Soupe champignon et châtaigne Bjorg {100% végétale}

J’ai découvert cette recette Bjorg de Crème de champignon et châtaigne juste avant les fêtes et je suis tombée totalement sous son charme délicat et parfumé ! C’était comme une évidence : j’avais trouvé LA recette qui serait l’entrée parfaite de l’un de mes repas de fêtes : 100% végétale, délicieuse et raffinée ! Elle a tellement tenu ses promesses et régalé mes invités que je l’ai réalisée pour 2 dîners en quelques jours sans m’en lasser !

Et quand les températures ont chuté sous la barre du zéro, c’est encore à cette recette que j’ai pensé pour me réconforter ! C’est dire si elle peut être addictive !

Soupe champignon châtaigne Bjorg

La recette originale de Bjorg est une crème de cèpes ; chez moi elle varie en fonction des champignons que je trouve et par voie de conséquence, son goût également mais je me régale à chaque fois !

Soupe chataigne champignon Bjorg

INGRÉDIENTS

1 bocal de cèpes (ou mélange de champignons contenant des cèpes) ou 10 gr de cèpes séchés, trempés 30 minutes dans un bol d’eau (portée à ébullition) : dans les 2 cas, garder l’eau de trempage des cèpes.
2 à 3 CS d’huile d’olive vierge extra bio
250 gr de champignons de Paris frais
1/2 branche de céleri émincée
1/2 oignon
200 gr de châtaignes cuites (Priméal en propose des bio sous-vides)
600 ml d’eau filtrée
1 bouillon cube de légumes bio
125 ml de crème de soja bio (semi-épais de Bjorg par exemple)

 

USTENSILES

Mixeur-plongeur
Bol
Passoire
Fait-tout
Louche
Couteau d’office
Planche à découper

PRÉPARATION

Dans le fait-tout, faire revenir les cèpes (ou champignons en bocal) égouttés (réserver l’eau de trempage), les champignons de Paris frais, le céleri et l’oignon dans l’huile d’olive à feu moyen pendant 10 à 15 minutes.

Ajouter les châtaignes et les faire revenir pendant 5 minutes. Verser l’eau filtrée froide, l’eau de trempage des cèpes/champignons en bocal et le bouillon cube. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter entre 20 et 30 minutes.

Ôter du feu, saler, poivrer et ajouter la crème de soja.

Mixer jusqu’à obtenir une texture veloutée. Si la consistance est trop épaisse à votre goût, allonger d’eau filtrée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 mots craquants sur “Soupe champignon et châtaigne Bjorg {100% végétale}

  1. J’ai adoré le velouté de cette soupe ! je n’avais pas de céleri, c’était quand même délicieux. Les enfants se sont régalés aussi. Merci pour le partage.

Laisser un commentaire