Avant de vous faire hâper par le mois de Décembre et son cortège de courses aux cadeaux-sapin-tenue de fête-menus raffinés, je ne laisserai pas passer l’automne sans vous faire goûter mon Carrot Cupcake.
Ces dernières années, je faisais des Carrot Cakes (très sympa pour le brunch). Mais ça c’était avant de tomber en amour pour les cupcakes !
Et vous me direz de Carrot Cake à Carrot Cupcake il n’y avait qu’un pas, qui était facile à franchir (une fois quelques essais réussis avant de trouver le bon dosage pour trouver LA recette de glaçage au Philadelphia qui me plaise !!)
600 gr de carottes
150 gr de farine
50 gr de sucre roux
50 gr de sirop d’érable
3 oeufs
1 cc de cannelle
1 sachet de levure chimique
100 gr de beurre
100 gr de cerneaux de noix
25 gr de raisins secs
Glaçage
1 barquette de Philadelphia (ou st Moret)
1 Petit Gervais
2 Petit-Suisse
3 à 4 cs de Sucre glace
Quelques gouttes de Vanille liquide
Préparation
Epluchez et coupez les carottes. Les faire cuire 15 minutes à la vapeur.
Préchauffez le four à 180°C. Placez les caissettes dans le moule.
Mélangez la farine, la levure, le sucre, le sirop d’érable, les oeufs, la cannelle et le beurre fondu. Concassez les cerneaux de noix.
Ecrasez les carottes au presse-purée.
Ajoutez les carottes au 1er mélange, avec les noix et les raisins secs.
Versez dans les caissettes aux 3/4 et enfournez pour 30 minutes.
Battre le Philadelphia, le Petit Gervais et les petits-suisse en ajoutant le sucre glace et la vanille.
Dressez sur les carrot cupcakes une fois refroidis.
Goûter du rêve ! |
Après avoir mangé un Carrot Cupcake (ou 2 ou 3…), vous voilà maintenant prêts à affronter la terrible course aux fêtes de fin d’année réussies !
A vos marques, prêts, partez !!
J'adore le carrot cake et la … ton cupcake, il est juste a mourir d'envie derrière son écran !! MIAM ! On a envie de mordre dedans !!<br />Bises gourmandes.
Très jolis !!! ils font vraiment envie… mais alors va falloir que tu m'expliques, je ne vois pas la différence entre un petit gervais et un petit suisse, à part qu'ils ne viennent pas de la même région… non, mais c'est pas aromatisé un petit gervais??
Si c'est ceux que j'ai goûtés en vrai ils étaient très bons !!!
– Merci Laurence pour ta gourmandise! Laisse-toi tenter, tu as ma recette! Biz<br /><br />- Mon grain de sucre : je ne suis pas experte en la matière ; j'aurais tendance à dire que le Petit gervais est légèrement salé (moins que le Philadelphia) et plus sec que le petit Suisse qui est un peu plus crémeux. C'est autant pour l'aspect gout que texture, je trouve que ça fait un glaçage
Hello et merci beaucoup pour ton colis de bonheur reçu ce soir – ils sont magnifiques et tellement bons (je n'ai pas pu résister, j'en ai goutté même 2!). J'ai hâte de découvrir la recette. Je vais les prendre en photo et je ferai un billet avec un lien une fois que tu auras publié la recette. Il faut que je me mets au travail afin de faire mes envois lundi…Très bon week-end et
Rhooo! Comme ça me fait plaisir venant d'une pâtissière émérite comme toi! Ravie qu'ils t'aient plu! la recette viendra bientôt, I promise! Bon week-end à toi aussi! A bientôt
Carrot cake ou cupcake de toute façon je trouve ça trop bon !
Ils sont adorables ces petits cupcakes :)<br />Bises,<br />Delphine
Merci Delphine! C'est sympa!<br />Moi j'ai craqué pour ton fondant au chocolat!♥
moi aussi je me pose une question a proposdes petitssuisses : a quel gout on les prend?
@ Stéphanie : Natures les Petits-suisse! 😉
Non de non ! Sa donne envie de testée et surtout de manger ces magnifiques cup-cake .
Vas-y Mareene, n'hésite-pas! En plus c'est plein de bonnes vitamines pour l'hiver! 😉 <br /><br />Ca c'est la caution santé (comme s'il en fallait une!) mais en vrai c'est juste de la gourmandise! ;))
[…] recommence ! Force est de constater que toutes mes recettes précédentes de Carrot Cake et de Carrot Cupcake datent toutes d’automnes différents. C’est bien qu’il y a dans mon subconscient […]