Jeu concours Les délices de Tokyo {2 places de cinéma à gagner}

Le 2ème cadeau que je vous offre pour mon 5ème blog-versaire ne se mange pas mais peut quand même vous donner terriblement faim ! Il vous emmène en images à Tokyo ! Non il ne s’agit pas de 2 billets d’avion Paris-Tokyo mais de 2 places de cinéma pour aller voir le film « Les délices de Tokyo » qui lui a valu comme commentaire dans le Monde « Le sens de la vie se niche dans une pâtisserie » !

Les délices de Tokyo

Ce film présenté en Compétition au dernier Festival de Cannes (catégorie Un certain regard) parle d’une transmission entre les générations qui va passer par la préparation minutieuse et poétique d’une pâtisserie japonaise mythique : les Dorayakis !

Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN ». Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable…

Je me dépêche de vous faire gagner ces 2 places de cinéma et n’ai donc pas eu le temps de préparer ces fameux Dorayakis moi-même ! Néanmoins je partage avec vous la recette car il y a de fortes chances qu’en sortant de la salle vous ayez très envie de les goûter !


INGRÉDIENTS
pour 6 Dorayakis

1 oeuf
50 gr de sucre
60 gr de farine
1 CC de levure

PRÉPARATION

Battre l’oeuf et le sucre dans un saladier.

Ajouter la farine tamisée et la levure. Mélanger.

Faire chauffer une poêle à feu moyen avec un peu d’huile, verser une petite louche de pâte (lorsque les bulles apparaissent retourner le pancake).

Pour gagner une invitation de 2 personnes pour aller voir Les délices de Tokyo en salles à partir du 27 Janvier 2016  :

- vous résidez en France métropolitaine + Corse

- vous êtes abonné à la newsletter du blog

- vous indiquez en commentaire ci-dessous sous quel nom (ou pseudo) vous suivez le blog ;

- si vous le souhaitez vous pouvez partager le jeu-concours sur les réseaux sociaux : pour augmenter vos chances d’être tiré au sort, vous pouvez relayer le concours sur Facebook, Twitter, Hellocoton, etc, en revenant ici déposer dans un commentaire distinct  pour chacun de vos relais (avec le lien de votre relais pour que je puisse le valider).
Selon le principe, chaque relais supplémentaire validé = une chance supplémentaire d’être tiré au sort !

Le concours commence maintenant et prend fin le 25 Janvier 2016 à 20h00 !

La gagnante est Marion qui pique : communique moi vite tes coordonnées via faismoicroquer@gmail.com pour vite recevoir tes places ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 mots craquants sur “Jeu concours Les délices de Tokyo {2 places de cinéma à gagner}

  1. Bonjour , je suis le blog via Instagram @balletlily ainsi qu’à la newsletter avec l’adresse email renseignée dans les coordonnées de ce commentaire!
    Je tente ma chance , merci pour ce concours ;)

  2. Bonsoir,
    Je ne veux pas participer, vu que j’ai gagné au précédent concours, mais juste témoigner de ma « souffrance » lors d’une visite au Japon: souffrance liée au manque de sucre! La pâte de haricot rouge, c’est….. Déstabilisant? Surtout quand on trouve un très beau cake (qui ressemble à ce que je connais…) et que, Ô surprise, il est sans sucre blanc, mais à la pâte de haricot rouge.
    Ceci etant, leur cuisine est très saine, en plus d’être excellente, exception faite pour les pâtisseries que je n’ai pas pu juger!

    Merci pour ces places et pour la belle lumière faite à ce film!

  3. bonjour !
    je joue avec plaisir afin de découvrir ce joli film qui me ferait voyager en Orient afin de me faire part de nouvelles cultures et saveurs
    je suis inscris à la NL : jero69006(@)free.fr
    bonne journée

Laisser un commentaire