Summer Cupcake

Il y a des parfums qui rappellent l’enfance et des saveurs aussi.
Petite je n’aimais pas du tout la rhubarbe que je trouvais trop acide et je regardais mon père s’en délecter et cela représentait pour moi une véritable énigme tant il se régalait…. Et un jour, beaucoup plus tard j’ai percé ce mystère! Une fois dégorgée, la rhubarbe est sucrée, juste acidulée comme il faut! Un des trésors de saveurs que nous réserve l’été dans son cortège de fruits juteux et sucrés.
Pour moi la rhubarbe a un goût de campagne, de potager de mon grand-père, de fruit qui pousse quasiment tout seul dans tous les jardins (et donc que l’on n’achète pas car on va tout simplement la cueillir dans le jardin familial) et dont on fait des délicieuses tartes et confitures à partager en famille et entre amis.
Je ne pouvais donc pas résister à la tentation (vous commencez à me connaître, en matière de dessert je ne résiste jamais bien longtemps à la tentation!!) de réaliser un cupcake à partir de ce fruit qui présente un mélange d’acidité sucrée, rempli pour moi de doux souvenirs de l’enfance.
Je l’ai coloré en rose, en hommage à la couleur du fruit (oui c’est vrai j’aurais pu faire rose et vert mais je ne sais pas pourquoi quand je pense rhubarbe, je vois du rose!) et aussi pour mettre un peu de gaîté dans cet été où le ciel est monochrome…gris!
Ingrédients 
 250 gr de rhubarbe épluchée, coupée en tronçons, sucrée (qui a dégorgé la vielle pour retirer toute son acidité).
N.B : vous pouvez réaliser cette recette toute l’année car notre ami Picard en propose en sachet déjà épluchées et coupées!
50 gr de Sucre
40 gr de Farine
40 gr de Maïzena
2 oeufs
1 CC de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé ou grains de gousse de vanille
Glaçage
Fondant (acheté tout prêt en ce qui me concerne, j’avoue!) + Colorant alimentaire liquide violet
Pour le réaliser home made : 125gr de sucre glace + jus de citron + colorant
Préparation
Préchauffer le four à 200°C et placer les caissettes dans le moule.
Blanchir le sucre et les oeufs. Mélanger la farine, la maïzena et la levure.
Mélanger le tout et ajouter la rhubarbe et saupoudrer de vanille.
Faire cuire 30 minutes.
Décorer avec votre glaçage et du sucre rose.
Et vous la rhubarbe, ça vous rappelle quoi?

8 thoughts on “Summer Cupcake

  1. Merci pour cette sympathique invitation Liviany ! En plus j&#39;adore les concours (je suis restée joueuse et ai gardé mon côté enfant je crois!!). <br /><br />Une petite question : Peut-il s&#39;agir d&#39;une recette ancienne déjà publiée précedemment sur le blog ou d&#39;une nouvelle c&#39;est-à-dire inédite? <br /><br />Doit-on poster dans un article sur notre blog pour informer que l&#39;on

  2. Bonjour,<br /><br />J&#39;ai découvert votre blog récemment et je dois dire que j&#39;aime beaucoup.<br />Il m&#39;a donné envie de réaliser plusieurs de vos recettes.<br />Pour moi la rhubarbe me fait également penser au jardin de mes grands parents, aux compotes et au tartes rhubarbe meringué de ma grand-mère.<br />Ou achetez-vous votre fondant ?<br /><br />Chloé

  3. Merci beaucoup Sophie-Charlotte!!! Ca me fait super plaisir! C&#39;est un joli honneur que de figurer sur ton blog!<br /><br />Non moi non plus, aucune trace de ton message précédent ; il n&#39;a pas dû être enregistré?…<br /><br />Bonne journée,<br />A bientôt!

  4. Re-bonjour! =)<br /><br />Super que tu as accepté d&#39;y faire partie!!!<br /><br />Pour le concours… pas besoin d&#39;une recette qui soit inédite. Elle peut être ancienne et déjà publiée antérieurement. <br /><br />Pas besoin de poster un article sur ton blog, mais si tu as envie, je t&#39;en remercie! =)<br /><br />Je te dis un grand merci de ta participation… je sais que tu fais des

Laisser un commentaire