Oreo Cupcake

Qui dit rentrée des classes, dit goûter dans le cartable pour le 4H ! Je ne sais pas si vous connaissez déjà l’équivalent du BN de notre enfance outre-Atlantique, l’Oreo ?!
 2 biscuits chocolatés ronds fourrés d’une crème vanille !! Qui bien sûr se décline en cupcake !
En l’honneur de cette rentrée,  je propose aux grands et aux petits un cupcake de goûter aux Oreos pour votre 4h !!
Ingrédients
120gr de beurre
60 gr de sucre roux
2 œufs
1 CC d’extrait de vanille
40 gr de farine
40 gr de maïzena
2 cc de levure chimique
120 ml de lait
8 Oreos en morceaux
60 gr de cacao en poudre

Glaçage
Philadelphia
Sucre glace
Vanille liquide

2 Oreos à émietter
Mini-Oréos pour la décoration
Miettes d’Oreos

Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Placer dans le bol de votre batteur le beurre mou et le sucre. Battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les œufs et l’extrait de vanille. Ajouter petit à petit dans le bol la farine, la maïzena, la levure et le cacao. Ajouter doucement le lait sans cesser de fouetter. Bien s’assurer que l’ensemble se mélange de manière homogène dans le bol (sinon arrêter le fouet et  mélanger à la spatule avant de relancer le batteur).
Pendant ce temps, casser les Oréos en petits morceaux pour les incorporer  en dernier à la pâte. Les mélanger à la spatule.
Verser la pâte dans les caissettes en papier jusqu’au ¾ et faire cuire 20 minutes.

Pendant ce temps, battre le Philadelphia (ou Petit Gervais, St Moret, etc.) en ajoutant le sucre glace (doser selon votre goût) et l’extrait de vanille liquide.
Dresser le glaçage sur le cupcake refroidi, émietter quelques oréos et ajouter un mini Oréo en décoration.
Et voilà un goûter où vous pourrez entendre aussi les grands dire, « dis-moi il ne resterait pas un Oreo Cupcake pour mon 4h? »
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 mots craquants sur “Oreo Cupcake

  1. Bonjour,<br /><br />je viens tout juste de découvrir votre site, il est super beau et les recettes miam miam.<br />j&#39;aimerai bien essayer Oreo Cupcake mais en regardant les ingrédients il est mentionné 120cl de lait, c&#39;est bien ca ?<br />parce-que ça fait 1 litre 200 de lait, je trouve que c&#39;est beaucoup

Laisser un commentaire