Muffin Ricotta + Fraise

Un muffin, comment ça un muffin ? Ben oui, ça vous étonne si je vous dis qu’il n’y a pas que les cupcakes dans la vie ?!!
Avant de tomber l’année dernière dans la folie des cupcakes, j’étais une fan inconditionnelle de muffins moelleux, aériens, croustillants à l’extérieur avec à l’intérieur  un tas de garnitures (fruits, chocolat..)!
Pour cette journée internationale des Femmes, je vous propose ma recette préférée de muffin (il fallait au moins ça pour cet hommage  !) car être une femme aujourd’hui encore quel que soit le pays reste encore un combat contre les inégalités.  Alors ce muffin est une spéciale dédicace de douceur et de fraîcheur à TOUTES les femmes!
Alors comme nous le méritons toutes, voici un moment de pur plaisir : une pâte moelleuse et fondante (cousine des cheesecakes , eh, eh) et beaucoup de fraises !
Là ne hurlez pas : je sais que ce n’est pas la saison des fraises et  je m’étais promis d’attendre avant de me jeter sur mon fruit préféré, mais comment résister  en cette journée à une toute petite entorse aux principes de cuisiner les produits de saison. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur et surtout que vous vous régalerez !
Belle journée à toutes, aimez-vous vous-même car vous le méritez !!
Ingrédients
400 gr de farine
4 CC de levure chimique
150 gr de sucre blanc
300 gr de ricotta
85 ml d’huile de tournesol
85 ml de lait
2 œufs
300 gr de fraises
Préchauffez le four à 180°C et préparez vos caissettes dans le moule.
Mélangez les ingrédients secs ensemble.
Mélangez ricotta, huile, lait et les jeunes d’œufs. Montez les blancs en neige.
Mélangez le tout délicatement en ajoutant les petits morceaux de fraises.
Remplissez les caissettes au ¾ car ils vont gonfler à la cuisson.
Faites cuire de 15 à 20 min jusqu’à ce qu’ils soient fermes et dorés. Laissez refroidir avant de déguster !
Allez, je vous dis où j’ai trouvé cette belle recette : dans un merveilleux livre de muffins : Muffins originaux et authentiques, les recettes de Bob, collection Les petits Plats Marabout.

Et si vous avez craqué pour mes jolies caissettes liberty, vous pourrez les trouver sur l’adorable site de Plume la Lune.
Alors comme j’adore ses créations je ne peux que participer! N’hésitez-pas à en faire autant!

5 thoughts on “Muffin Ricotta + Fraise

Laisser un commentaire