dessert jeu-concours vegan

Pana cotta vegan coco & fruits rouges de Saint-Valentin {Jeu-Concours Tupperware}

Un dessert qui émoustille les papilles, servi à l’assiette, décoré dans les teintes blanches et rouges ça évoque… la Saint-Valentin bien sûr ! On est bien d’accord pas besoin d’occasion spéciale pour se régaler sainement, un dîner entre amis ou en famille peut parfaitement être un excellent prétexte pour un dessert au look “intense”, sain et délicieux ! Maintenant si vous avez prévu un dîner spécial pour le 14 Février, se dessert peu parfaitement s’inviter à table pour le/la faire rougir !…

Pana cotta vegan coco

Côté blanc, on a le tofu soyeux et le lait de coco. Côté rouge, le coulis et les fruits rouges. L’acidulé d’un côté, la rondeur de l’autre pour une pana cotta vegan coco & fruits rouges gourmande et rebondie !

Pana cotta vegan coco

Pour  cette forme parfaite de demie-sphère, il faut dire que j’ai été aidée par les moules à dômes en silicone de Tupperware ! J’apprécie beaucoup ces moules (sans bisphénol A ces fameux BPA jugés dangereux pour la santé) qui permettent d’être créatif que ce soit en recettes salées ou sucrées, qui sont hyper simples d’utilisation (le démoulage me bluffe de facilité à chaque fois) et très pratiques avec la boîte et son couvercle pour conserver la préparation au frais (100% utile dans cette recette-ci) !

Pour les ingrédients j’ai utilisé le tofu soyeux frais du restaurant-concept store japonais TOFUYA (59, rue de Richelieu, Paris 2ème) que j’ai découvert en fin d’année derrière. Le tofu y est fabriqué sur place (dans le “laboratoire” vitré) à partir de lait de soja haut-de-gamme importé du japon (sans OGM) et d’une grande finesse en goût. Vous pouvez en acheter à emporter ou déjeuner des plats à base de soja très différents des menus que l’on trouve habituellement dans les restaurants dits japonais en France ! Non pas que je n’aime pas le poisson cru mais n’étant jamais allée au Japon et entendant beaucoup parler mes collègues et amis qui y sont allés, j’ai toujours été intriguée par la “vraie” cuisine japonaise. L’avant-goût de Tofuya subtil et varié en textures et goûts m’a clairement donné envie  d’aller plus loin dans la découverte de la gastronomie nippone et d’aller un jour la déguster au pays du Soleil Levant !

Si vous avez envie d’autres parfums de pana cotta, j’en ai d’autres sous le coude vegan ou pas !

Pour l’heure, on s’attèle en cuisine avec la recette simple et rapide de cette délicieuse pana cotta vegan !

 

Pana cotta vegan coco
Imprimer la recette

PANA COTTA VEGAN COCO & FRUITS ROUGES

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Temps total: 15 minutes
Portions: 4

Ingrédients

Instructions

  1. Verser le tofu soyeux, le lait de coco et le sucre dans le robot-coupe et mixer le tout.

  2. Transvaser dans la casserole et porter à ébullition après avoir ajouté l’agar-agar en mélangeant constamment pendant 3 minutes.

  3. Répartir la pana cotta vegan dans les moules préalablement posés dans la boîte en plastique.

  4. Laisser refroidir avant de réfrigérer 2 à 3 heures minimum avant de servir.

    Démouler, napper la pana cotta vegan de coulis et décorer de fruits rouges.

Notes

Casserole
Balance de cuisine
Verre doseur
Moule à dômesTupperware
Spatule (Tupperware pour moi)
Blender ou robot-coupe (Magimix Mini Plus pour moi)

Si vous souhaitez acheter des produits Tupperware, pour vous faciliter la vie, maintenant il y a Connect la nouvelle fonctionnalité du site Tupperware, qui vous permet de géolocaliser plus facilement l’animatrice la plus proche de chez vous en un clic !

Pana cotta vegan coco

Et comme on fête toujours les 6 ans du blog en ce début d’année, devinez quoi ? Yes !! Je vous offre Un Moule à Dômes et sa boîte en plastique ! Pour cela :

1°) vous habitez en France métropolitaine ou Corse ;

2°) vous êtes abonné à la newsletter du blog (abonnement confirmé en cliquant sur le lien que vous recevrez par mail)  pour être sûr de ne rater aucune de mes recettes ni bons plans et si vous voulez, vous suivez et likez la page Facebook Tupperware.

3°)  vous m’indiquez en commentaire ci-dessous sous quel nom ou pseudo vous êtes abonné à la newsletter pour que je vous retrouve et puisse valider votre participation et m’indiquer quelle recette vous aimeriez réaliser avec le moule à dômes.

4°) pour augmenter vos chances d’être tiré au sort, vous pouvez relayer le concours sur les réseaux sociaux, en revenant ici déposer dans un commentaire distinct  chacun de vos relais (avec le lien de votre relais pour que je puisse le valider). Selon le principe, chaque relais supplémentaire validé = une chance supplémentaire d’être tiré au sort !

Le concours commence maintenant et se termine Lundi 13 Février à 20h00. Bonne chance à toutes et à tous !

Cette video des moules à dômes pour vous montrer la facilité bluffante de démoulage et vous donner quelques idées d’utilisation et de recettes !

https://youtu.be/8QRtP3Xpxsc

 

 

La gagnante est : Juju Vovo ! 

Transmets-moi tes coordonnées à faismoicroquer@gmail.com pour recevoir ton moule Tupperware ! 

65 Commentaires

Commenter

Notez la recette