Portrait de Blogueur ★ Lumir de Voyage Gourmand {Perles du Japon au lait de coco et gelée de fruits de la passion}

Ohlala, je sais que j’ai beaucoup de retard dans cette rubrique mais je ne l’ai pas oubliée ! Pour ce retour, je vous emmène en Voyage Gourmand dans l’univers de Lumir. Je tenais à vous la faire découvrir car son blog est un pur bonheur. Non seulement ses recettes sont terribles, mais ses photos valent le détour.

Comme vous l’aurez peut-être remarqué, je suis sensible à l’esthétique de la photo culinaire et j’essaye moi même de progresser sur mes photos. Pour moi non seulement il est essentiel que les photos donnent envie de goûter la recette mais en plus elles peuvent aller plus loin et nous emmener dans une atmosphère, quasiment en voyage…en voyage gourmand en somme ! 
Bonjour Lumir, merci de nos accueillir dans ton univers ! Peux-tu te présenter :
Je m’appelle Lumir (alias Lulu), j’ai 21 ans et je suis étudiante en droit. La cuisine a toujours été pour moi une véritable passion ! Enfant, je dessinais et écrivais des livres de recettes rien que pour le plaisir et ça faisait bien rire mes parents. À présent, cela va faire 3 ans que mon blog a vu le jour; je l’ai créé à la fin du lycée pour y poster mes expériences culinaires et recettes préférées, pour posséder une sorte de carnet de recettes mais virtuel. Puis j’ai découvert et pris goût à la photo culinaire et c’est devenu beaucoup plus qu’un passe-temps !





Comme je te comprends, la photo culinaire est un univers passionnant ! 
Comme tu es toute jeune Lumir, on n’aura pas besoin de remonter longtemps en arrière pour retrouver dans ta mémoire Le plat ou la saveur qui a marqué ta mémoire gustative ?
C’est assez difficile en fait… Il y a la saveur du riz au lait vanillé de ma maman, qui est sans aucun doute le dessert le plus encré dans ma mémoire… Mais j’ai aussi un souvenir de religieuse au chocolat incomparable qu’on ne mangeait que chez l’arrière-grand-mère ! Un goût jamais retrouvé depuis…

Quelle adresse gourmande nous recommanderais-tu de ne surtout pas rater : 

 
À Nantes, j’adore le Cony Bagel Store ! C’est une sorte de petite cantine américaine. La carte est toute petite, ils proposent bien sûr des bagels mais aussi des salades, des soupes et quelques (très bons) desserts américains. La formule du midi est vraiment très abordable. Mon bagel préféré est le Manhattan : bacon, poulet, avocat, cheddar, tomate, concombre, cream cheese (mais il y en a tant d’autres !)

Avis donc à tous les nantais qui ne connaîtraient pas encore cette adresse ! Tu m’as donné faim, dis-moi, quelle recette voudrais-tu bien partager avec nous ici ?

Perles du Japon au lait de coco 
et gelée de fruits de la passion
Ingrédients
12 fruits de la passion
2 CS de sucre en poudre (en rajouter si nécessaire)
3 feuilles de gélatine
50cl de lait
50cl de lait de coco
4 CS de cassonade
100g de perles du Japon, ou perles de tapioca
3 kiwis ou 1 ananas victoria
Instructions
La gelée
  1. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau très froide. Coupez les fruits de la passion en deux. A l’aide d’une passoire fine, récupérez le jus (pressez bien les graines) dans une casserole.
  2. Ajoutez le sucre en poudre et portez à ébullition (ajoutez plus de 2 CS si nécessaire en sucre, le jus est parfois un peu acide).
  3. Laissez bouillir 4/5 minutes, pas plus. Ensuite coupez le feu et ajoutez la gélatine. Mélangez bien et versez-en un fond dans chaque verrine. Réservez au réfrigérateur.
La crème tapioca/coco
  1. Dans une casserole, portez à ébullition le lait et le lait de coco avec la cassonade et ajoutez les perles du Japon (perles de tapioca). Laissez cuire à feu doux pendant 30/35 minutes – comme un riz au lait, remuez régulièrement (et pour les 15 dernières minutes, remuez sans vous arrêter si possible).Pour savoir si c’est cuit, un repère : les billes doivent être translucides.
  2. Laissez ensuite tiédir et versez le tapioca sur la gelée de fruits de la passion.
  3. Réservez encore au frais.
Quand le tapioca est bien pris et frais, ajoutez  des dés de kiwi ou ananas fraîchement découpés et servez aussitôt!
 
Hummm, merci Lumir ! Comme ton blog s’appelle Voyage Gourmand, tu dois te douter que je vais te demander de nous raconter l’un de tes voyages gourmands préférés !

 

 

J’ai récemment mis les pieds dans ce grand melting pot qu’est New York ! La cuisine new yorkaise est née d’inspirations tellement différentes et c’est ce qui lui donne ce truc génial ! On trouve tout là bas, du coffee shop super cool à la boutique de cupcakes très américains… à condition de se rendre aux bonnes adresses, ça c’est vrai. Depuis que j’y suis allée, je rêve d’y retourner car j’adore l’ambiance qui y règne ! Pour quelqu’un comme moi qui déteste les grandes villes, c’est plutôt surprenant !


 
 
 
 
 



C’est drôle ! Figure-toi qu’il y a un an pile je découvrais moi aussi New-York et que mes pas m’ont amené au même foodtruck de glace que toi, excellent ! 
Si l’on parle un peu blog, quels conseils donneriez-vous à un « aspirant » blogueur ou un « apprenti » blogueur?

Comme je ne suis pas une blogueuse très assidue, par manque de temps, je vais donner un conseil que je n’applique pas vraiment, c’est de publier, au départ, régulièrement. Enfin, sans que cela soit une contrainte bien sûr. Il faut que cela reste un plaisir, car ça se ressent à la lecture… Et aussi je dirais qu’il faut rester soi-même, ne pas vouloir ressembler à un autre blog. Petit à petit, on évolue et c’est la meilleure façon de développer son propre style.



Et aujourd’hui, où en es-tu dans ton aventure de blogueuse ?
 
Ce blog a changé énormément de choses dans ma vie ! C’est peut être bête, mais c’est grâce à ça que je me suis intéressée au graphisme et au webdesign. Et ça me plaît énormément ! C’est aussi ma motivation en photo comme en cuisine. J’ai mille idées qui me trottent dans la tête, entre autres j’aimerais bien publier plus de photo reportages, notamment de vrais « voyages gourmands » 
 
 
Merci beaucoup Lumir pour ce partage généreux et cet agréable Voyage Gourmand ! 
 
 
 

5 thoughts on “Portrait de Blogueur ★ Lumir de Voyage Gourmand {Perles du Japon au lait de coco et gelée de fruits de la passion}

Laisser un commentaire