Mon carnet d’adresses de shopping cuisine

Je sais pas vous, mais moi j’adooooooooore le shopping. Bien sûr je parle de shopping-plaisir et quand il s’agit d’acheter des nouveaux « jouets » pour cuisiner ça me fait un effet, comment vous dire…. je ne peux plus m’arrêter (surtout depuis que je suis tombée dans la folie des cupcakes !)
Et comme on me demande souvent où le « grand public » peut trouver notamment des articles pour la pâtisserie (et que tout le monde n’habite pas Paris…. et non !), je vais partager avec vous aujourd’hui mon carnet d’adresses de shopping Cuisine ou comment s’acheter tous les « jouets » indispensables à votre loisirs préféré !
Pour  votre shopping-cuisine vous avez 2 options en fonction de vos préférences (et région of course) :
  • soit vous voulez voir, toucher, etc les articles et pourquoi pas participer à des ateliers cuisine pour découvrir les techniques des pros ou vous perfectionner ;
  • soit vous préférez acheter en restant chez vous et aussi (et surtout!) quand vous voulez.
C’est pourquoi je vous propose 2 catégories : Une pour les magasins près de chez vous (enfin j’espère pas trop loin) et l’autre pour les Boutiques auxquelles vous aurez accès depuis votre canapé c’est-à-dire sur internet !
Pour les magasins près de chez vous, j’ai sélectionné 2 enseignes « caverne d’Ali Baba » ! En ce qui me concerne je peux y passer des heures et tout acheter (ah si seulement mon banquier était d’accord !)
          La première porte le joli nom évocateur d’ALICE DÉLICE. Ce magasin vous propose tous les ustensiles nécessaires pour cuisiner (salé et sucré), un peu d’épicerie fine et des ateliers-cuisine (planning disponible en ligne) !
Née dans le Nord de la France Alice Délice ouvre des nouveaux points de vente un peu partout : une forte concentration dans le Nord-Est mais aussi une boutique à Rouen, Lyon et dans Paris intra muros à Bercy Village (donc ouverte le dimanche, hé, hé)!
Et s’il n’y a pas d’Alice Délice du côté de chez vous ? Et bien la cerise sur le gâteau avec Alice Délice ( !) c’est qu’Alice vous propose aussi sa boutique en ligne ! 2 en 1 je vous dis !
          La 2ème caverne d’Ali Baba, je l’ai aussi découverte dans le Nord (décidemment on ne fait que des belles trouvailles dans cette région !), il s’agit de ZODIO. Ce grand magasin n’est pas exclusivement consacré à la cuisine même si les arts de la table y tiennent une grande place. Vous pouvez aussi y trouver du linge de maison, de la déco et des loisirs créatifs.
Pour la cuisine, vous avez un très large choix d’ustensiles, vaisselles (chaque fois que j’entre dans un ZODIO j’ai envie d’acheter un nouveau service de table…et là c’est le manque de place dans mes placards qui m’arrête…je vous dis, j’ai des VRAIS problèmes existentiels !), livres, etc.
Pour trouver cette enseigne, il vous faudra vous rendre dans des centres commerciaux.
Le seul hic c’est qu’il n’y a pour l’instant que 4 points de vente : Villeneuve d’Ascq dans le Nord, Reims et 2 en région parisienne (Massy et Cesson). A quand un ZODIO à La Défense ou même à Franconville ou Domus ?? C’est tout le mal que je leur souhaite, ouvrir plein de magasins partout !
Si aucune de ces enseignes n’est près de chez vous ou que vous préférez tout simplement faire votre shopping en ligne quand ça vous chante (ou surtout quand votre emploi du temps vous le permet), voici un florilège de quelques enseignes du net spécialisées en pâtisserie, cupcake et autre articles de pâte à sucre !
Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive, je les ai choisies car j’aime le choix que ces différentes boutiques en ligne offrent. Vous y trouverez FORCEMENT votre bonheur car j’ai essayé de faire une sélection large avec des styles différents.  Ainsi il y en a pour tous les goûts et toutes vos préférences culinaires !!
En plus elles proposent régulièrement des promos (avec minimum d’achat) ce qui permet de passer une « grosse » commande de temps en temps. Pas folle la guêpe !
N.B : il existe bien entendu en Angleterre et aux USA grand nombre de boutiques en ligne spécialisées, j’ai choisi de mettre en avant des boutiques françaises même si je suis aussi cliente de boutiques anglo-saxones. D’une part, ça serait un peu trop fastidieux de vous les présenter toutes et d’autre part, ça s’adresse plus aux quasi-pros qui font de très grosses commandes ne serait-ce que pour amortir les frais de port qui sont x 2 par rapport à La France (drôle de surprise dans ma dernière commande de laisser 14£ en frais de port…glurps !)
          Made in cupcake est un site au look vintage irrésistible qui vous propose comme son nom l’indique d’entrer dans l’univers des cupcakes : des ustensiles mais aussi des recettes, des conseils ! Mordue de cupcakes ? Voilà VOTRE adresse !
          CAKES SHOP est une très jolie boutique en ligne où vous trouverez des articles pour réaliser vos cupcakes et vos décors en pâte à sucre. Ce site propose des promotions régulièrement, donc n’hésitez-pas à y faire un tour de temps en temps. A noter de nouveaux articles vont venir compléter le catalogue très bientôt ! Je les attends avec impatience !
          CUISTOSHOP propose une offre produits très large et complète. Vous recherchez les précieux articles WILTON encore trop mal distribués en France ? Les moules Nordic Ware pour faire des gâteaux d’anniversaire en forme de château fort ou ballon de foot ?
Vous y trouverez aussi un large choix pour vos cupcakes et tous les ustensiles nécessaires à la pâte à sucre !
Et en ce moment les frais de port sont gratuits sur Cuistoshop à partir de 99€ d’achats! Alors prévenez-vos copines et faites une commande groupée!!  Conseils d’une serial-shoppeuse!
          HALWATI : là aussi un choix incroyable d’ustensiles ! Vous pouvez y passer des heures à faire votre sélection ! En plus vous y trouverez des articles originaux (un grand choix de feuilles de transfert de chocolat par exemple) et ils sont sympas chez Halwati car pour toute commande, ils vous offrent un cadeau gratuit (en plus vous le choisissez !)
          I love Cakes (euh…moi aussi, ça tombe bien !) est la boutique en ligne adossée au ravissant blog du même nom qui est une mine de recettes plus craquantes les une que les autres ! Une boutique très girly et assez récente à encourager car l’offre produits y est faite avec goût et soin !
Après ZODIO et ALICE DELICE surtout implantés dans la moitié Nord de la France, je me rattrape et vous présente 2 boutiques qui sont la fois des boutiques en ligne et qui proposent aussi des ateliers dans le Sud !
          COOKINETTE  est un site pour les grands et les petits chefs (vous savez les aides cuistots qui veulent absolument mettre le doigt dans la pâte!) où vous pourrez dénicher des recettes, des ateliers (pour grands et petits) si vous êtes du côté de Grasse, des articles pour équiper vos bouts-de-choux aide-cuistot (jolis tabliers et toques !)et bien sûr un très grand choix d’ustensiles (cupcakes, gâteaux, sucettes…). De quoi occuper toute la famille pour tous les prochains mercredis !
      Et Cookinette est tellement sympa qu’elle offre une réduction aux lecteurs de Fais-moi croquer! : 10% de remise  avec le code FMC10 à saisir lors de votre commande. Moi je dis MERCI Cookinette!
          Last but not least, je ne pouvais pas garder pour moi cette dernière jolie adresse. LOVELY PARTY est à la fois d’une boutique en ligne et récemment d’une boutique « physique » qui a ouvert à Nice (2 rue Joseph Bres).
      L’adorable Barbara vous propose un concept autour des fêtes d’anniversaires de nos chères petites têtes blondes !
Tout simplement soit vous shoppez dans sa boutique ses articles (décors, déguisements), soit vous faites appels à ses services : kits-party, ateliers (ateliers créatifs, cupcakes…), gâteaux (merveilleusement décorés de pâte à sucre, technique qu’elle a appris auprès des meilleurs cours anglais, attention les yeux!) pour faire des goûters d’anniversaire de vos enfants leur plus belles fêtes d’anniversaires !
 Et même si vous n’habitez pas Nice ou n’organisez pas d’anniversaires d’enfants, sa boutique en ligne propose de très jolis articles, moules à gâteaux et caissettes à cupcakes trop craquantes !
J’espère qu’avec toutes ces bonnes adresses vous trouverez votre bonheur !
N’hésitez-pas à nous faire partager vos trouvailles et bonnes affaires! Je décline toute réclamation provenant de votre banquier ou compagnon envahi par les cartons de vos nouveaux achats !
Pour ma part, je vous laisse, c’est pas tout ça mais à  force de me balader sur ces supers boutiques,  j’ai comme des envies de shopping! Mon banquier et mes placards ont beau crier qu’il faut que je me calme, je n’entends rien…… je ne suis déjà plus là, j’ai un panier à valider !

