Ma liste au Père-Noël !

Petit Papa-Noël, l’année dernière ma liste t’était super bien arrivée et j’ai été gâtée ! Alors comme maintenant je suis sûre que non seulement, tu as internet mais qu’en plus tu lis mon blog, je te poste ici la liste de Noël version 2015 !

happy christmas

Source Pinterest

Avant de te la détailler, il faut que je te raconte un peu ce qui caractérise mon année 2015.
Je dois bien dire que ce fut une sacrée année à l’échelle de la France de manière tragique (ça tu es au courant) et au niveau de ma vie, il s’est passé beaucoup de choses !

J’ai essayé chaque jour de « grandir » et de devenir une meilleure version de moi-même (celui qui rigole au fond en disant qu’il y a encore du chemin, fais gaffe, le Père-Noël lit mon blog et il te voit !).

Pour moi ce fut l’année de la formation ! J’ai commencé 2015 en co-animant un séminaire de communication et leadership et j’ai enchaîné en suivant des formations pour me développer à titre pro, pour mon activité liée au blog et aussi en développement personnel tout au long de l’année !

Et ce n’est d’ailleurs pas fini, je continue en ce moment-même et programme d’autres formations pour 2016 !
J’adore apprendre, progresser, découvrir ! Le chemin n’est jamais fini, l’essentiel c’est d’avancer tout en gardant sa vision et son but ! La liberté commence où l’ignorance finit écrivait Victor Hugo (un autre célèbre barbu en blanc !). C’est dire combien j’aime ce sentiment de liberté !

J’ai fait preuve d’ouverture et me suis concentrée sur les ondes positives, ce qui m’a permis de retrouver des viiiiieux amis perdus de vue, de partir en vacances avec des amis chers, de prendre soin de mes proches quand ils ont eu besoin de moi et de rencontrer des personnes en or ! L’année a été marquée par l’authenticité et l’importance cruciale d’être et d’agir en phase avec mes valeurs dans les différents domaines de ma vie.
Tu l’auras compris, après une année 2014 de transition, 2015 fut une année de formation/transformation, j’attends donc l’éclosion pour 2016 !

En attendant impatiemment ces nouvelles aventures, je mérite de me lover devant la cheminée (tout est prévu pour que tu puisses entrer tu vois !), auprès des miens, le chien de la famille à mes pieds, avec une coupette qui scintille pour  célébrer la joie d’être ensemble et de se dorloter mutuellement !

Prépare-bien ton traîneau et concernant ta hotte, voici quelques suggestions :

J’adore réaliser des gâteaux à effet waouh. Après des années de pratique de pâtisserie « traditionnelle » avec lait, beurre, sucre et farine raffinés, je souhaite maintenant prolonger mon alimentation green jusqu’en pâtisserie jolie-jolie et mettre  l’ensemble en perspective et harmonie :

CHICES & NATURE

Je pourrais acheter les ouvrages de Cléa les yeux fermés (même si j’en conviens, pour lire ses recettes, ça sera plus pratique de les ouvrir à un moment ou à un autre), son petit (grand) dernier dédié au gluten ne peut que nous enchanter, mes proches et moi !

TOUT SANS GLUTEN

Je ne sais pas si tu connais le sémillant tandem du blog VG-zone ? Moi j’en suis fan ! Ils sont très doués ! La partie barbue du tandem (qui a dit que je faisais une fixette sur les barbus ?) , Sébastien Kardinal a revisité les plats traditionnels français version vegan, pour bousculer toutes les idées reçues du « manger végétarien, beurk, c’est fade et pas varié » ! Et pan, les idées reçues !!

A LA FRANCAISE

J’ai démarré 2015 en plongeant dans une cure de jus qui m’a donné la patate ! J’ai d’ailleurs recommencé au changement de saison automnal et j’ai bien l’intention de continuer ! Je ne sais pas si je tiendrai 7 jours mais 3 certainement !

Le regime jus  Jason Vale

Mon alimentation, ça tu l’auras saisi, au fil de ces pages et lignes, ne sera plus jamais la même ! Et ce qui va de pair avec la santé par la nutrition c’est bien entendu la pratique du sport, essentielle à notre bien-être et santé sur la durée.

