Soupe de poireaux et courgettes {Recette anti-grisaille}

Je n’ai pas de remède anti jour-de-pluie-tout-gris ni contre l’hiver qui n’en finit pas. Enfin si, il y a bien prendre un billet d’avion pour les Tropiques !…Maintenant si pour  vous aussi, ça ne va pas être possible tout de suite, j’ai bien une idée : enveloppons-nous d’un maximum de douceur en attendant le soleil !

Et la douceur que je vous propose de vous accorder à vous-même aujourd’hui a un parfum de soupe de poireaux et de courgettes !

soupe poireaux courgette

 

INGREDIENTS

3 courgettes bio
2 poireaux bio
1 oignon bio
Persil plat bio
1 CS d’huile d’olive bio 1ère pression à froid
1 litre d’eau minérale (ou filtrée pour moi)
Sel, poivre

 

USTENSILES

Couteau d’office
Planche à découper
Couteau éplucheur (économe)
Marmite
Ciseaux dédiés aux herbes aromatiques
Mixeur-plongeur ou blender

PRÉPARATION

Peler et émincer l’oignon. Laver les courgettes et les couper en morceaux. Tronçonner finement les poireaux et les laver.

Faire dorer légèrement l’oignon dans l’huile d’olive. Ajouter les poireaux et laisser revenir à feu doux pendant 5 minutes.

Ajouter les courgettes et faire cuire encore 5 minutes avant de couvrir d’eau et de porter à ébullition. Puis baisser le feu et cuire à couvert pendant 15 minutes.

Laver et ciseler le persil.

Mixer, saler, poivrer et servir avec le persil ciselé.

Option : avant d’ajouter les courgettes, prélever et réserver quelques morceaux de poireaux. Les remettre dans la marmite après la phase de mixage pour apporter de la texture à la soupe et augmenter la sensation de satiété.

soupe poireaux courgette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un mot craquant sur “Soupe de poireaux et courgettes {Recette anti-grisaille}

Laisser un commentaire