Lifestyle

Idées de cadeaux de noël, green et gourmands

Petit Papa Noël, qu’est-ce que j’apprends ? Il paraît que ta tenue officielle n’est pas du tout rouge et blanche mais verte (c’est Alain Chabat qui le dit et c’est une référence qui est loin d’être…nulle !). La désinformation sur ta tenue blanche et rouge viendrait d’une célèbre marque de soda américain, dont ce sont les codes couleurs ! Du coup, je me dis que si tu es branché vert, ben, on est forcément pote toi, mon blog green et moi ?

cadeau de noël

Comme on commence un peu à se connaître, il faut que je te donne quelques nouvelles. Je ne vais quand même pas te balancer ma liste de souhaits de cadeaux de Noël comme ça, je sais que tu veux être certain avant ça, que j’ai été bien sage cette année !

L’année 2017 a été ….surprenante. Les choses ne se sont pas du tout passées comme je le pensais. L’année dernière, je rédigeais ma liste de cadeaux de noël guillerette, confiante que les difficultés étaient derrière moi. Ben en fait, ça ne s’est pas aussi bien passé que ça…

Le premier semestre de l’année a été un tunnel difficile à titre professionnel et je me demandais si j’en verrai le bout un jour. Puis la lumière est revenue petit à petit, notamment en me laissant porter par le soleil (32°C début Juin quand même) et la musique du festival We Love Green !

J’ai aussi eu la chance, la joie et la surprise de retrouver des personnes perdues de vue, chères à mon enfance, à mon histoire famille et à mon coeur : le frère de l’une amie que j’avais elle, retrouvée l’année dernière – ainsi que leurs oncles et tantes ;  des membres de ma famille maternelle, me permettant ainsi de resserrer un lien familial distendu. Et de me dire : les personnes qui vous ont tenu la main enfant, vous aime inconditionnellement pour toute votre vie. Je ne veux plus jamais l’oublier.

J’ai retrouvé une amie du lycée, ma complice des années club-théâtre et festival de théâtre Jeunesse ! Mon éternelle Orphée !

Le voile sombre s’est surtout levé à partir du moment où j’ai retrouvé MA Normandie. Tu sais ce petit coin de plage et de campagne peu connue (et c’est très bien comme ça) où j’ai passé 3 mois par an pendant des années quand j’étais petite ? Ce fut un torrent d’émotions tu l’imagines bien. J’ai eu beaucoup de chance d’être accompagnée dans ces retrouvailles chargées émotionnellement par la plus compréhensive des personnes, qui en plus est tombée sous le charme de mon petit paradis et qui depuis me demande régulièrement : dis, on y retourne quand ?

Les retrouvailles furent tellement forte que c’est un peu comme si en y retournant, j’avais renoué avec mon moi profond, mon histoire et ma vie. Et là petit à petit les choses ont changé et se sont mises en place avec un nouveau projet de vie qui depuis me « drive » et me donne des ailes. Depuis je me sens plus connectée à moi-même.

Au même moment (est-ce vraiment une coïncidence ?), j’ai eu des demandes professionnelles d’un genre totalement nouveau, auxquelles je n’aurais pas pensé ! Un peu décontenancée au départ (on me souffle dans l’oreillette que seules les personnes talentueuses connaissent le syndrome de l’imposture, alors ça me rassure !), je me suis lancée, que dis-je, jetée dans cette nouvelle aventure professionnelle liée aux compétences acquises ces dernières années en cuisine saine (et qui font en fait appel à d’autres compétences acquises elle dans ma vie en entreprise depuis 20 ans).

Je dois confesser un gros défaut (qui m’a souvent professionnellement desservi), je manque de confiance en moi. Cela se traduit par une réserve naturelle qui me dessert car je ne mets pas en avant et ne pratique pas l’auto-promotion. Et c’est un tort car l’objectif de faire sa pub, c’est bien d’être visible pour des collaborations professionnelles (ben oui j’ai moi aussi un loyer à payer et un frigo à remplir).
Heureusement pour moi mes nouveaux partenaires ne s’y sont pas trompés et j’ai démarré un projet professionnel excitant et développant, orienté Cuisine saine que ce soit dans des aspects de création pure de recettes, mais aussi de formation (laboratoire et marketing), conseil, merchandising, pricing, sourcing produits… C’est carrément exaltant ! C’est ma première mission de consulting et franchement je ne pouvais pas rêver mieux comme collaboration ! En plus elle me permet de voir la mer et le soleil (certes furtivement mais quand même) toutes les 6 semaines ! The cherry on the -healthy – cake !

