pana cotta vegan à la mangue et aux fraises

Pana Cotta Vegan Fraise, Mangue, Vanille {Green movement is coming}

 
Je l’avais évoqué sur Instagram, un vent Green va bientôt souffler sur le blog et ce pour quelques semaines et qui sait peut-être même pour plus longtemps ?
Je vous raconterai bientôt pourquoi mon alimentation actuelle se teinte de vert (et par voie de conséquence mes recettes du blog)  et est emportée dans un joli green movementSuspense ! 
 
Vous verrez, la gourmandise ne sera pas exclue pour autant, vous commencez à me connaître ! La preuve, on commence avec une pana cotta végétalienne – c’est à dire sans lactose  et sans gélatine – parfumée à la vanille et accompagnée de fruits juteux, que j’avais coutume de préparer depuis longtemps (avec de la crème liquide et de la gélatine, mais ça c’était avant !).


 
 
 
Ici le lait d’amande et le sucre roux en intensifient le goût tout en allégeant ce dessert qui d’habitude n’est pas spécialement light. Cette recette a en plus l’avantage de convenir aux allergiques au lactose !
 
 
 
INGREDIENTS
 
25 cl de soja cuisine (Bjorg pour moi)
20 cl de lait d’amandes (Bjorg pour moi)
2 gr d’agar-agar
40 gr de sucre roux complet
1 gousse de vanille
Fraises (Gariguettes à cette saison)
1 mangue
 
 
 
USTENSILES
 
Verre doseur
Casserole
Couteau d’office
Planche à découper
Verrines
Fouet ou spatule
 
 
 
PREPARATION
 
 
Faire chauffer dans une casserole, le lait d’amande, la « crème liquide » de soja, le sucre et l’agar-agar.
 
Fendre la gousse de vanille en deux, gratter la pulpe et l’ajouter dans la casserole (vous pouvez également y ajouter les gousses restantes).
 
Porter à ébullition en remuant constamment.
 
Retirer du feu après la première ébullition, retirer les gousses de vanille et verser dans les verrines.
 
Laisser refroidir puis réfrigérer 4h minimum avant de déguster.
 
Avant de servir, laver, essuyer et couper les fraises en dés. Eplucher et couper des morceaux de mangue. Répartir les fruits sur le dessus des pana cotta.

 
 
 
 

6 thoughts on “Pana Cotta Vegan Fraise, Mangue, Vanille {Green movement is coming}

  1. Je suis ton blog depuis un bail et je suis en pleine phase de transition vers le végétalisme… Donc si c'est un green mouvement végétal qui arrive, je suis plus que ravie ! Merci pour cette recette.

Laisser un commentaire