Tarte aux mirabelles {entrez dans l’automne}

Si vous demandez à un Lorrain ou à une Lorraine quel est son fruit préféré, vous obtiendrez à 99,99% …… la mirabelle!!
 
 
 
 
 
 
Alors si vous avez un lorrain (ou une Lorraine) dans votre entourage et que vous voulez lui faire plaisir préparez-lui une tarte aux mirabelles!
 
 
 
Et là c’est le moment où jamais avant que la courte saison des mirabelles ne s’achève et n’annonce l’arrivée de l’automne! Cette recette est une des plus simples et des plus rapides que je vous ai proposées, donc aucune excuse pour ne pas régaler votre lorrain-lorraine préférée!
 
 
 
 
 
 


 
 
Ingrédients

Une pâte brisée ou feuilletée
700 gr de mirabelles
 
 
Ustensiles
 
Un plat à tarte
Billes en faïence ou haricots blancs
 
 
 
 
 
 
Préparation
 
Préchauffer le four à 170°C.
 
Abaisser la pâte dans le plat à tarte et faire cuire 10 minutes à blanc avec les billes de faïence ou les flageolets.
 
Laver, sécher, couper et dénoyauter les mirabelles.
 
Les disposer sur la pâte et enfourner.
 
Et oui c’est aussi simple que ça! Pas besoin de rajouter de sucre, la mirabelle est un fruit très sucré qui caramélisera cette tarte.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

26 mots craquants sur “Tarte aux mirabelles {entrez dans l’automne}

    1. Hello Alison! Et bien non c&#39;est tout le contraire! Pour cette tarte inutile de rajouter du sucre car le sucre naturel des fruits caramélise la tarte! <br /><br />Dans une tarte, les fruits caramélisent en étant aussi &quot;à extérieur&quot; dans le four -contrairement à ton clafoutis- et donc cuisent plus. Je vois ça comme explication! ;)

  1. Je ne suis pas lorraine mais je prends volontiers un bout de ces délicieuses tartelettes! j&#39;adore les mirabelles mais c&#39;est déjà la fin de la saison :( heureusement j&#39;en ai mis un peu en pot pour avoir une délicieuse confiture cet hiver ;)

Laisser un commentaire