Naturalia Vegan

Naturalia ouvre ses 1er magasins bio 100% vegan en France

Youpi ! Du nouveau dans la planète bio : Naturalia ouvre ses 3 premiers magasins 100% bio et vegan en France ! Danse de la joie !

Naturalia Vegan

Si vous pensez que cela ne concerne que les bobos parisiens en mal de suivre la dernière mode, je vais – si vous me le permettez – ouvrir un peu vos chakras (promis ça ne fait pas mal, ça demande juste un peu de curiosité et d’ouverture). Ce concept de magasin  vous intéressera :

– si bien entendu, vous êtes vegan ; vous y serez comme un poisson dans l’eau !

– Idem si vous êtes végétalien ou végétarien ;

– si – comme moi – vous êtes fléxitarien et suivez les principes du régime alcalin, dit aussi acido-basique et vous alimentez pour 75% de végétaux (et donc de protéines végétales la plupart du temps) et avez banni (ou drastiquement réduit) les produits laitiers de votre alimentation, ainsi que les produits raffinés (sucre et farine) ;

– si vous avez envie de réduire votre consommation de viande et d’aliments d’origine animale que ce soit pour des raisons de santé, des raisons environnementales et écologiques évidentes ou par conviction personnelle pour la cause animale (pas d’exploitation animale, de souffrance ou de test sur les animaux) ;

– et aussi bien sûr si vous êtes un(e) omnivore curieux(se) !

Naturalia vegan

C’est donc un concept qui s’adresse à un public plus large qu’il n’y paraît au premier coup d’oeil.

Vegan, végétalien, végétarien, fléxitarien, vous êtes perdus ? Un petit d’éclairage sur la question :

Le vegan-isme implique d’exclure la consommation de tous les produits issus des animaux, de leur exploitation ou testés sur eux, dans tous les domaines, pas uniquement en ce qui concerne l’alimentation. En pratique cela concerne les viandes, poissons, crustacés, oeufs, miel, produits laitiers mais aussi la laine, le cuir.

Végétalien et vegan ce n’est pas la même chose car pour le végétalien le 100% végétal ne concerne que l’alimentation (il peut donc porter un pull en laine et des bottes en cuir) et le végétarien lui peut manger des oeufs, des produits laitiers et du miel (lui aussi porte des pulls et des bottes, enfin s’il en a envie et si c’est adapté à la météo car il y a aussi des végétariens sous les Tropiques, si, si).

Naturalia vegan

Pourquoi aller chez Naturalia Vegan ?

Les 3/4 du temps, en ce qui me concerne mon alimentation est végétale et sans produits laitiers. Sans être vegan, je recherche régulièrement des produits vegan car ils sont à la fois végétaux et sans produits laitiers.
Malheureusement il faut bien constater que l’offre produits reste pauvre en la matière, même si j’ai la chance, dans ma ville (Boulogne-Billancourt) de compter pas moins de 7 enseignes bio différentes toutes de qualité (La Vie Claire, Biocoop, Les Nouveaux Robinson, Queue de Cerise, Bio c’bon, Naturalia, Carrefour Bio).

Certains magasins bio proposent une offre de produits Vegan mais soit ils sont à l’autre bout de Paris comme un Monde Vegan (mais faire 2h de transport en commun pour mes courses alimentaires je n’en ai vraiment pas le temps) soit sur internet et cela implique des frais de port qui à la longue pèse sur mon budget.

Il reste certes les salons spécialisés (Veggie World, Vivre Autrement, etc.) où je m’approvisionne mais pour une courte durée en ce qui concerne les produits frais et de toute façon je n’ai pas non plus la place de faire des stocks d’épicerie vegan pour tenir un siège.

Quelle ne fut pas ma joie de retrouver chez Naturalia Vegan les produits que j’achète habituellement dans ces salons et d’en découvrir des nouveaux !

Comme par exemple :
– L’omelette sans oeufs de Terra Vegane
– Les Tagliatelles de la mer de I sea Pasta (100% algues récoltées en France)
– Le chocolat vegan aux noisettes Vego (découvert au salon Vivre Autrement, devenu une gourmandise addictive)
– Le faux-mage (le faux fromage) façon fromage râpé sans lactose ni gluten, sans OGM ni huile de palme à faire fondre dans mes pâtes ou gratin de chez Bio Veg

Pour ma prochaine visite chez Naturalia Vegan, je me pencherai davantage sur les cosmétiques, car dans ce domaine également je recherche des produits sains et c’est encore mieux s’ils n’ont pas été testés sur les animaux.

Car en pratique, les rayons de Naturalia Vegan ne vous proposent pas que de l’alimentation mais l’ensemble des catégories suivantes avec au total 2000 produits et 300 nouveautés inédites voire exclusives :

– Primeur et produits frais
– Epicerie & vrac
– Alternatives végétales
– Produits sans gluten
– Cave
– Cosmétiques
– Compléments alimentaires

 

Informations pratiques :

Les 3 premiers magasins sont situés :
– 149, rue de Rome dans le 17ème
– 39, rue de Merlin dans le 11ème
– 43, avenue de Paris à Vincennes

Ils sont ouverts du Lundi au Vendredi de 10 à 14h puis de 15 à 20h et le Samedi en continu de 9h à 20h.

Bon à savoir : les 3 magasins livrent à domicile et proposent le programme de fidélité de l’enseigne.

 

Vous n’habitez pas Paris et êtes intéressés ? Naturalia a pensé à vous et à partir de Septembre vous pourrez commander en ligne sur le site Naturalia les produits vegan et d’ici-là suivre toutes les actualités sur la page Facebook.

Naturalia vegan

Bel été à toutes et à tous sur le chemin de la Véganie !

 

2 thoughts on “Naturalia ouvre ses 1er magasins bio 100% vegan en France

  1. Hello !
    Je trouve le concept intéressant car il n’est pas toujours facile des s’y retrouver même en magasin bio, j’aime l’idée que tout soit déjà ok dans le magasin et qu’il n’y ait plus qu’à faire son choix.
    Je suis à Bordeaux mais j’espère que Naturalia Vegan arrivera vite 😉
    À bientôt !

    1. En attendant un Naturalia Vegan à Bordeaux, il y aura toute la gamme vegan proposée en boutique dans l’e-shop de la marque pour te faire livrer chez toi les produits que tu ne trouverais pas dans les boutiques de ta région ! 😉
      Bonne journée et à bientôt Lili !

Laisser un commentaire