Cupcake coeur de chewing gum

Cupcake Coeur de chewing-gum {à la framboise et à la rose}

Quoi un cupcake au chewing-gum?!! Ca va pas bien la tête?! Mais noOon pas de chewing-gum dans mon cupcake, don’t worry! Bon mais alors pourquoi ce nom, cette couleur et air de ressemblance avec ce chewing-gum rose de notre enfance qui permet de faire d’énormes bulles?!

 

 

A moins de vivre dans une grotte, retranché du monde depuis un an, vous avez certainement entendu chanter 2 sirènes qui forment un groupe dont le nom est un prénom!…
Vous avez trouvé? Oui, il s’agit de Brigitte!!!

Alors quand Chloé S nous a proposé de réaliser un cupcake inspiré de ce groupe dont l’univers qui ne se prend pas au sérieux et farouchement féminin m’enchante, l’idée n’a pas été longue à germer dans ma petite tête – qui chante leurs chansons sous la douche et dans la voiture!!
Une de leur chanson me fait particulièrement rire, c’est “Le coeur de chewing-gum”…car je ne suis pas un coeur de pierre, môôôa!! Me voici donc partie sur ce thème de cupcake au coeur de chewing-gum…! 

J’avoue que l’idée de vous surprendre n’a pas été totalement neutre dans mon inspiration! Mais attention, si j’ai voulu vous interpeller avec cette ressemblance avec du bubble-gum rose, en revanche je voulais qu’il soit bon of course!!

J’ai donc choisi de respecter l’harmonie de couleur, ce qui permet d’entretenir l’illusion de croquer dans un glaçage au chewing-gum et en réalité de découvrir des framboises douces et fraîches alliées au subtil parfum de la rose!!

 

Ingrédients
260 gr de farine + 1CC de levure chimique
120 gr de beurre
160 gr de sucre
2 oeufs
280 gr de lait
500 gr de framboises surgelées
2 CS d’arôme de rose naturel ou d’eau de rose
Colorant alimentaire fuschia
Glaçage
125 gr Mascarpone
250 gr de Crème liquide entière très très froide
3 ou 4 CS de Sucre glace
Colorant alimentaire rose fuschia (colorant en gel wilton pour moi)
1 CS d’arôme alimentaire de framboise
Préparation
Avant de commencer la recette, placer la crème liquide, le bol et les fouets du batteur au réfrigérateur. Préchauffer le four à 175°C.
Mélanger les oeufs et le sucre.
Ajouter le lait, la farine + la levure et terminer par le lait tout en continuant à mélanger.
Ajouter le colorant et l’arôme.
Verser la pâte dans les caissettes aux 2/3 puis y déposer des framboises surgelées (environ 4-5 par cupcake).
Enfourner pour 14 minutes.
Laisser refroidir les cupcakes. pendant ce temps, préparer le glaçage.
Pour le glaçage:
Battre la crème liquide bien froide pour la faire monter 3 minutes environ en ajoutant petit à petit le sucre glaçe et l’arôme (ou directement du sucre glace parfumé à la rose ou à la fraise comme on en trouve chez Zodio ou Alice Délice – dans ce cas ne pas ajouter d’arôme alimentaire au glaçage!).
Ajouter le mascarpone puis le colorant.
Dresser le glaçage sur les cupcakes refroidis à l’aide d’une poche à douille équipée de la douille cannelée de votre choix, saupoudrer de paillettes alimentaires (roses ici!) et des pétales de rose cristallisées.

Alors, ce cupcake Coeur de chewing-gum, il ne vous donne pas envie de chanter  :

“Si j’avais le coeur dur comme de la pierre, j’embrasserais tous les garçons de la terre. Mais moi j’ai le coeur comme du chewing-gum, tu me goûtes et je te colle” […]

“les garçons sont trop beaux, les garçons sont trop beaux” […]

“Irrésistiblement amoureuse c’est emmerdant, irrésistiblement emmerdeuse c’est amusant!”

 

20 thoughts on “Cupcake Coeur de chewing-gum {à la framboise et à la rose}

  1. Comme j''habite une grotte et que j'ecoute l'intégrale d'Yves Duteil en ce moment je ne connais pas la chanson…mais je veux bien d aussi bons Cupcakes pour égayer mes soirées pluvieuses…

    1. Je te les recommande! Fais-un tour sur you tube, tu connais forcément quelques titres! Elles étaient même aux Victoires de la Musique!;)<br /><br />Yves Duteil? Un petit jeune qui monte?! ;))<br /><br />Avec une montagne de cupcakes roses girly, tu verras la vie en rose!

Laisser un commentaire