Côté nouveauté, j’ai eu aussi le plaisir de tourner dans ma 1ère web série ! Un exercice tout nouveau pour moi et là aussi une expérience étonnante et drôle à vivre !

Autre grand chantier de l’année 2017, la refonte intégrale du blog ! Tu as vu qu’il a changé quand même ? Tu t’es promené un peu ? Alors ça te plaît ? Mes lecteurs me disent que la navigation est hyper agréable et que l’on trouve plus facile les articles et recettes ! Tant mieux, c’était un peu le but du loooong travail que cela a nécessité.

Comment mon année se finit-elle ? Elle se finit sur la lancée de ce basculement de mi-année : bien, mieux que bien, super même (et ce malgré les peines et décès récents de membres de la famille) et pleine de sérénité et de certitudes que les lignes bougent et que j’avance dans la bonne direction.

J’ai fait plusieurs découvertes révélatrices me concernant cette année, je te parlerai ici de ce qui est lié très étroitement au contenu de ce blog ; à savoir que j’ai enfin pu mettre un nom sur la cause de mes troubles digestifs. J’ai découvert que je suis sensible aux Fodmaps et j’ai ce que l’on appelle le syndrome de l’intestin irritable.
Tu vas me dire que tu ne vois pas trop où se cache la bonne nouvelle dans cette histoire. Et bien au moins maintenant je me documente sur le sujet pour adapter mon alimentation et mieux vivre cette état. Et j’ai enfin un levier pour me sentir mieux et qui me conforte dans l’arrêt des produits laitiers et du gluten et blé moderne entamé depuis 3 ans.

Il m’est arrivé plein d’autres choses très fortes cette fin d’année mais je garde aussi un peu de jardin secret, tu ne m’en veux pas ?

cadeau de noël

Je finis donc l’année infiniment reconnaissante pour les surprises que 2017 m’a réservées, pour les belles escapades que j’ai pu faire en bord de mer (voir la mer est je pense ce qui m’apaise le plus au monde), pour la confiance de mes partenaires professionnels et la belle relation que nous bâtissons, pour toutes les good vibes reçues lors des concerts (je ne peux pas vivre sans musique), pour l’amour des miens et l’amitié sincère et fidèle que je reçois (et comme plus on donne plus on reçoit, c’est un cercle vertueux et infini).

L’année ne s’est pas passée comme je l’espérais. Maintenant ces belles surprises méritaient bien le voyage !

Je ne me dirige pas vers 2018 comme j’abordais 2017, à savoir la fleur au fusil. Je suis plus modérée et en même temps plus ambitieuse et plus confiante. Je veux travailler plus, je veux progresser plus et je veux donner et aimer encore plus.

Je sais déjà que Noël 2018 sera merveilleux car mon oncle-frère qui vit en Nouvelle Calédonie revient en Métropole pour les fêtes.
De toute façon, comme je sais que les choses sont dans mes mains, à moi maintenant de réaliser mes rêves, portée par mon entourage qui me soutient, m’aime et croit en moi*.

cadeau de noël

Voilà pour mon année 2017, pas de tout repos comme tu vois ! Mais quelle beau chemin parcouru ! Je ne vais pas trop te retenir avec mes petites histoires, je sais que toi aussi tu as beaucoup de travail en cette période, alors voilà ma liste, que je fais aussi pour que mes lecteurs piochent des idées de cadeaux de Noël pour eux et leurs proches !

