Retour vers le futur avec une salade de fruits d’automne !

Chaque saison - comme chaque âge - a ses plaisirs. Le printemps de la vingtaine a fait place à l’automne de la quarantaine et vous savez quoi ? C’est pas mal non plus l’automne ! Surtout quand on va soi-même cueillir les fruits que l’on va déguster et que chaque bouchée vous ramène une 20aine d’années en arrière.

Je vous conseille - quel que soit votre âge - d’aller vous promener dans les jardins et les vergers pour cueillir les fruits de cette douce saison et les savourer.

J’ai eu l’occasion d’aller récemment cueillir moi-même les figues que j’allais cuisiner et de faire, par la même occasion, un voyage en arrière. En cette date fatidique où le passé arrive dans le futur pour Marty McFly, mon voyage à moi dans le temps n’a pas nécessité de DeLorean ni de gadget inventé par Doc ! Pour moi, un figuier, un vieux complice et des années à rattraper ont suffi.

Si les voyages spatio-temporels peuvent parfois se teinter de tendresse et d’indulgence, et si j’ai aimé vivre chaque saison, celle que je préfère vivre c’est de loin celle que je vis aujourd’hui, connectée au moment présent et en même temps riche de tout ce que l’on a appris lors des saisons passées.

Que vous soyez au début de votre printemps ou au milieu de votre été, je vous invite tous à célébrer l’automne, le plaisir simple des fruits de saison et de glaner les graines que vous avez semées même si c’était il y a plus de 20 ans, on est parfois très surpris de la récolte !

salade de fruits d'automne, figues, raisin, poire et mûres

Et comme les voyages dans le temps, c’est bien sympa mais ça creuse, on se restaure avec une salade de fruits d’automne relevée d’un filet de miel !

salade de fruits d'automne, figues, raisin, poire et mûres

INGREDIENTS

Figues fraîches
Poires
Raisin
Mûres
Miel

USTENSILES

Couteau d’office
Planche à découper

PRÉPARATION (même si je ne suis pas totalement convaincue que vous ayez besoin de moi pour savoir comment préparer une salade de fruits)

Laver les fruits, les sécher, les couper en morceaux.

Napper d’un filet de miel.

Déguster en vous souvenant des belles choses vécues et en vous disant que cette salade de fruits, cueillis vous-même, fera un délicieux souvenir pour le futur.

salade de fruits d'automne, figues, raisin, poire et mûres

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un mot craquant sur “Retour vers le futur avec une salade de fruits d’automne !

Laisser un commentaire