Popsicle fraise rhubarbe vegan {healthy summer forever}

Il existe plusieurs solutions pour se rafraîchir en cas de chaleurs caniculaires : plonger dans l’océan ou passer sa journée dans la piscine sont des options très efficaces (je dirai même parmi les meilleures). Maintenant quand les vacances sont derrière vous et que l’on a repris le chemin de la maison voire même du bureau, passer sa journée dans l’eau, c’est, comment dire, un peu compliqué.

Si non seulement vous ne pouvez pas plonger votre corps dans un grand volume d’eau salée ou chlorée et qu’en plus vos locaux ne sont pas climatisés, je compatis très sincèrement ! J’ai bien quelques idées de solutions salutaires.
D’abord vous pouvez essayer de convaincre votre boss de transférer votre bureau dans un frigo (je nierai vous avoir incité à demander des aménagements de poste de travail farfelus) !
S’il refuse (ou si vous préférez garder votre emploi), je ne vois plus qu’une seule solution : manger des glaces aussi souvent que possible !

popsicles rhubarbe fraise

Voici une nouvelle recette qui vient compléter mon dossier spécial glace et mes 14 recettes de glaces et sorbets qui vous attendent au frais dans la marge de droite du blog !

Aujourd’hui on mixe l’acidulé du mariage rhubarbe-fraise au suave du yaourt pour un popsicle bi-goût léger, gourmand et vegan !

popsicles rhubarbe fraise

 

INGRÉDIENTS

500 gr de rhubarbe
250 gr de fraises
2 yaourts de soja bio nature
Sirop d’agave
Le jus d’1/2 orange bio
50 gr de sucre complet bio

USTENSILES

Moule à popsicles
Robot-coupe (de type Magimix pour moi)
Plat au four
Couteau d’office
Planche à découper
Petit saladier
Maryse
6 bâtonnets de glace

PRÉPARATION

Eplucher la rhubarbe et la couper en tronçons. Déposer les morceaux dans un saladier et recouvrir de sucre. Laisser dégorger plusieurs heures (idéalement une nuit).

Le lendemain, préchauffer le four à 200°C et enfourner les morceaux disposés dans un plat pour 15 minutes.

Laisser refroidir la rhubarbe. Pendant ce temps, laver, sécher et équeuter les fraises.

Verser rhubarbe et fraises dans le robot-coupe, ajouter le jus d’1/2 orange et 4 CS de sirop d’agave. Mixer et tester le goût. Si ce n’est pas assez sucré pour vous, rajouter du sirop d’agave. Réserver.

Dans un bol mélanger les 2 yaourts et 4 CS de sirop d’agave (ou plus selon votre goût, moi je mange de moins en moins sucré).

Alterner les couches de compotes de fruits et de yaourt dans les moules à popsicles. Glisser les bâtons de bois et laisser prendre au congélateur une nuit (ou 8 heures).

Sortir 10 minutes avant de pouvoir démouler les glaces ou placer les moules sous un filet d’eau chaude.

popsicles rhubarbe fraise

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 mots craquants sur “Popsicle fraise rhubarbe vegan {healthy summer forever}

Laisser un commentaire