Côté cuisine, j’aime beaucoup les produits naturels et français Emile Henry, avec 2 coups de coeur :

 

cadeaux de Noël

La tourtière (en couleur Feu doux)

 

cadeaux de Noël

L’huilier (en couleur Argile)

J’ai perdu ma planche à découper fétiche, celle-ci la remplacerait avantageusement :

cadeaux de Noël

Planche à découper marbre/bois

Ce n’est pas que je manque de verres mais ceux-ci iraient tellement bien avec ma nouvelle déco intérieure !

cadeaux de Noël

Verres indiens

Si on reste côté déco (avec beaucoup de tissus et d’inspirations indiennes et balinaise), ce coussin se marierait parfaitement avec ses petits copains sur mon canapé :

Coussin Jamini 

cadeaux de Noël

Côté bijoux, tu sais que tu es sûr de me faire plaisir en m’en offrant !

Je viens de découvrir Chouette fille, une jolie marque tout à fait dans mon style et je me sais quel collier choisir entre ces 3-là :

Le premier

cadeau de noël

Celui-ci

cadeau de noël

Ou ces petites lunes

cadeau de noël

Attention, si tu veux qu’il soit au pied du sapin le 25, il faut le commander au plus tard Lundi 18, limite Mardi 19 (je sais c’est court) car la chouette fille qui est la créatrice de cette marque après ferme boutique pour les fêtes.

Côté livres de cuisine, voici ma sélection 2017 :

J’ai eu la chance de faire la connaissance d’Angèle et nous nous croisons souvent à des événements autour du Healthy Lifestyle. Cette fille est l’exemple même que la cuisine saine est délicieuse et joyeuse. Une merveilleuse ambassadrice healthy qui signe son 2ème livre de recettes

cadeau de noël

Livre d’Angèle

Et ces livres-ci :

cadeau de noël

cadeau de noël

Deliciously Ella au quotidien Volume 2

cadeau de noël

livre good vibrations

Cette année j’ai assisté à un atelier DIY chez Seize, donc un chèque-cadeau pour apprendre d’autres techniques, dans un cadre aussi joli que sympa, c’est aussi une très bonne idée de cadeau !

cadeaux de noël

Carte-cadeaux Seize

cadeau de noël

  • En 2017, je tiens à remercier chaleureusement et très sincèrement :

  • Anne-Sophie, notre week-end annuel à la mer et une belle nuit blanche ;

  • Anne, son accueil caviste/cavesque (?) et notre passion commune pour le ténébreux Benjamin B. ; vos présences et soutien inconditionnels avec Anne-Sophie
  • Estelle, des tonnes de frites, les cheveux dans le vent, les balades en vélo, le yoga sur la plage, les rencontres du 3ème type (on se doutait que j’avais une araignée au plafond, maintenant c’est confirmé !), la sororité et ce show-case magique de Brigitte ;
  • Hélène B de l’avoir rencontrée et d’avoir pu travailler avec elle 4 mois dans ma vie est une belle expérience et Hélène C pour la confiance, la tolérance et les liens renoués que ce soit en musique, à la plage ou autour de petits (et gros) plats healthy ;
  • Juliette pour cette relation si fluide et si bienveillante (je sais que c’est un mot très à la mode en 2017 mais je ne l’utilise qu’à dessein et quand il est réellement incarné), notre « greenittude » commune et notre amitié qui pousse aussi vite et fort que le basilic dans un Lilo !
  • Lorraine et Isa, 2 belles âmes, généreuses, bosseuses qui méritent beaucoup de bonheur et auxquelles j’adresse beaucoup de douceur ;
  • Karine et Coco, avec vous j’ai toujours 20 ans et ce pour encore longtemps !
  • Greg et Max pour leur confiance ;
  • Emmanuel pour notre super boulot ensemble ;
  • Jérémie de m’avoir choisie ;
  • Caro, se revoir à chaque fois comme si l’on s’était quittées la veille et retrouver cette flamme en toi qui m’inspire toujours autant ;
  • Martine, the best voisine ever ;
  • Sophie pour notre jolie amitié naissante, qui je le souhaite se développera en 2018 ;
  • Marie-Ca, complice sportive et pas que ;
  • Mon frère et ma maman, toujours dans mon coeur.

Partager sur

2 Commentaires

  • quelle année ! ma vie me semble bien calme à côté :-). L’essentiel c’est que tu aies retrouver la confiance couronnée par tes succès professionnels et plus de sérénité à ce que je comprends dans ta vie. Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année Bénédicte

Commenter