sang et de frayeur, un mauvais, mais très mauvais film d’horreur… Fort heureusement, ce n’était qu’une blague de fort mauvais goût et que le “grand rendez-vous” est ajourné, même si ce genre d’humour-là , tu t’en doutes, on s’en serait bien passés.

Tu sais aussi je vivais depuis de longs mois une situation pas très facile qui s’est prolongée jusque fin Juin. Je ne voyais pas le bout de cette phase et j’ai mis beaucoup d’énergie et d’efforts pour faire bouger les choses. J’avais parfois l’impression de devoir même carrément déplacer des montagnes. Et au milieu de tous ces efforts et malgré mon stress, j’ai reçu énormément de soutien et d’amitié. Et tu sais quoi, j’aurais envie de te dire, cette année, reste au chaud Père-Noël, mon plus beau cadeau de Noël je l’ai déjà eu.

couronne-noelphoto : https://www.bloglovin.com/blogs/just-you-wait-11522307/delta-breezes-allie-seidel-4651263812

Je l’ai eu dès le début de l’année quand j’ai retrouvé celui auprès de qui j’ai grandi, que j’ai toujours connu près de moi toute mon enfance, avec les jouets duquel je voulais absolument jouer quand j’étais pitchoune, même si c’était ceux d’un garçon de 5 ans mon aîné ; celui qui est plus pour moi un frère, qu’un oncle, et qui a vécu avec nous jusqu’à son Bac, mais qui vit maintenant vraiment à l’autre bout du monde et que je n’avais pas vu depuis tellement tellement trop longtemps !

Je l’ai eu quand ma fidèle Cécile m’a emmené dans sa douce Provence pour un break printanier bienvenu et quand j’ai pu y revoir Caroline, Armelle et Laurence, des femmes inspirantes, belles et courageuses qui m’ont transmis beaucoup de force.

Je l’ai eu quand après des années de recherche (et non tout le monde n’est pas inscrit sur les réseaux sociaux), j’ai retrouvé une amie liée à mon attachement pour la Normandie, qui m’a connue quand j’avais … 4 ans, que je n’avais pas vu depuis tellement longtemps que je ne connaissais même pas ses 3 grands enfants !

Je l’ai eu quand des amis qui ne se connaissaient ni des lèvres ni des dents (comme tu vois je fais beaucoup de résistance au temps qui passe et affiche toujours un humour digne … d’un enfant de 10 ans grand max !) , et à distance, ont décidé de comploter pour me faire une surprise pour mon anniversaire, les filous. Le plus beau des cadeaux ayant été leur complicité à lier tous mes amis pour célébrer ma bougie supplémentaire !

Je l’ai eu quand j’ai enfin pu emmener ma Fleurette des bois qui l’avait tant mérité et moi qui l’avait tant attendu, en week-end à Amsterdam.

Je lai eu puissance 10, quand mes 2 meilleurs amis sont tombés raides dingues in love l’un de l’autre (un peu comme dans les comédies romantiques mais en vrai !  Call me Cupidon steu’plaît) et depuis roucoulent (après eux aussi avoir eu leur lot d’épreuves, c’est un bonheur immense de les savoir heureux et… en si bonne compagnie) !

Je l’ai eu pendant les nombreux et doux moments partagés avec mes complices Anne et Anne-Sophie, notamment sur les routes de Crète ou en chantant à tue-tête dans les concerts et festival (et pour d’autres facéties avec ou sans maillot de bain, que la pudeur m’interdit d’écrire ici !!) !

Je l’ai eu bien entendu quand pour mon anniversaire j’ai reçu LE cadeau que j’attendais depuis plus de 18 mois. Je l’ai eu quand mon réseau professionnel m’a soutenue tout au long de mes démarches sans jamais me lâcher. Je l’ai eu en allant travailler à bicyclette (ce qui rime pour moi avec liberté !). Je l’ai eu dans cette mission professionnelle en recevant une reconnaissance et une chaleur qui m’ont fait ronronner.

Je l’ai eu quand j’ai cuisiné pour célébrer les événements importants dans la vie de mes vieux amis. Je l’ai eu tout au long de l’année avec Sandra, Marie-Ca, Lorraine, Isa, Karine, Estelle et Julie. Je l’ai eu autant en allant guincher, qu’en allant courir, nager (amis dauphins désolée du spectacle, mais les vacances c’est bien fait pour se lâcher, non ?) qu’en allant trinquer.

Sex and the cityphoto : Sex and the city à moins que ce ne soient mes complices de fiesta sur un rooftop ou une péniche ?! 

Je l’ai eu chaque fois que j’ai dû me battre pour défendre ce en quoi je croyais et pour atteindre mon but et que c’était payant.

Tu le sais, ce n’est pas fini, le chemin n’a pas été rose tous les jours et je termine l’année sur un seul pied (et l’autre en vrac) alors que tant reste encore à faire, mais je sais maintenant que quoi qu’il m’arrive demain, je ne suis et ne serai jamais seule. Et dans l’adversité comme dans les bons moments, ça, ça vaut de l’or !