En parallèle de mon changement de régime alimentaire, j’ai consacré beaucoup de temps, de volonté et d’énergie au 1er trimestre de cette année pour me remettre sur pied suite à mes soucis de santé de la fin 2014.

Pour m’y encourager, je m’étais fixée pour objectif d’être assez en forme pour courir la Color Run ! Non seulement je l’ai courue, mais j’ai aussi participé à La Parisienne en Septembre, Odyssea en Octobre et ELLE Run en Novembre !
Déjà inscrite pour La Parisienne 2016, je viens de me faire « enrôler » pour La course des Princesses (pour mon plus grand plaisir sportif !) et j’ai comme l’impression que ce n’est pas fini !
Il me faut donc m’entraîner dignement avec ces tee-shirts Joks (marque sportive et branchée) qu’on dirait spécialement conçus pour moi, n’est-ce-pas ?

tee shirt healthy

Psst, prends-moi une taille M stp, j’aime bien être à l’aise quand je move mon body !

tee shirt sport kayla
La fameuse Kayla Itsines qui m’a accompagnée tout 2015 ! Pour 2016, je suivrai la non moins célèbre, Sonia, notre Kayla version française !

En 2015, j’ai aussi largement « développé mes compétences » en tricot (si toi au fond tu continues à ricaner, attends un peu de voir ce que j’arrive à tricoter pour une débutante et tu viendras toi-aussi vite me demander une écharpe !) donc voici des suggestions de Laine pour envelopper de douceur mon cou et honorer les « commandes » de mes amis qui méritent eux aussi d’être entourés d’un bon morceau d’amour (l’année n’a pas été simple pour certains d’entre eux donc ils ont amplement mérité une bonne dose de moelleux à emporter partout tel un doudou) : 5 pelotes du coloris indigo et coquillage  seraient des très bons choix !

Laine citronille

Voilà, avec tout ça tu as l’embarras du choix pour remplir ta hotte mon cher barbu ! Je te fais un gros bisous et on se voit dans 12 jours !

Ma liste inspirera peut-être certains de mes amis lecteurs, dans ce cas n’hésitez-pas à la partager avec votre barbu à vous ou à piocher dedans des idées de cadeaux pour vous-même !

Joyeux Noël à toutes et à tous, plus que jamais en cette fin 2015, nous avons tous bien mérité une double bonne dose de paix et de douceur !

noël

Source Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 mots craquants sur “Ma liste au Père-Noël !

    1. Merci Aurélie pour ton commentaire positif et constructif ! C’est en effet important pour moi d’avoir ce type de retours surtout sur des billets un peu atypiques comme celui-ci. Ce n’est pas un exercice facile de parler de soi (sans tomber dans l’exhibitionnisme malsain) et d’intéresser ses lecteurs qui viennent d’habitude par ici pour trouver des recettes !
      Je prends cela pour un encouragement et en avant-première justement, je t’informe que je vais récidiver en racontant comment débuter en tricot de façon trop easy très bientôt ! J’espère que ça te plaira aussi !
      Bonne fin de journée et à très vite !

  1. Je viens de découvrir ton blog, il me plaît beaucoup. Très chouette ta liste au père Noël ! J’ai justement acheté un livre à offrir à ma mère intitulé « le livre de la décoration de gâteaux » pour apprendre à faire des pâtisseries jolie-jolie (comme dans le meilleur pâtissier sur M6). J’ai également fait ma petite liste sur mon blog, n’hésite pas à passer la voir ! Bonnes fêtes de fin d’année à toi !

    1. Hello ! Bienvenue par ici ! Puis-je te demander (c’est toujours intéressant) comment tu as découvert mon blog stp ?
      Je fais une liste de Noël pour la 2ème année !
      La tienne est très sympa aussi (j’aime bien la bague et l’abonnement au bouquets de fleurs) après ça dépend aussi du porte-monnaie du Père-Noël ! ;)
      Bonnes fêtes à toi également et à bientôt !

Laisser un commentaire