Salade Fêta Pastèque

Salade Pastèque-Fêta {Salade veggie & solidaire}

S’il y a un pays qui est sur toutes les lèvres cet été, c’est bien la Grèce. Pour des raisons politiques et économiques auxquelles vous n’aurez pas échappé et aussi parce que la moitié de mes connaissances y sont en vacances, m’inondant de photos bleues et blanches (les gredins !).
A force de n’entendre parler quasiment que de Grèce, ça ranime l’envie de séjour à Mykonos qui me trotte dans la tête depuis un moment (Ibiza c’est totally has-been, the place to be c’est Mykonos paraît-il !). Comme mes projets cet été sont autres, ma façon à moi de faire un geste citoyen (d’Europe) et de soutenir ce pays, berceau de notre civilisation, et son économie vacillante c’est de manger de la fêta !! Ne riez pas, si tout le monde se met à manger de la fêta cela peut changer le cours de l’économie européenne, que dis-je mondiale !!

Bon ok on ne s’emballe pas et on reste cool ! Justement pour se rafraîchir je vous propose une recette de salade grecque prête en 3 minutes chrono pour vous rafraîchir et vite retourner à votre activité estivale préférée : La salade Pastèque-fêta en passe de détrôner la tomate mozza de nos amis taliens !

Salade Fêta Pastèque

Salade Fêta Pastèque


INGREDIENTS

Pastèque
Fêta AOC
Vinaigre balsamique optionnel (je vous recommande le vinaigre balsamique de modèle de Oliviers & Co)

USTENSILES
Planche à découper
Couteau d’office
Saladier
Salade Fêta Pastèque

PREPARATION
J’ai presque honte de dire que c’est une recette, tellement c’est simplissime : 

Couper la pastèque en dés. Emietter la fêta. Mélanger.

Servir frais avec ou non un trait de vinaigre balsamique.

Salade Fêta Pastèque

4 thoughts on “Salade Pastèque-Fêta {Salade veggie & solidaire}

  1. Invitée, cette salade m’a été servie. J’étais un peu sceptique. La pastèque était bien mûre. Le mélange était très bon !
    Merci de proposer cette recette, certes simple néanmoins délicieuse.

Laisser un commentaire