Soupe froide de carottes, lentilles corail et lait de coco {Vegan}

Voilà, ça y est, nous sommes en Juillet ! Que vous soyez juilletiste ou aoûtien cette soupe froide de carottes, lentilles corail et lait de coco est faite pour vous, même si vous n’êtes pas végétarien !

Soupe à la carotte, lentilles corail et lait de coco

 

Si vous êtes déjà les pieds dans le sable, vous pouvez l’inviter à votre table sans réserve : préparée en quelques minutes, riche en protéines végétales, délicatement parfumée, elle vous rafraîchira à l’apéritif en verrines ou pour une entrée équilibrée.

 

Soupe froide de carottes, lentilles corail et coco

 

Si vos vacances sont encore devant vous, cette soupe froide sera une alliée précieuse dans votre dernière ligne droite de votre « opération maillot de bain » ! 

 

INGREDIENTS

 

USTENSILES

  • Fait-tout ou cocotte
  • Couteau d’office
  • Econome
  • Mixeur plongeur

 

PREPARATION

Eplucher les carottes, les couper en rondelles et les faire cuire 10 à 15 minutes dans 1,5 litres d’eau salée.

Ajouter les lentilles corail et cuire encore 5 minutes.

Verser le lait de coco et mélanger le tout. Couper le feu.

Mixer le mélange, l’assaisonner à votre goût et laisser refroidir avant de déguster agrémenté d’une feuille de coriandre fraîche.

 

Soupe froide de carottes, coco et lentilles corail

 

En plus les carottes, c’est excellent pour le bronzage ! Alors, ne partez surtout pas en vacances sans cette recette qui vous rendra – encore plus – belles et beaux et – encore plus – sveltes !

Très bel été à toutes et à tous ! 

26 thoughts on “Soupe froide de carottes, lentilles corail et lait de coco {Vegan}

  1. BONJOUR
    Et moi ,qui me demandait quelle soupe faire pour mon mari , car il ne mange que des soupes pour son petit-déjeuner , en voilà une qui me connaît pas , j’espère la réussir , pour avoir des compliments , merci beaucoup pour cette recette

    1. Bonjour,
      J’en suis navrée pour vous. Pour moi, la coriandre se marie à merveille avec la carotte et la coco, je ne vois franchement pas par quoi la remplacer pour garder cette fraîcheur et cet arôme qui équilibre l’ensemble des arômes de la recette. Essayez sans aucune herbe aromatique, pour rester la plus fidèle à l’association des saveurs.

Laisser un commentaire