Après une année pareille, qui ne fut, comme tu l’auras compris, pourtant pas toujours facile et simple, tu as deviné que le plus beau des cadeaux que j’aimerais recevoir c’est de garder toutes ces belles âmes le plus près et le plus longtemps près de moi (ainsi que toutes celles que je ne peux citer ici). Mais comme j’entends ton assistant souffler que ça c’est le job du bon Dieu, je vais quand même te laisser une liste, même si on le sait bien toi et moi, que le plus beau des cadeaux n’est pas l’objet que l’on offre mais les moments d’exception que l’on vit avec ceux qui comptent.

christmas cadeauphoto : http://todayscreativelife.com/diy-holiday-gift-tags/

Comme il paraît qu’à la maison, ça déborde des placards, on commence avec des petits cadeaux qui ne prennent pas de place (hehe !) :

De ravissants croissants de Lune pour aller…décrocher la Lune :

delphine pariente

De manière générale tu peux piocher ce que tu veux chez Delphine Pariente, tout ce qu’elle crée me plaît !

Côté message subliminal, il y a aussi ce joli jonc Enjoy Life parce que pas un seul instant je ne cesse de l’aimer cette sacrée life !

bracelt-gazoline-cadeaux

Je sais ce que j’ai dit pour les placards, mais avoue que ces jolies tasses, c’est complètement mon style non ? On dirait bien qu’elles ont été faites pour moi  !

tasse-perfect-moment

Et comme je ne peux pas m’en empêcher, j’ai encore toute une liste de livres de cuisine dans ma wishlist :

Les happy healthy cook book version Power Food :

power-food-rens-kroes

Et version happy :

the-happy-cookbook

Parce que la détox austère c’est fini :

detox-gourmande

Changer d’assiette ce n’est pas pour moi que pour la santé, c’est aussi une nécessité pour la planète :

changer-dassiette

Toujours très envie de yoga :

le-yoga-qui-nourrit

Les glaces, parce que …. les glaces quoi !!!!

nice-cream

Une autre bible veggie :

cuisine-veggie

Parce que fidèle lectrice du blog vg-zone, leur créativité pour réinventer la cuisine vegan et prouver que végétaliser son alimentation ne ressemble pas à “brouter de l’herbe”. Et puis quant à goûter à un steak veggie, autant qu’il soit fait maison et pas plein de conservateurs, de gluten, etc quand même ! Cuisiner et manger sain on a dit !!

ma-petite-boucherie-vegan
Ma petite boucherie Vegan, de Sébastien Kardinal et Laura Veganpower

La Pâtisserie vegan, parce que sain rime aussi avec délicieux (n’en déplaisent aux sceptiques ou à ceux dont le manque de curiosité les prive de se régaler en se faisant du bien) :

patisserie-vegan

Pour changer des livres, un diffuseur d’huile essentielle en bambou :

diffuseur-fibre-bambou

Et pour finir, un abonnement à l’un de mes magazines favoris dont j’attends la sortie de chaque nouveau numéro avec la même impatience :

feminin-bio

Tu te dis sûrement que pour quelqu’un qui ne voulait pas de cadeaux matériels quelques lignes plus haut, j’ai une liste particulièrement longue ? C’est que l’année dernière, il y a eu des doublons dans ta hotte alors cette année j’ai prévu large ! Je sais je pense à tout, ne me remercie pas !

Joyeux Noël à toutes et à tous, mes amis, mes amours et mes fidèles lecteurs !

merry-little-christmas

source : pinterest

12 thoughts on “Ma liste de cadeaux au Père-Noël {rétrospective d’une année éprouvante et belle}

  1. Quelle joie de lire un aussi charmant message au Papa NOEL

    J’espère qu’il portera TOUT ce qui est dans la liste et en plus beaucoup, beaucoup d’AMOUR

  2. quel joli texte ! je te souhaite le meilleur pour la suite et pour cette future année qui s’annonce. je ne te connais qu’à travers ce blog mais tu as l’air d’êyre une belle personne qui le mérite 🙂

  3. Merci pour ce texte si touchant, tu as su coucher ton année 2016 avec des mots justes et un regard bienveillant. Merci pour ce joli blog qui pour moi représente une grande source d’inspiration. Passes de très bonnes fêtes en famille

    1. Pfiou, tes mots me laissent sans voix et comme disent les anloe-saxons : you made my day !
      Un commentaire comme le tien me booste pour blogger comme tu n’as pas idée ! Rien ne me fait plus plaisir que de pouvoir être utile et donner un peu de plaisir à ceux qui me lisent !!
      Passe de très bonnes fêtes auprès des tiens et à très vite je l’espère Emma !

  4. Je suis émue à la lecture du “résumé” de cette année 2016. Oui, la vie n’est pas faite que de bons moments. On en apprécie que plus ce qu’elle nous apporte de bon. Meilleurs vœux pour la nouvelle année qui arrive maintenant très vite.

    Merci pour ces jolies idées de cadeaux. Au passage, je découvre le magazine “Féminin Bio” : à voir sans tarder.

    1. Merci beaucoup CookieM, je suis forcément moi-même émue de t’avoir touchée. J’aime bien cette phrase/maxime aussi : “je n’ai jamais dit que ça allait être facile, j’ai juste dit que ça en valait la peine” !

      Je te recommande ce magazine, encore malheureusement trop confidentiel pour le grand public, qui mérite vraiment la lecture.

      Je te souhaite bien sûr le meilleur pour la nouvelle année et j’en profite pour te remercier chaleureusement pour ta fidélité !! Bizz et à très vite

Laisser un commentaire