Le Cupcake Red Velvet de Magnolia Bakery {Comme à New York}

Le Red Velvet goûté chez Magnolia Bakery m’a tellement épatée que j’ai absolument voulu retrouver cette sensation en rentrant à la maison.

 
Comme j’ai craqué pour le livre de recettes de cette adorable boutique, j’ai vite testé LA recette des Red Velvet! 
 
 

Ingrédients

3 + 1/3 cups de farine
3/4 cup de beurre doux (tableau de conversion ici)
2 + 1/4 cups de sucre
3 oeufs (à température ambiante)
6 tablespoons (= tbsp) de colorant rouge
3 tablespoons (= tbsp) de cacao
1 + 1/2 teaspoons (= tsp) d’extrait naturel de vanille
1 pincée de sel
1 + 1/2 cups de lait fermenté (lait ribot)
1 + 1/2 teaspoons (= tsp) de vinaigre
1 + 1/2 tablespoons (= tbsp) de bicarbonate de soude

 

 

Glaçage
6 tablespoons (= tbsp) de farine
2 cups de lait
2 cups de beurre doux à température ambiante (tableau de conversion ici)
2 cups de sucre
2 teaspoons (= tsp) d’extrait de vanille

 

Ustensiles

Cups et spoons anglo saxonnes (pour avoir l’impression en plus de jouer à la dinette!)
Robot pâtissier
Moule à muffins
Caissettes à Cupcakes
Poche à douille
Douille
Maryse

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C. Placer les caissettes dans le moule à muffins.
Dans le robot pâtissier, couper le beurre en morceaux et verser le sucre. Battre à vitesse moyenne pendant 7 minutes environ jusqu’à ce que le mélange soit léger et crémeux.
Puis ajouter les oeufs un à un en battant bien entre chaque oeuf.
Dans un bol, mélanger le cacao, la vaille et le colorant rouge. Mélanger avant de verser dans le bol du robot et de battre le tout.
Verser dans le bol du robot en 3 fois en alternant la farine et le lait. Entre chaque ajout, battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Dans un bol à large bord, mélanger le cidre et le bicarbonate de soude (attention réaction chimique!). Verser ce mélange dans le bol et battre l’ensemble. Régulièrement racler les bords avec la maryse pour que tous les ingrédients soient bien mélangés.
Verser la préparation dans les caissettes et cuire 30 à 40 minutes (selon votre four).
Pendant que les gâteaux refroidissent, préparer le glaçage.
Mélanger le lait et la farine dans une casserole au fouet à main jusqu’à ce qu’il n’y ait aucun grumeau et faire chauffer à feu moyen en mélangeant constamment pendant 10 bonnes minutes. Laisser refroidir (30 minutes)
Dans le bol du robot pâtissier battre à vitesse forte le beurre coupé en morceaux pendant 3 minutes, jusqu’à ce qu’il soit crémeux. Ajouter progressivement le sucre en continuant à battre pendant 3 minutes. Ajouter la vanille.
Ajouter le mélange farine+lait refroidi dans le bol et battre encore 5 minutes jusqu’à ce que le mélange soit très crémeux et aérien.
Réfrigérer très précisément 15 minutes (pas une minute de plus ou de moins!) puis en remplir la poche à douille et dresser sur les cupcakes.
Les meilleures recettes de Magnolia Bakery sont dans ce livre !

24 thoughts on “Le Cupcake Red Velvet de Magnolia Bakery {Comme à New York}

  1. Qu'est ce qu'ils sont beaux et appétissants ces cupcakes! Il faut que je m'y remettes, à un moment je testais toutes les recettes du cookbook Rose Bakery… Celui de Magnolia Bakery me semble pas mal pour continuer…

  2. J'adore tout ce qui est red velvet! C'est tellement bon! J'ai fait des crêpes red velvet il y a quelques jours, un régal! Je te chipe 2 cupcakes! Bises!

    1. C’est une bonne question, je vois que je ne l’ai pas mentionné dans l’article, je vais corriger ! La température préconisée est 180°C mais comme toujours en fonction de votre four cela peut-être 175°C, à vous d’ajuster. Pour la vérification de la cuisson moi j’ai une petite sonde métallique (vous pouvez faire la même chose avec une lame de couteau propre). A la fin du temps de cuisson indiqué plongez la lame au coeur du gâteau, elle doit ressortir propre.

  3. oh ils sont très esthétiques ces red velvet cupcakes ! j’ai découvert ces redvelvets cet été aux Etats unis, ça me rappelerait presque le carrot cake avec sa crème ! en tout cas c’est très bon et je garde la recette dans mes favoris pour essayer de la refaire lorsque je trouverais le temps 🙂 merci !

Laisser un commentaire