7 thoughts on “Mon carnet d’adresses de shopping cuisine

  1. Très bien cet article et très complet !<br />J&#39;habites malheureusement assez loin des boutiques parisiennes snif mais je me rattrape sur les boutiques en lignes youpiiii :=))<br />J&#39;en connaissais la plupart, ba oui j&#39;ai déjà bien farfouillé partout là ou il y a des cupcakes hihi<br />En tous cas merci pour ces renseignements ^^<br />Bisous, wilanne

  2. Et un grand Alice Délice aussi!!<br /><br />Moi suis top contente d&#39;avoir découvert cette semaine, qu&#39;HEMA s&#39;installe en France et a ouvert une boutique rue Rambuteau aux Halles! Pas que des ustensiles, de l&#39;épicerie (thé, bonbons, biscuits), de la papeterie trop chou, de la droguerie et cosmétiques et un superbe rayon enfant! <br />Une vraie tuerie qui va faire parler! Courez-y,

  3. Super article! ma soeur va être fan, c&#39;est une passionée des cupcakes! ^^<br />Sinon il y a aussi des produits pour la cuisine dans les boulanger, oui oui ceux où on achète des TV et compagnie! C&#39;est pas mal et au moins l&#39;avantage, c&#39;est que ya des magasins un peu partout en France! =)

Laisser un commentaire