Taboule cru chou-fleur

Taboulé cru au chou-fleur et brocolis {100% végétal}

Je préparais récemment un taboulé cru 100% végétal et j’étais persuadée que j’en avais posté la recette ici depuis belle lurette (si on dit encore belle lurette en 2017, pardi !) or je réalise qu’elle est restée dans les brouillons ! Je corrige ce retard avec la dernière  version de mon taboulé 100% végétal et 100% cru que vous connaissez déjà certainement : à base de chou-fleur et de brocolis crus !

Taboule cru chou-fleur

Le chou-fleur et le brocolis finement mixés remplacent la semoule en apportant ce côté croquant, fondant avec plus de fraîcheur que dans le taboulé « classique ».

Pour une version sans gluten du taboulé qui fait traditionnellement la joie des pique-niques de saison, cette recette 100% végétale est à tester absolument au moins une fois !

Taboule cru chou-fleur

Souvent, je propose un blind-test et avec cette recette de taboulé végétal, rares sont ceux qui décèlent le goût du chou-fleur ou alors après plusieurs fourchettes et en se concentrant !

Et vous, envie de goûter ? Vous connaissez déjà sans doute ?

INGRÉDIENTS
300 gr de fleurettes de Chou-fleur
300 gr de fleurettes de Brocolis
Tomates cerises rouges, oranges, et jaunes
Concombre
Jus d’un citron bio
Huile d’olive bio 1ère pression à froid
Sel, poivre
1 bouquet de persil plat et de menthe

USTENSILES
Robot-coupe de type Magimix pour moi
Couteau d’office
Planche à découper
Saladier
Grande cuillère
Verre
Ciseaux de cuisine
Torchon

PRÉPARATION

Détacher les fleurettes de chou-fleur et de brocolis, les laver et les essuyer. Les couper en morceaux et les mixer à l’aide du robot-coupe jusqu’à obtenir une texture de semoule.

Laver et ciseler finement la menthe et le persil plat.

Laver et couper en petits dés le concombre et les tomates.

Dans un saladier mélanger l’huile d’olive, le jus de citron, le sel et le poivre, les morceaux de tomates, concombre et les fines herbes. Mélanger le tout et réserver au frais jusqu’au moment de déguster.

5 thoughts on “Taboulé cru au chou-fleur et brocolis {100% végétal}

Laisser un commentaire