Le traîneau du Père-Noël

Wishlist de Noël pour foodista très sage (ou presque !)

Cher Papa-Noël, j’ai été très sage cette année (si,si !). L’année a été particulièrement riche en étapes de haut-vol et je me suis accrochée, j’ai négocié les virages en souplesse, je me suis allégée de ce qui ne me correspondait pas, j’ai tenu bon et je n’ai gardé que le meilleur. J’ai – presque – tout le temps été sage (bon parce que faut bien lâcher prise de temps en temps quand même surtout après avoir passé des épreuves stressantes, et puis on ne vit qu’une fois bordel, arghhh, note personnelle : éviter les gros mots dans la lettre au Père-Noël ça fait désordre !), bref, pour Noël je mérite de la douceur, de l’amour et … des jolis cadeaux.

Pour que tu n’aies pas à te creuser la tête et comme je suis une chic fille, je te simplifie la tâche (mais qu’est-ce que je suis sympa quand même !) ! Si tu pioches dans ma wishlist de Noël, je serai comblée et te promets de te laisser au pied du sapin des petites douceurs pour toi et tous tes petits lutins (pour que tu te souviennes bien de moi et que tu reviennes l’année prochaine aussi, hein, un peu de self-marketing ne fat jamais de mal !)

Pour poursuivre en 2015, ma greenattitude démarrée en 2014 (quand on commence dans cette voie, on a juste envie de continuer tellement on se sent bien !), une experte du genre :

Je sais cuisiner végétarien, Clé, éditions La Plage

 

Vous aviez déjà croisé Pippa (Middleton) dans ma cuisine, alors pourquoi pas Gwyneth maintenant ?!

 

Tout est bon, Gwyneth Paltrow

 

Totalement fan des recettes de Marie, il me manque cependant encore quelques-uns de ses ouvrages (bon juste ces 2-là, enfin jusqu’à la parution de son prochain ouvrage ! C’est pas ma faute si elle est prolixe !!) :

Mes desserts aux sucres naturels, Marie Chioca, La Plage

 

Mes irrésistibles recettes au chocolat, Marie Chioca, La Plage

 

J’aime la cuisine certes, mais aussi les bouquets un peu « sauvages » façon Nessa,

Inspirations fleuries, Nessa, a mariée aux pieds nus

 

réaliser des jolies décos pour recevoir et faire la fête,

 

Tables de fêtes, Griottes, Marabout

 

et un douillet coussin pour mon dos endolori, oui mais un Coussin Germain dans mes couleurs !

 

Think less, dream more, Coussin Germain

 

Et pour bien démarrer 2015, un agenda spécial glam’ et gourmand pour bien organiser mon année de foodista !

Agenda 2015 Lorna Jane

Voilà avec tout ça, Papa-Noël, tu n’as plus qu’à cliquer sur la photo et hop en 3 minutes tu auras rempli ta hotte de cadeaux qui me feront danser de joie ! C’est si simple Noël comme ça !

Ami(e) lecteur(trice), ces idées t’inspireront peut-être et tu pourras envoyer la même lettre à ton Père-Noël sans souci, et pour toi c’est encore plus facile, tu n’as plus qu’à copier-coller ou lui envoyer le lien de ce billet !

Voilà de quoi passer un Noël green, zen et doux pour tous (les Pères-Noël et les foodistas presque sages) !

 

4 thoughts on “Wishlist de Noël pour foodista très sage (ou presque !)

Laisser un commentaire