Zôdio Gennevilliers

Zôdio débarque aux portes de Paris {Le temple des foodistas à Gennevilliers}

En bonne foodista, j’ai mes fournisseurs préférés et attitrés ! Et je les partage avec vous régulièrement ! Quelle ne fut pas ma joie d’apprendre l’ouverture d’un Zôdio aux portes de Paris, à Gennevilliers !

Parmi les 13 points de vente que comptent cette enseigne dans l’hexagone, il y en a déjà en banlieue parisienne me direz-vous, oui mais en “grande banlieue” (Massy, Rosny, Cesson) ! Voilà qu’ouvre le magasin le plus proche de Paris ! A 2 minutes du centre commercial Qwartz (qui compte un Primark et un grand Marks & Spencer) et à 100m du parc commercial Chanteraines (Casa, Fnac, Cultura, Decathlon, etc). Ne me remerciez pas de ces bons tuyaux, je sais, je suis une affreuse tentatrice !

Je vous ai déjà présenté cette enseigne en 2011. A l’époque je leur souhaitais d’ouvrir un magasin plus proche de Paris et tadaaam, mon voeu est exaucé ! Je vous présente aujourd’hui le magasin de Gennevilliers fraîchement ouvert.

Zôdio Gennevilliers

Zôdio Gennevilliers

Ce que j’aime dans Zôdio c’est le choix incroyable (30 000 références) et que dans chaque univers (cuisine, arts de la table, linge de maison, salle de bain) on retrouve les mêmes familles de produits pour assortir les pièces de votre maison dans le même style si vous le souhaitez. Si par exemple vous avez une suite parentale (Stéphane Plazza sort de ce corps !) et une salle de bain attenante voire ouverte sur la chambre, vous voudrez certainement harmoniser les teintes et styles de décoration ! Chez Zôdio vous trouverez le match parfait pour tout coordonner !

Et ce parti pris de matcher les différentes pièces d’un même logis ne doit rien au hasard. Pour déterminer leur offre produit, les équipes marketing de Zôdio ont visité plus de 100 foyers et ont relevé les habitudes de vie, les goûts et les astuces. C’est aussi pour cela que chez Zôdio, vous aurez une gamme de choix très large pour satisfaire un maximum de styles et de goûts !

Zôdio Gennevilliers

J’y apprécie aussi la qualité et la sélection des produits triés sur le volet. Cela vaut pour les équipements comme pour les produits d’épicerie ou de pâtisserie. Si je vous dis que Zôdio est la seule enseigne “physique” qui distribue les produits de la marque Cerf-Dellier, je crois que les pâtissiers/ières vont avoir le rythme cardiaque qui monte d’un cran ! Certes vous pouvez toujours les acheter en ligne mais si vous êtes pressés et voulez éviter les frais de port, zou, une virée chez Zôdio s’impose !

Zôdio Gennevilliers
Ici aussi vous pouvez vous inscrire à des ateliers de cuisine (adultes, enfants, parents/enfants, se servir d’un siphon, apprendre les secrets du macaron, du chou, du gravity cake, les cakepops, etc.) ou créatifs (origami, pâte fimo, boule japonaise, patines). Il y a aussi la possibilité de fêter l’anniversaire de votre petite tête blonde avec ses camarades !

Zôdio Gennevilliers

Autre particularité, c’est “l’esprit Zôdio” insufflé par la maison mère et que l’on retrouve dans tous leurs magasins. On ne présente plus le savoir-faire commercial des enseignes de distribution du Nord. Je n’en avais pas conscience lorsque j’y vivais, pour moi c’était naturel d’avoir un accueil chaleureux dans tous les commerces que j’achète ou non.

J’ai découvert en faisant mon shopping ailleurs en France que ce n’était pas forcément le cas partout (et Paris n’est pourtant pas le plus mal lôyi).
Cela n’est pas certainement pas un hasard si grand nombre d’enseignes de distribution sont d’origine du Nord. Il y une chaleur, une attention et un sens commercial et du service que vous ne trouverez pas dans toutes les enseignes. Il me suffit d’ailleurs de retourner dans le Nord et d’entrer dans n’importe quelle boutique pour le retrouver et me dire que c’est vraiment une spécificité régionale.
Attention, je tiens à préciser qu’il y a d’excellents commerçants ailleurs que dans le Nord, mais j’ai constaté que la concentration y est plus forte et le sens commerçant plus dévoué de manière naturelle. Loin de moi, l’idée de vexer les commerçants de nos belles régions que j’aime toutes ; c’est juste vous savez cette histoire de chaleur des “gens du Nord” et bien ça n’est pas qu’une légende ! C’est en partie pour cela que l’accueil et l’attention que vous trouverez chez Zôdio, pourrait bien être différent. (promis ce n’est pas qu’une parenthèse chauvisniste).

Une mention spéciale pour leur catalogue-magazine (qu’ils ont du coup baptisé le “magalogue”) où la sélection produits est présentée par des thèmes de fêtes qui peuvent vous donner des idées : un anniversaire de mariage ? Et si vous faisiez venir un food-truck ? Une fête d’enfant, une belle fête d’été, etc. J’ai d’ailleurs coché dans le dernier macalogue une fontaine à boisson fraîche qui me fait de l’oeil pour les fêtes d’été sur la terrasse ainsi que des fiches-recettes alléchantes !

Zôdio Gennevilliers

J’aime beaucoup le programme Seconde Vie qui permet de combiner bonne action et shopping. Vous rapportez votre vaisselle, vos serviettes éponges (la catégorie change chaque trimestre), ils sont pesés et vous recevez une réduction pour vous équiper à neuf dans la même catégorie de produits ! Vos produits anciens sont ensuite donnés à des oeuvres et aident des personnes en grande difficulté.

J’ai aussi un faible pour les rayons rangements, peinture, papeterie, encadrement et fête pour enfants ! Je vous assure, j’ai cherché dans tous les rayons et il n’y en a pas un où je n’ai pas complété ma shopping-list !

Cerise sur le gâteau, si je vous dis que le Zôdio de Gennevilliers est ouvert le dimanche, et que le site Zôdio vous réserve des fiches-recettes de cuisine, je parie que vous aussi vous deviendrez vite une zôdio-phile !

2 thoughts on “Zôdio débarque aux portes de Paris {Le temple des foodistas à Gennevilliers}

  1. Oh mais je ne connaissais pas du tout ! J’habite pas loin, je sais déjà ce que je vais faire de mon week-end ! Merci pour la découverte 🙂 (mon banquier ne te remercie pas par contre)

Laisser un commentaire