Salade Gran Mozzarella aux légumes méditerranéens {La fête de L’Italie}

Le 2 Juin c’est la fête de l’Italie ! Une excellente raison de cuisiner italien car comme beaucoup d’entre vous, la cuisine italienne est ma préférée et une source d’inspiration sans limite !

Pour fêter l’Italie, j’ai eu la chance de déguster THE mozzarella ! Une mozzarella qui porte bien son nom de GRAN Mozzarella de Galbani au goût si doux et délicat que je n’en veux plus d’autre !

La liste des recettes qu’elle peut vous inspirer est longue comme un jour sans pain (pizza, parmigiana, lasagnes). Moi j’avais envie de la manger en salade mais pas l’éternelle tomate-mozza-menthe qui me sauve à chaque fois que je rentre tard l’été, après ma journée de travail et que je n’ai pas le temps de cuisiner. Je l’ai revisitée avec des légumes d’été : l’aubergine grillée et la courgette marinée !

Salade Gran Mozzarella

INGREDIENTS

Une boule de 125 gr de Gran Mozzarella Galbani
Huile d’olive
Basilic frais
1 courgette
1 aubergine (ou tranches d’aubergines grillées Picard)
1 citron bio

 

USTENSILES

Planche à découper
Couteau d’office
Ciseaux
Assiette creuse
Four

 

PREPARATION

Laver et essuyer l’aubergine et la courgette. Les trancher dans la longueur.

Faire mariner les tranches de courgettes dans l’huile d’olive, le jus de citron et le basilic ciselé environ une heure.

Badigeonner les tranches d’aubergines d’huile d’olive. Les faire cuire 10 minutes pour chaque face au four à 200°C. Elles doivent dorer, rester fondantes mais ne pas brûler. L’alternative des aubergines déjà grillées et surgelées s’offre à vous : les faire décongeler 30 minutes avant de préparer la salade.

Les aubergines une fois cuites et refroidies (ou décongelées) et une fois les courgettes marinées, les dresser sur l’assiette. Couper en quatre quart la boule de Gran Mozzarella. Assaisonner le tout d’un filet d’huile d’olive, de jus de citron, de sel et de poivre.

PIMG_6743

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 mots craquants sur “Salade Gran Mozzarella aux légumes méditerranéens {La fête de L’Italie}

  1. Merci pour ces variantes de salades, car si la tomates mozza reste un classique toujours apprécié, c’est sympa de changer aussi! et la gran mozzarella Galbani… hum, tellement bonne!

Laisser un commentaire