Un coeur à croquer {biscuit pour LA faire craquer}

Un p’tit coeur on en prend soin, on le câline, on le dorlote, on l’entretient et parfois même, on le croque! Enfin seulement, et seulement si c’est un biscuit!A croquer pour le plaisir, à offrir, pour décorer vos cupcakes ou accompagner un café gourmand, je vous propose un petit coeur à croquer en forme de biscuit (euh non c’est l’inverse!) voire même de croquer dans un nuage!

Ingrédients
560 gr de farine
1 cc de levure chimique
230 gr de beurre à température ambiante
400 gr de sucre
2 oeufs
2 cc d’extrait naturel de vanille
Glaçage royal
300 gr de sucre glace
2 blancs d’oeufs
Quelques gouttes de colorant

Préparation

Battre le beurre mou et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter les oeufs et l’extrait de vanille.

Incorporer petit à petit la farine.

Séparer la pâte en 2 et emballer les 2 moitiés dans du film alimentaire et laisser la pâte reposer entre minimum 1 heure et maximum 1 nuit.

1 heure après (ou le lendemain), préchauffer le four à 160°.

Fariner le plan de travail et étaler la pâte au rouleau. Découper avec des emporte-pièces et enfourner 15 minutes au four.

Pour le glaçage, fouetter le sucre et les blancs d’oeufs jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et ajouter le colorant de votre choix.

Recouvrir les biscuits refroidis de glaçage.

Pendant qu’il est encore humide, saupoudrer de sucre coloré.

Alors messieurs, une fois n’est pas coutume, si vous voulez LA faire craquer pour la Saint-Valentin, offrez-lui votre coeur!

Et pour le lui témoigner, préparez-lui un biscuit fait avec Amour! Succès garanti (vous pouvez aussi prévoir un diamant si vous insistez mais je vous garantis que des biscuits faits maison en forme de coeur feront leur effet, si, si)!

5 thoughts on “Un coeur à croquer {biscuit pour LA faire craquer}

Laisser un commentaire