Régal Life, le nouveau magazine de la cuisine du bien-être {La Surprise du Lundi}

Toujours à l’affût des dernières nouveautés en matière de livres et magazines de cuisine healthy, j’ai été ravie de découvrir récemment le magazine de cuisine Régal Life - hors-série du magazine de cuisine Régal que l’on ne présente plus - dédié à la cuisine du bien-être !

Le credo de Régal Life : « je mange mieux, je me sens mieux » ! Un joli programme en perspective pour votre Lundi, n’est-ce-pas ?

RÉGAL LIFE

Qu’est-ce qu’on trouve dans Régal Life? Je vous en livre quelques exemples et ses grandes lignes pour que vous puissiez faire sa connaissance :

 10 conseils pour manger « Life » cet été :
– Respirer
– Bouger
– Déstresser
– Pratiquer la détox digitale
– S’alcaliniser
– S’hydrater
– Dire non à la malbouffe
– Rééduquer son palais
– Respecter les temps de digestion

L’alimentation est un chemin émotif
Le titre de cet article a raisonné en moi. Quel que soit le « régime » alimentaire (végétarien, végétalien, fléxitarien ou omnivore) que l’on suive, non seulement le choix de chacun révèle un chemin et un rapport personnel à la nourriture, remontant souvent à l’enfance. Et surtout, qui niera avoir un rapport émotionnel avec ce qu’il met dans sa bouche ?

Imane lahlou, naturopathe et docteure en science & technologies des aliments, nous invite avec son ouvrage « La voie de l’équilibre » à un chemin qui mène au bien-être en toute conscience et à la joie de vivre en santé.

Voici les grands principes qu’elle nous invite à suivre :
Manger quand on a faim, mais aussi bouger, avoir une passion, des envies. Cela rend plus équilibré qu’être sédentaires et sans rêves. Il faut aussi penser à se reposer, se détendre, méditer, marcher ou juste respirer profondément. Mettez des couleurs vives dans votre assiette en mélangeant les différentes variétés de légumes et de fruits. Privilégiez les produits frais, verts, colorés, les jus. Utilisez de la belle vaisselle, allumez une bougie. Plus on prépare les repas dans l’amour et la joie plus l’alimentation est équilibrée.

RÉGAL LIFE

Dans Régal Life vous trouverez également des sujets comme :

- L’équilibre acido-basique, qui est la colonne vertébrale de mon alimentation.

–  La tendance Bowl : vous avez entendu parlé des smoothie bowl, et bouddha bowl ? Vous savez ces assiettes creuses composées d’une association équilibrée d’aliments que ce soit pour le petit déjeuner ou le repas principal ? Voici un exemple.

 – 10 astuces cuisine veggie des chefs : on est toujours preneurs des astuces des pros !

- Des recettes saines classées par « temps de vie » : petit-déjeuner, speed cooking (quand on a 15 minutes pour préparer un repas), en famille et entre amis.

- Un match beurre/huile de coco, comment choisir son extracteur de jus, des dossiers sur les herbes aromatiques, les planchas, etc.

La suite est à découvrir dans ce numéro spécial pour l’été 2016, à se procurer pour lire cet été et prendre soin de soi et des siens en vacances !

Vous pouvez également suivre le magazine Régal Life sur Facebook et Instagram.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 mots craquants sur “Régal Life, le nouveau magazine de la cuisine du bien-être {La Surprise du Lundi}

  1. Il a tout pour me plaire ce hors-série : merci pour la découverte. Ce matin, j’étais chez mon marchand de journaux… je ne l’ai pas vu : Il n’y a plus qu’à y retourner ;-)

  2. Je l’ai acheté. Quand je vois qu’il s’agit du n°13, je me dis qu’il était temps de le découvrir ! Déjà feuilleté, sa lecture va m’occuper un moment. Il contient des informations et recettes vraiment intéressantes.
    Merci encore pour cette information.
    Bonne semaine

    1. Bonjour Corinne, je te confirme que Régal Life est nouveau, un numéro spécial cuisine saine et donc pour l’instant le 1er du genre pour Régal. La rédaction de Régal ne sait pas même encore s’il sera suivi donc il ne s’agit pas de sa 13ème édition. En revanche il s’agit de la 13ème édition des hors-série de Régal. Les 12 premiers étaient des hors-séries sur d’autres thèmes mais ne s’appelaient pas « Régal Life ». Cette numérotation prête à confusion, c’est vrai, mais le principal c’est que tu n’as rien raté en ce qui concerne Régal Life, dont tu as bien la 1ère (et peut-être unique) édition entre les mains. Je peux t’assurer ces éléments car j’ai été invitée par l’équipe de rédaction pour son lancement en Juin. ;) Bonne lecture et à bientôt !

      1. Ah voilà qui éclaire ma lanterne ! C’est vrai qu’elle n’est pas claire cette numérotation. Merci pour cette information. A suivre donc…

Laisser un commentaire