Portrait de Blogueur ★ Cuisine Addict {et son Cupcake Oreo Peanut Butter}

Ce mois-ci on part plein Est pour rencontrer Sandra, l’auteure de Cuisine Addict ! Avec générosité et spontanéité, elle nous ouvre les portes de sa cuisine et nous fait découvrir l’envers du décor de son blog !
 
Bonjour Sandra ! Merci de nous accueillir ! Qui se cache derrière Cuisine Addict et surtout comment ton délicieux blog a-t-il vu le jour?
 
Strasbourgeoise de 30 ans et des poussières et j’ai ouvert Cuisine Addict en février 2009! A l’époque le blog a surtout été créé pour partager mes recettes avec mes proches, je trouvais cela plus simple que de griffonner à chaque fois la recette sur une feuille volante!
Et puis petit à petit je me suis prise au jeu, j’ai découvert la photo culinaire, le nombre de lecteurs a grimpé, etc… maintenant je ne pourrais plus me passer de mon blog! Même si c’est sportif de combiner un emploi à temps complet et un blog aussi prenant qu’un blog culinaire !

 

Comme je te comprends ! Sportif, chronophage mais quand on commence on ne peut plus s’en passer !
 
Côté palais quel type de plat ou de saveur a-t-il ta préférence?
 
Oh la la, c’est difficile comme question car j’adore goûter de nouvelles choses, tenter de nouvelles saveurs, etc… je vais tenter de répondre, mais en généralisant: les saveurs japonaises (vinaigre de riz, sauce soja, gingembre mariné, etc…). Lorsque j’ai découvert toutes ces saveurs cela a été une vraie révélation, c’est ma cuisine préférée!
 
 
 
Quel est l’ustensile ou ingrédient dont tu ne te sépares jamais?
 
Pour l’ustensile, je dirais ma maryse! Ce doit être mon côté gourmande qui fait que je n’ai pas envie de laisser le moindre gramme de pâte à gâteau ou de ganache dans les bols !
 
Je crois que nous avons le même « toc » Sandra !! Tant que l’on est dans les secrets et astuces,  quel est ton « truc à toi » en cuisine ?
 
Ajouter du sel même dans les desserts! Dans les pâtes, les mousses, les ganaches, je mets toujours un peu de sel et même sur certains desserts, je termine avec une pincée de fleur de sel avant de servir.
Cela peut sembler bizarre mais le sel est un exhausteur de goût qui va renforcer la saveur des pâtisseries !
 
Ah intéressant! Je connaissais cela avec le beurre salé dans le gâteau au chocolat mais je n’aurais pas pensé en mettre dans tant d’autres desserts ! A essayer !
 
J’en déduis donc qu’il y a du sel dans ton Oreo Peanut butter cupcake?! 

 

Quelle adresse gourmande nous conseillerais-tu ?
Sur Strasbourg une adresse très gourmande et je recommande: la Cloche à Fromage! je suis une très grande amatrice de fromage en tout genre et dans ce resto on est servi! Raclette, fondue, plateaux dégustation, etc… on ne sait plus quoi choisir!!
 


27 rue des Tonneliers à Strasbourg

 

Sinon, côté emplettes, je vais très souvent en Allemagne pour me fournir en ingrédients de pâtisserie. Ils sont bien moins chers et surtout on a bien plus de choix qu’en France côté sprinkels, décos, pâte à sucre, chocolats, etc… Je vais essentiellement dans un magasin de type « discount » de l’enseigne « Kaufland » à Offenbourg. Ils ont rayon pâtisserie énorme où je trouve de tout!




Merci Sandra, adresses à garder précieusement pour toutes les foodistas prochainement de passage en Allemagne!

 Quels conseils donnerais-tu à un « aspirant » blogueur ou un « apprenti » blogueur?
Avant tout de bloguer avec PLAISIR et passion! Le blog ne doit jamais devenir une contrainte, il faut poster ses articles lorsque l’on en a envie, tout en essayant de rester régulier dans le temps et dans le ton.
Pour un blog culinaire, soigner les présentation, essayer de réaliser de belles photos car je pense que c’est avant tout avec les yeux que l’on attire les gourmands, que l’on donne envie aux gens de refaire nos recettes!
Aller voir se qui se passe ailleurs aussi pour s’ouvrir aux autres blogs, participer à des rencontres « en vrai », bref PARTAGER! car pour moi le blog, et la cuisine d’ailleurs, c’est avant tout du PLAISIR et du PARTAGE!



Je vois que nous partageons la même philosophie!! En tant que blogueuse maintenant « confirmée » depuis 2009, qu’est-ce que ton blog a changé dans ta vie?
Mon blog m’a ouvert pas mal d’opportunités auxquelles je n’aurais jamais osé rêver comme l’écriture de mon premier livre !!
 

 
Waouh ! Bravo Sandra !! Beaucoup de blogueurs rêvent d’écrire un livre! Tes crazy macarons sont tout simplement amazing ! Des envies et projets à venir?
 
Aujourd’hui je continue mon petit chemin, sans me fixer de but ou de contraintes, je laisse venir les belles opportunités tout en gardant les pieds sur terre. Et pour l’instant cela se passe plutôt bien: en totale exclu pour Fais-moi Croquer! : mon deuxième livre est en préparation et sortira en 2014 et un coffret consacré aux macarons sortira pour les fêtes de fin d’année ! 
 
Oh ça c’est du scoop!! Merci pour cette exclu ! J’ai hâte de découvrir tout ça ! Mais il va falloir attendre encore plus de 6 mois ! Heureusement nous avons ton 1er livre pour patienter et bien sûr ton blog !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 mots craquants sur “Portrait de Blogueur ★ Cuisine Addict {et son Cupcake Oreo Peanut Butter}

Laisser un commentaire