Pour vous lancer dans les Sweet Tables

Si je vous dis « Sweet Table » ou « Candy Bar » ça vous parle? Vous voyez tout de suite ce que c’est? Vous vous frottez les mains ou vous faites des yeux ronds?

Moi jusqu’à il y a 2 ans, ça me disait vaguement quelque chose mais l’on n’en voyait pas beaucoup par ici! 
A cette époque j’ai découvert l’univers de Laure, alias Sweet Girly Mummy et son blog d’alors qui était girly et qui abordait des sujets variés, féminins dont les Sweet tables qu’elle créait pour les anniversaires de ses 2 puces!
J’ai aussitôt craqué pour ces jolis buffets de desserts thématiques (vous choisissez une thématique, une gamme de couleurs et mettez en scène des douceurs de la manière la plus gourmande possible : le but d’une Sweet table est de vous donner envie de TOUT manger! Diabolique invention non?!!) réalisés pour des occasions spéciales comme des anniversaires, baptême, mariage ou toute occasion festive que vous voudrez (l’arrivée du printemps, de l’été…c’est bon vous avez compris le principe?!),  ils peuvent être composés au choix de :
– gâteaux de type high sky cake ou  recouverts de pâte à sucre colorée,
– des sucettes,
– des cupcakes,
– des macarons, 
– des biscuits,
– des cakes pops
– et tout ce que vous aurez envie de manger pour l’occasion!!
crédit photo Sweet table contest
Jusqu’à ce que Laure « évangélise » les Sweet Tables en France on pouvait trouver des livres, des blogs et des sites anglo-saxons sur le sujet et donc…uniquement en anglais (et pas sur les rayons de nos librairies)! Donc pas accessible à tous.
Laure a donc saisi cette belle occasion et est ainsi devenue LA référence française de la Sweet table au point d’organiser chaque année un concours international de Sweet Table!

Attention les yeux, voici des vraies tables de pro!

crédit photo Sweet table Contest
crédit photo Sweet table contest
crédit photo Sweet table contest
Si vous avez envie de vous lancer, Laure a écrit le 1er livre en FRANCAIS sur le sujet !
Vous y découvrirez pas-à-pas le B.A BA des Sweets Tables et des inspirations pour trouver votre thème et votre style!

Une console, un buffet, un comptoir, tout ce que vous avez sous la main peut devenir le support de votre futur buffet de desserts et émerveillera vos invités!

Voici une video où Laure herself vous donne ses astuces pour créer votre propre table gourmande!
Dans son livre Laure vous donne non seulement plein d’idées pour vos Sweet Tables, mais aussi elle vous fait découvrir de talentueux -et modestes- contributeurs (pour la déco, les gourmandises, etc.)!
Alors?! Ca vous donne envie de préparer une Sweet Table pour le prochain anniversaire?

P.S: un petit clin d’oeil souvenir de la soirée de dédicaces de son ouvrage : Laure et quelques blogueuses que vous reconnaîtrez peut-être!!

P.S: Alors? Vous m’avez trouvée?

6 thoughts on “Pour vous lancer dans les Sweet Tables

  1. Très belles photos de sweet tables et très beau livre, que je ne me lasse de contempler! Je découvre ton blog que j'aime beaucoup, et bravo pour ton reportage vidéo, tes cupcakes ont l'air très gourmands!

Laisser un commentaire