cupcake

Comment glacer un cupcake {tuto & video}

Des recettes de cupcakes, c’est bon vous avez ce qu’il faut (sinon vous me dites, parce que je connais un blog où vous trouverez tout un tas de recettes plus gourmandes les unes que les autres!!)
Mais le plus compliqué dans le cupcake ce n’est pas la partie gâteau…. mais bien comment « dresser » la crème (nommée glaçage en français ou topping pour les bilingues) sur le mini gâteau.

Car sans cela, point de cupcake mais juste un bête muffin tout nu! On est d’accord, ce qui fait qu’on craque pour un cupcake c’est bien son Waouhhh Effect apporté par son glaçage!

Comme des gourmands parmi vous m’ont demandé : « S’il-te-plaît, dessine-moi un glaçage! » je n’ai pas résisté et ai voulu les aider à faire des cupcakes « fingers in the nose »!

Voici donc tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le maniement des douilles et poches à douille  sans oser le demander!!
Mais au lieu d’un long discours théorique, j’ai opté pour une démo en images! Et je me suis même prêtée pour cela à l’exercice -périlleux mais drôle- de la vidéo – c’est bien parce que c’est vous!

(attention les yeux, 1èr tuto en vidéo de Fais-moi croquer en plan séquence, une seule prise, et totale impro sur le texte, donc merci de votre indulgence!!)!

Bon maintenant – que vous vous êtes remis de vos émotions (ou de votre fou-rire!) – je vous laisse découvrir d’autres vidéos que j’ai glanées sur la blogo et qui sont tops pour vous donner une idée des techniques et rendus que vous obtiendrez en fonction des douilles utilisées (et réciproquement quelle douille utiliser en fonction de l’effet souhaité!) qui sont elles en gros plan et présentent des formes de glaçages variées!

Il ne vous reste plus qu’à vous équiper de douilles et de poches à douilles et à vous lancer!

Si aucun des magasins dont je vous parlais ici et ne se trouvent près de chez vous, vous trouverez sur la toile des boutiques en ligne spécialisées vous offrant un large choix : pour ne citer qu’elles, je vous recommande notamment I love Cakes, Sweetly Cakes ou Thémadéco

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour devenir the Queen (ou the King) of the cupcake!! Alors amusez-vous, lâchez-vous, laissez s’exprimer votre cupcake-créativité!

Partager sur

37 Commentaires

Commenter