Risotto aux cèpes et girolles {La cocotte révolutionnaire Micro Minute Tupperware}

Qui n’a jamais rêvé de déguster un délicieux plat mitonné sans y passer une heure ? Vous rentrez vidé(e) de votre journée ? Après les réunions interminables/une heure de transports en commun ou de bouchons/les courses/les devoirs/le bain qui a encore l’énergie de passer une heure en cuisine ? Qui n’a pas envie de préparer un bon petit plat à des amis/son amoureux plutôt que de commander une pizza/des sushis ?

Si vous avez levé la main à au moins une de ces questions, cet article va vous bluffer comme moi j’ai été récemment bluffée lorsque j’ai découvert une cocotte magique ! Voire révolutionnaire (n’ayons pas peur des mots) !
Tout le monde connaît l’ingéniosité et la robustesse des produits Tupperware. Ces qualités qui ne sont plus à démontrer, se sont encore illustrées avec cette Micro Minute™ qui cuit sous pression des délicieux plats mitonnés sans surveillance et en un temps record.

Oui vous ne rêvez pas, vous aurez les mains dans les poches ou les pieds dans la mousse de votre bain, en tout cas vous n’avez même pas besoin d’être dans votre cuisine ! Que ce soit pour préparer un boeuf bourguignon, une blanquette de veau ou une carbonade flamande ! Ni même un risotto qui est pourtant connu pour obliger le/la cuisinier/ère à rester scotché(e) au dessus de sa casserole avec son bouillon et sa cuillère pendant que tout le monde prend gentiment l’apéro !

Et bien ça, c’est fini ou plutôt je devrais dire, ça c’était avant…la cocotte Micro Minute™ Tupperware ! Maintenant vous allez pouvoir vous régaler d’un risotto crémeux ET profiter de vos convives ! Et comme c’est la pleine saison des champignons, je n’ai pas résisté à tester une version 100% végétale du risotto.

Quand je vous disais que c’était une invention révolutionnaire !!

Risotto aux champignons frais
Je vous rassure, ma découverte bluffante et révolutionnaire n’est pas cette casserole vintage ! Je n’ai pas résisté à transvaser après cuisson le contenu de la Cocotte Tupperware Micro Minute™ dans cette jolie casserole fraîchement dénichée à la Braderie de Lille pour le plaisir de réaliser cette photo !

INGRÉDIENTS
Cèpes et Girolles (ou tout autre champignon de saison de votre choix)
250 gr de riz arborio
60 ml d’eau
1 bouillon cube de légumes bio sans sucre ajouté sans gluten
Amande cuisine (optionnel)
Persil plat
Grattugiato : alternative végétale au parmesan que j’ai trouvé au Comptoir Vegan pour une version végétalienne. Pour une version végétarienne, optez pour le parmesan Parmigiano de Galbani


Risotto aux cèpes et girollesVoilà à quoi ressemble le risotto à l’ouverture de la Micro Minute !

USTENSILES
Cocotte Tupperware Micro Minute™
Couteau d’office
Verre doseur
Balance cuisine
Micro-ondes


PRÉPARATION

C’est là que ça devient drôle :
Verser dans la cocotte le riz, l’eau, le bouillon cube émietté, les champignons et le persil. Fermer et enfourner la cocotte Tupperware Micro Minute™ 11 minutes au micro-ondes (oui vous avez lu !) à 900 KW.

Une fois les 11 minutes passées, sortir la cocotte et laisser la pression retomber 10 minutes avant d’ouvrir.

Verser l’amande cuisine et le grattugiato (pour une version 100% végétale) ou la crème fraîche et le parmesan (pour une version veggie).

risotto aux cèpes et girolles

Mieux qu’un long discours, découvrez l’utilisation simplissime de cette cocotte Tupperware Micro Minute bluffante :

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 mots craquants sur “Risotto aux cèpes et girolles {La cocotte révolutionnaire Micro Minute Tupperware}

  1. La casserole est trop belle, je comprends que tu aies flashé dessus !
    Je suis une adepte des produits Tupperware mais plutôt pour la conservation que pour la cuisson… Comme j’ai un Thermomix, j’ai toujours peur que ça fasse doublon ;)

    1. Je comprends. Maintenant la cocotte Micro Minute ne coûte que 139€, ce qui reste plus abordable que le Thermomix qui n’est pas à la portée de tous les porte-monnaies même s’il a plus de fonction que la fonction plats mitonnés cuits à la vapeur.

Laisser un commentaire